⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Le léopard africain appelé Preyy était le seul véritable ami d’Erik Killmonger (N’Jadaka). Quand Erik se lança sur la piste de la Panthère noire (T’Challa) pour la première fois, Preyy reçut l’ordre de tuer T’Challa mais le monarque wakandais manqua de peu de briser la nuque de l’animal. Killmonger sauva Preyy mais finit par trouver lui-même la mort en combattant la Panthère noire. Alors, Preyy rejoignit les léopards servant Mme Slay, l’alliée de Killmonger, qui réussit à capturer T’Challa et W’Kabi, le chef de la sécurité du précédent. Mme Slay lia la Panthère à Preyy et un autre léopard, qui traînèrent la Panthère noire à travers une rude savane jusqu’à ce qu’il réussisse à sauter sur leur dos et les chevaucher pour les ramener à leur maîtresse. Après la défaite de Mme Slay, Preyy se retrouva une nouvelle fois seul.
Après la résurrection de Killmonger, Preyy le rejoignit. Découvrant l’ancienne fiancée de T’Challa, Monica Lynne, dans la jungle près du village de N’Jadaka, Preyy assura sa protection. Rejoint par Killmonger, ils partirent en chasse et Preyy dut être retenu par Lynne quand Killmonger affronta W’Kabi et d’autres soldats wakandais. Très peu de temps après, Killmonger devint la nouvelle Panthère noire et emmena Preyy aux Etats-Unis. Ils cherchèrent à joindre les Avengers et Preyy sympathisa même avec Triathlon (Delroy Garret). Dans le cadre d’un plan visant à faire tuer Killmonger, un autre ennemi de T’Challa, le révérend Achebe engagea Deadpool (Wade Wilson) pour lui livrer Preyy. Il prétendait que Preyy s’appelait Ukatana et lui avait été volé. Deadpool téléporta Preyy et, accidentellement Triathlon, au repaire wakandais d’Achebe et ce dernier tua Preyy après l’échec de son plan. Killmonger rendit T’Challa personnellement responsable de la mort de son ami. Plus tard, Killmonger devait acquérir un nouveau léopard, qu’il baptisa Preyy II.
Aucun.
Preyy pouvait courir jusqu’à une vitesse de 65 kilomètres par heure, effectuer un saut de 15 mètres horizontalement et 3 mètres verticalement, et transporter jusqu’à une centaine de kg dans sa gueule. Preyy est très doué pour employer ses griffes au combat ou à la chasse et il sait instinctivement commet tuer une de ses proies d’une morsure au cou.