Prince du pouvoir (le)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

Prince du pouvoir (le) n°1

  • Véritable nom : Lautre
  • Profession : Héros à louer, prince
  • Statut légal : Citoyen noblorien
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : the Prince of Power (VO), Otherone (VO) ; le Prince
  • Lieu de naissance : Noblor (Muscula)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Régalia (mère, décédée), Majestar (frère, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Membre de Black Bunny Solutions
  • Base d'opérations : Actuellement mobile dans l’espace, autrefois Noblor (Muscula)
  • Première apparition : VO : Guardians of the Galaxy (vol.6) #3 (mars 2020, par Al Ewing & Juan Cabal) – VF : Les Gardiens de la galaxie 100% n°1 (février 2021)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds (autrefois, bruns)
  • Caractéristiques particulières : Le Prince du pouvoir a des oreilles en pointe, et des marques rouges sur ses joues

Histoire

Lautre est l’un des deux fils engendré artificiellement de Régalia, la reine de Noblor, un pays qui occupait la moitié de la lointaine planète Muscula. Il fut conçu comme enfant de rechange car Régalia ne souhaitait pas prendre de risques. Bien que les deux bébés furent dotés d’une magie héroïque, un seul d’entre eux fit la preuve de la constitution héroïque glorifiée par les Musculans. Le bébé « parfait » fut baptisé Majestar et fut élevé personnellement par la reine Régalia afin de devenir le héros de son royaume. L’autre bébé fut particulièrement malingre, conduisant à une négligence telle de la part de la reine que son nom, Lautre, vint de la manière dont sa mère faisait constamment référence à lui comme « l’autre. »

Prince du pouvoir (le) n°2Peu intelligent et peu attirant, le prince Lautre vivait une vie sans incident, s’adaptant à la médiocrité mais, malgré tout, peu satisfait de son existence. A l’âge de vingt-et-un ans, Lautre était devenu un apprenti trieur de trombines tandis que Majestar avait grandi pour devenir le héros qu’il était destiné à être, piégé dans un éternel conflit avec le pays couvrant l’autre moitié de Muscula, Evilius, et son souverain, Rapskullion. Un jour où Majestar rendait visite au sorcier Réponsil, l’ancien lui expliqua le délicat équilibre de la planète né de la coexistence de Noblor et Evilius, ainsi que l’importance vitale d’être soi-même équilibré, en refusant de choisir entre la force et l’intelligence. Majestar avait accidentellement appelé son frère au téléphone avant cette rencontre et Lautre put entendre la conversation. Refusant l’idée de l’équilibre de Noblor et exprimant le désir de détruire Evilius s’il avait la force de Majestar, la Gemme du pouvoir se manifesta à l’intérieur du sandwich de Lautre et ce dernier l’avala. La gemme dota Lautre de toute sa puissance et transforma son corps, atteignant son potentiel physique optimal mais diminuant son intelligence déjà faible.

Se rebaptisant le Prince du pouvoir, Lautre mit en avant son nouveau physique à travers le pays, accomplissant des exploits physiques incroyables. S’inquiétant de l’origine des pouvoirs de son frère, Majestar l’emmena auprès de Réponsil. Le sorcier essaya de convaincre Lautre de s’instruire car la Gemme du pouvoir était contrôlée par les capacités mentales de son utilisateur. Rejetant cette idée d’équilibre, le prince découvrit qu’il pouvait au contraire forger un lien direct avec la gemme en vidant son esprit et en ne pensant à rien du tout. Avec toute la puissance de la gemme disponible, Lautre convainquit Majestar de porter le combat jusqu’à Rapskullion et de régler une fois pour toute leur rivalité en une attaque inédite contre le territoire de leur ennemi. Le Prince du pouvoir prit en main l’épée de son frère, l’Epée de la Force, et en accrut les capacités avec la gemme, détruisant involontairement la totalité d’Evilius jusqu’au noyau de la planète et la réaction en chaîne détruisit alors l’autre moitié de Muscula. Lautre fut le seul survivant, retenant son souffle pendant plusieurs jours.

Prince du pouvoir (le) n°3Quand le mercenaire Blackjack O’Hare arriva parmi les ruines de Muscula, pour y récupérer ce qu’il pourrait trouver, il découvrit Lautre et le ramena avec lui, l’intégrant dans son entreprise, Black Bunny Solutions. Lautre en vint à voir en O’Hare une sorte de mentor. Tourmenté par la destruction de son monde qu’il avait causée, Lautre en vint à recourir à sa propension de vivre seulement l’instant présent sans penser à l’avenir comme mécanisme de défense, sachant que, s’il repensait à l’oblitération de Muscula, il finirait par devenir fou et deviendrait une menace plus grande encore.

Le Prince du pouvoir et O’Hare rejoignirent les Gardiens du Bras spirale occidental quand ils intervinrent comme médiateurs pour un emploi de mercenaire pour le compte de Caster Gnawbarque III afin de tuer Rocket Raccoon et arrêter le sabotage d’une machine de conversion énergétique, le Convertisseur de Type-D, des mains des Gardiens de la galaxie. L’imprudence du Prince coûta sa mission à son équipe quand Hercule utilisa son élan contre lui afin de le projeter dans un composant du convertisseur essentiel à son fonctionnement, ce qui provoqua la destruction de la machine. Lorsque les deux équipes unirent leurs forces pour combattre les Olympiens sur la planète Daedalus-5, le Prince du pouvoir fut enterré par une succession de coups au cours des dix premières secondes de la bataille. Ayant étudié chaque détail des origines du Prince du pouvoir, Rocket Raccoon l’amena à canaliser la puissance de la gemme dans les restes calcinés de Groot afin de ramener ce dernier à la vie. Au lendemain de la défaite des Olympiens, les deux équipes de Gardiens s’unirent officiellement en un seul groupe et agrandirent même leurs rangs, mais Lautre ne fit pas partie de cette équipe unifiée.

Prince du pouvoir (le) n°4Quelques temps après, fuyant un groupe d’hommes de mains au service de Cordyceps Jones, qui souhaitait mettre la main sur une émeraude placée sous la garde de Lautre, c dernier rencontra Hercule (Héraklès) dans un bar. Ils œuvrèrent ensemble pour repousser les criminels et Lautre profita de l’occasion pour évoquer ses origines avec Hercule. Eprouvant de l’empathie envers le jeune homme et la destruction accidentelle de son monde, Hercule proposa à Lautre de l’accompagner et de l’aider à utiliser ses pouvoirs d’une manière plus responsable. Le Prince du pouvoir accepta. Leurs activités ultérieures ne sont pas connues.

Pouvoirs

Grâce à la gemme du pouvoir qu’il a avalée, Lautre est un véritable puits de puissance. Celle-ci se manifeste avant tout sous la forme d’une musculature améliorée, qui lui confère une force surhumaine, ainsi qu’une résistance et une agilité proportionnelles. Il est également de transférer cette puissance dans n’importe quel objet ou personne pour accroître temporairement les capacités du récipiendaire.


👤 ThierryM
2064 👁️