⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Le mutant connu sous le nom de Carver est l’un des rares survivants du massacre des Morlocks perpétré par les Maraudeurs de Monsieur Sinistre. Il rassembla autour de lui d’autres survivants du massacre et ensemble ils continuèrent à vivre sous la surface, partageant notamment leur territoire avec l’Homme-Taupe. Un jour, il se retrouva confronté aux héros Wolverine (James Logan Howlett) et Spider-Man (Peter Parker) et à un agent du NYPD, le lieutenant Tara Curson, venus enquêter sur des crimes commis par l’un des membres de sa communauté, le mutant Fugue. Carver refusa de leur livrer Fugue, considérant que ce dernier n‘était qu’un enfant à l’instinct sauvage et il affronta Wolverine. Finalement un tremblement de terre mit fin à l’affrontement en emportant Fugue et Carver dans une profonde crevasse, les laissant pour morts.
Carver survécut cependant et il fut l’un des mutants ayant conservé ses pouvoirs lors du Jour-M.
Des années après, il refit surface à South Salem, New-York, au sein du Théâtre de la douleur de Brimstone Love, une espèce de secte qui considérait que Charles Xavier avait trahi sa promesse de coexistence pacifique entre humains et mutants et fondant l’île nation de Krakoa. Ils enlevèrent Daken Akihiro et le torturèrent jusqu’à l’intervention des Maraudeurs de Kate Pryde (une équipe différente de celle ayant perpétré le massacre des Morlocks et affiliée aux X-Men). Finalement, Brimstone Love prit la fuite et ses acolytes, Carver y compris, se virent offrir une place à Krakoa.
Carver est un mutant doté d’une peau impénétrable. Il possède également une force, une vitesse, une endurance et des réflexes surhumains ainsi qu’un facteur régénérant. Enfin, il est ostéokinésiste, c’est-à-dire qu’il peut faire surgir des épines en os de ses poignets et de ses coudes.