⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Henry « Hank » Pym perdit son épouse Maria Trovaya lors des premiers jours de la guerre humano-mutante quand une Sentinelle percuta violemment l’avion la ramenant dans sa Hongrie pour rendre visite à ses proches. Hank se renferma sur lui-même, se morfondant dans son malheur, jusqu’à ce qu’il soit contacté par l’industriel et inventeur Tony Stark, un ancien collègue et désormais propriétaire et dirigeant de Stark Industries. Sans aucun autre lieu où se tourner, Hank accepta l’offre d’emploi.
A l’époque contemporaine, Hank Pym travaille sur le Projet Vision pour le compte de Stark, sous l’œil attentif du chercheur et mutant, le Dr Hank McCoy. Récemment, Hank est devenu de plus en plus obsédé par le gène mutant et la manière dont il diffère des gènes des Sapiens. Ainsi, Hank a commencé à mener secrètement des expériences dans le but d’isoler le gêne mutant, des travaux jugés illégaux à cause du danger potentiel pour la population mutante si une méthode pour inverser les mutations était découverte. Les sautes d’humeur de Hank et son empressement à discuter d’expériences illégales suscitent chez ses collègues et amis inquiétude, y compris chez Stark, McCoy et même le Dr Otto Octavius, un représentant du gouvernement américain affecté à Stark Industries.
Aucun.
Hank Pym est un scientifique doté d’une intelligence supérieure, même si son drame familial a obéré ses capacités inventives.