⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Ben Urich est le journaliste vétéran du Daily Bugle, armé d'un esprit incisif et doté d'un incroyable talent d'être là où se trouve l'histoire. Ses nombreuses sources confidentielles comptent un Général qui l'informa du carnage de Hulk à Manhattan avant que cela ne se produise. S'intérressant des fois à des histoires que les autres jugent sans aucun intêret, comme les monstres des égouts, les objectifs de Urich sont : convaincre J. Jonah Jameson de publier ses étranges découvertes et de supporter les fréquentes plaintes des officiels de la ville. Ennemi de longue date du crime organisé, il apprit l'identité du Caïd, Wilson Fisk, et rechercha des histoires tel que "L'Affaire Murdock" afin d'avoir des preuves liant Fisk à ses crimes. Quand Spider-Man apparût pour la première fois, Jameson ordonna à Urich de mettre de coté son intêret pour le crime organisé et de s'intérresser au nouveau venu: ironiquement, Spider-Man ne tarda pas à fournir à Urich les preuves qu'il cherchait, lorsque Spider-Man vola les cassettes de surveillance montrant Fisk tuant Frederick Foswell, le criminel aussi appelé Mr Big. Ces derniers évènements obligèrent Fisk à fuir la ville et Ben eu les preuves qu'ils voulaient, cependant plus tard les preuves furent jugées irrecevable par la court et Fisk revint en ville.
La meilleur force de Ben est la capacité à relier toutes les piéces d'un puzzle; enquêtant en particulier sur un meurtre violant, Urich déduisit rapidement que le scientifique supposé mort Otto Octavius était le meurtrier et que d'un maniére inconnue Octavius était devenu un super-humains dangereux. Peu de temps aprés, Urich fut présent quand Justin Hammer inaugura le Dome d'Energie de la Grande Pomme et quand Octavius, maintenant appelé Docteur Octopus, l'attaqua, prouvant que les théories de Urich étaient juste. Plus tard, quand Octopus combattit Spider-Man à l'extérieur d'un laboratoire génétique de Hammer, Urich fut le premier à découvrir l'identité du tisseur.
En fin observateur, Urich vit dans le Spider-Man braqueur de banque, un imposteur à cause d'une gestuelle différente que d'habitude; mais Jameson lui ordonna de publier l'histoire sans inclure ses spéculations. Plus tard, Spider-Man fut blanchi, Urich reçu son premier, et bref interview avec le héro; mais Spider-Man fut attaqué par Danny Rand.
Aprés que le Caïd soit revenu, les preuves contre lui furent effacé, Urich interviewa alors la procureur Sam Bullit. Jameson voulait avoir un document de plus contre Spider-Man mais Urich remarqua des connections entre Bulli et le Caïd, et tenta de faire admettre ses relations à Bullit. Enragé, Bullit détruisit le magnétophone de Urich et le menaça, mais n'était pas au courant que Urich avait un deuxième magnétophone sur lui; avec ces preuves, Urich arriva à convaincre Jameson de supprimer son soutient du Bugle envers Bullit et il écrivit un article qui mit fin à la carrière de Bullit.
Peu de temps aprés cela, Jameson assigna Urich en tant que mentor au jeune Peter Parker (ironiquement l'identité secréte de Spider-Man), prenant même Parker en aide sur certaines histoires; la première de ces histoires fut quand Jameson les envoya interviewer le célébre sorcier Stephen Strange. Récemment, Urich commença à couvrir la guerre de gang entre le Caïd et Hammerhead.
Ben Urich est un excellent journaliste avec de nombreux contacts de valeurs.