⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Aelsa Plumevin est la reine des Elfes de Lumières d’Alfheim (ou Elfes Blancs). Si ses origines ne sont pas précisément connues, il est établi que son règne dure depuis au moins plusieurs décennies. A un moment donnée et pour une raison inconnue (peut-être simplement par défi), Thor Odinson s’approcha d’elle durant son sommeil pour lui voler une boucle de ses cheveux. Malheureusement pour lui, elle se réveilla et l’immola. Il fallut alors au moins deux décennies au dieu pour se refaire pousser une barbe.
Des années plus tard, le Trio palatin voulut juger la nouvelle Thor et lui demandèrent de prouver sa valeur en accomplissant divers exploits accomplis par Odinson avant elle. Parmi ces exploits figurait le vol d’une boucle de cheveux d’Aelsa Plumevin. La nouvelle Thor accomplit sa tâche simplement en réveillant la reine des Elfes de Lumière et en lui demandant une boucle de ses cheveux.
Lorsque Malekith le Maudit et ses elfes noirs envahirent Alfheim, événement connu sous le nom de Guerre des Royaumes, la reine Aelsa essaya de négocier avec lui. Durant ces négociations, Malekith se servit de la magie d’Amora l’Enchanteresse pour la forcer à l’épouser afin d’unifier les Elfes Noirs et les Elfes de Lumière. Après le mariage, Aelsa fut libérée de son contrôle et emprisonnée dans ses propres donjons.
Durant les mois qui suivirent, les Elfes Noirs procédèrent au saccage d’Alfheim et au pillage de ses ressources. La Ligue des Royaumes, réunie sur ordre du Congrès des Mondes et de Freya, la Mère-de-Tout d’Asgard, tentèrent de venir au secours de la reine Plumevin mais ils tombèrent dans un piège des Elfes Noirs qui avait remplacé la vraie reine par une illusion. De son côté Malekith décida de détruire Alfheim et d’assassiner Plumevin. Elle fut cependant secourue par Mjolnir et conduite en sécurité tandis que Thor invoquait une tempête pour éteindre l’incendie qui ravageait Alfheim. Malheureusement, une grande partie de sa capitale, Ljosalfgard, avait déjà été ravagée par les flammes.
Lorsque le Conseil Noir décida d’étendre la Guerre des Royaume sur Midgard, les héros de la Terre montèrent une contre offensive. Après que Freya ait prit le contrôle du Bifrost noir de Malekith, elle l’utilisa pour permettre aux héros de Midgard de recruter des alliés à travers les royaumes. La reine Aelsa Plumevin et les Elfes de Lumières furent alors recrutés par le Punisher (Franck Castle) au sein de la Brigade des carabiniers elfiques qui fut déployée au Wakanda pour y affronter les Anges de Heven. La contre-offensive menée par les héros de Midgard s’acheva sur la mort de Malekith qui mit fin à la Guerre des royaumes.
A la date anniversaire de la fin de la Guerre des royaumes, la reine Plumevin organisa sur Alfheim une fête en l’honneur des guerriers d’Asgard et de la Ligue des royaumes.
Les pouvoirs d’Aelsa Plumevin ne sont pas connus avec précision. Elle semble toutefois capable d’ignifuger à volonté des objets ou des êtres vivants.
Aelsa Plumevin maitrise l’usage des armes à feu de Midgard, probablement enseignée par le Punisher.