⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Le dieu de la mort extra-terrestre appelé simplement le Passant était vénéré par tous les êtres vivants de sa galaxie d’origine, obtenant ainsi d’immenses pouvoirs. Flirtant brièvement avec l’entité cosmique appelée la Mort, le Passant, fou d’amour, tua toutes les créatures vivantes de sa galaxie avec l’intention de donner à la Mort les milliards de milliards d’âmes ainsi décédées. Au lieu de cela, la Mort fut horrifiée par cet inutile massacre et le quitta. Furieux, le Passant chercha à se venger et commença à traquer la Mort afin de la détruire. Le Passant suivit l’un des autres prétendants de la Mort, le Titan Thanos, jusque sur Terre, où ce dernier et ses alliés, Captain Marvel (Genis-Vell), la Terrienne Marlo Chandler-Jones (à l’intérieur de laquelle la Mort se cachait depuis plusieurs mois) et Thor Odinson, cherchèrent à empêcher le Passant de s’approcher de la Mort en fuyant vers le Purgatoire, où ils pouvaient vivre indéfiniment sans mourir. Le Passant les y suivit et obligea Captain Marvel à échanger sa place avec celle de l’époux de Marlo, Rick Jones, afin de pouvoir torturer celui-ci jusqu’à ce que Marlo renonce volontairement à sa vie, ainsi qu’à la « vie » de la Mort ; cependant, la Mort, de l’intérieur du corps de Marlo, utilisa son propre pouvoir sur les âmes mortes pour libérer toutes celles que le Passant avait emprisonnées dans son corps, le détruisant et ne laissant à sa place qu’un squelette fumant.
Les capacités complètes du Passant restent inconnues. Initialement, il tirait sa puissance de l’adoration de ses fidèles, mais après les avoir tous tué, il enferma leurs âmes dans son corps, leur colère et leur haine alimentant un pouvoir virtuellement illimité ; il pouvait projeter des décharges d’énergie, geler la chair au point qu’elle devienne cassante en quelques instants, créer des champs de force, modifier l’écoulement du temps autour d’individus choisis et se téléporter, entre autres choses.
Le Passant se déplaçait avec un bâton fabriqué avec son propre pouvoir, qu’il utilisait en général pour concentrer sa puissance, même s’il était capable de les utiliser sans lui.
Le Passant possédait également un immense vaisseau spatial squelettique capable de voyager dans l’hyperespace ainsi que dans d’autres dimensions.