Encyclopédie - Pearson, Marcy - Marvel-World.com

Encylopédie - Pearson, Marcy

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

pearson-marcy_0.jpg

  • Véritable nom : Marcia « Marcy » J. Pearson
  • Profession : Directeur des relations publiques, ancienne journaliste
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : San Diego (Californie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Randall Pearson (père), Desiree Pearson (mère), Sherman Pearson (frère)
  • Appartenance à un groupe : Ancienne employée des Entreprises Stark
  • Base d'opérations : Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Iron Man (vol.1) #217 (avril 1987, par David Michelinie, Bob Layton & Mark Bright) – VF : Strange n°222 (juin 1988)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 60 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Marcy Pearson fut adoptée très jeune par un couple de blancs, qui l’élevèrent à San Diego, en Californie. Devenue journaliste, elle trouva un emploi à News Service ; c’est pour sa société que Marcy participa à la conférence de presse d’ouverture des Entreprises Stark, où ses questions incisives attirèrent l’attention de Tony Stark, qui lui proposa le poste de directrice des relations publiques de sa nouvelle société sans rien savoir d’elle. Marcy finit par être convaincue d’accepter l’offre d’emploi et ne tarda pas à avoir une relation amoureuse avec le meilleur ami et bras droit de Stark, James « Jim » Rhodes. Parmi les défis aux relations publiques auxquels Marcy dut faire face fut le scandale déclenché quand Iron-Man (secrètement Stark lui-même) se lança dans une campagne contre d’autres utilisateurs d’armures de combat, y compris des représentants de la loi, au cours des événements appelés la Guerre des armures. Quelques semaines plus tard, Stark fut rendu paraplégique après une blessure par balle, et il envisagea de quitter la direction des Entreprises Stark et de faire de Marcy son successeur à la tête de la société ; mais il décida finalement de se battre et rester en place après avoir appris qu’une puce biomécanique était susceptible de lui rendre sa mobilité.

pearson-marcy_1.jpgMarcy fut profondément frustrée par l’abandon du plan successoral et cela brisa sa relation avec Rhodes, qui demeura loyal à Stark. Après que ce dernier était apparemment mort suite à une défaillance de son système nerveux, Rhodes découvrit les dernières volontés de Stark par lesquels il offrait à son ami le poste de PDG des Entreprises Stark. Marcy lui suggéra de refuser le poste, affirmant que Stark n’avait plus toute sa tête en écrivant son testament. Mais Rhodes accepta la succession de son ami et sa première action comme directeur des Entreprises Stark fut de renvoyer Marcy. Peu après, Marcy fut contactée par le cousin de Stark, Morgan Stark, pour le compte de la société Moroboshi International, elle-même le pion de l’intelligence artificielle appelée VOR/TEX. Marcy les aida à semer des preuves impliquant la responsabilité de Rhodes dans la mort de Stark et engager le pirate informatique Phil Grant pour infiltrer le réseau informatique des Entreprises Stark. Mais Stark, qui était bien vivant, la démasqua ; après avoir appris tout ce qu’elle savait sur ses alliés, Stark la livra au FBI.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Marcy Pearson est une experte dans le domaine de l’enquête journalistique et une spécialiste des relations publiques.


ThierryM 965

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !