Encyclopédie - Pandémonia - Marvel-World.com

Encylopédie - Pandémonia

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

pandemonia_0.jpg

  • Véritable nom : Pandémonia
  • Profession : Sorcière, conquérante
  • Statut légal : Succube infernale
  • Identité : L’existence de Pandémonia n’est pas connue du grand public.
  • Autre identité : Pandemonia (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Un Seigneur du Chaos mineur non identifié (père)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Inconnue
  • Première apparition : VO : (dans l’ombre) X-Force (vol.1) #80 (août 1998, par John Francis Moore, Adama Pollina & Guillermo Zubiaga), (complètement) X-Force (vol.1) #85 (janvier 1999, par John Francis Moore & Angel Unzueta) – VF : (dans l’ombre) X-Force n°47 (septembre 1999), (complètement) X-Men Universe (vol.1) n°3 (janvier 2000)
  • Taille : 2m13
  • Poids : 100 kg
  • Yeux : Blancs
  • Cheveux : Blancs

Histoire

Succube, fille d’un Seigneur du chaos mineur et d’une mère non identifiée, Pandémonia terrorisa l’Europe centrale tout au long du Moyen Âge. Elle se nourrissait des énergies vitales de ses serviteurs et transformait les villages en sa propre version de l’Enfer. Son règne de terreur connut un terme brusque quand un sorcier bohémien l’emprisonna dans le Mont Sorcista, au cœur de ce qui allait devenir le royaume de Latvérie à l’époque contemporaine.

pandemonia_1.jpgQuand la terroriste mutante Locus (Rayna Piper), capable de déformer l’espace, se téléporta, elle-même et Skids (Sally Blevins) de X-Force sur le Mont Sorcista, elle brisa involontairement les barrières mystiques qui maintenaient Pandémonia prisonnière. L’ancienne succube maîtrisa aisément les deux femmes, utilisant sa terrible magie pour les capturer puis les emprisonner dans son donjon. Inscrivant son symbole mystique sur le front de Locus, Pandémonia réussit à prendre le contrôle de l’esprit de la mutante. Quand Skids tenta de s’échapper, la succube plaça également un symbole mystique sur son front.

Puis, Pandémonia ordonna à Locus de les téléporter toutes les trois au repaire de X-Force, à San Francisco, où elle tendit une embuscade, prenant le contrôle des coéquipiers de Skids : Meltdown (Tabitha Smith), Solar (Roberto da Costa), Cyrène (Theresa Rourke) et Warpath (James Proudstar). Pandémonia employa ses pouvoirs pour remodeler l’entrepôt qui tenait de quartier général pour X-Force pour en faire un sombre château gothique et les membres de X-Force possédés s’apprêtait à attaquer Rocket (Samuel Guthrie), Moonstar (Danielle Moonstar) et Jesse Bedlam, qui revenaient d’une cession d’entraînement. Grâce à son statut d’ancienne Valkyrie, Moonstar se révéla insensible au symbole de Pandémonia. Cette résistance inattendue perturba la concentration de la sorcière démoniaque et Moonstar tira parti de cette situation pour échapper à ses coéquipiers sous contrôle, emmenant avec elle Rocket et Bedlam.

pandemonia_2.jpgDésespérant de trouver un biais pour contrer la magie de Pandémonia, les trois mutants visitèrent plusieurs boutiques de livres occultes et ils finirent par être orientés vers la demeure de la sorcière Jennifer Kale. Celle-ci fut capable de réunir une vaste quantité d’informations sur Pandémonia dans un grimoire mystique, auquel Kale se référa en parlant de sa « correspondance démoniaque pratique. » Le grimoire leur révéla l’histoire de Pandémonia et donna à Kale des secrets inestimables susceptibles d’être utilisés contre la succube.

Réalisant qu’ils avaient besoin de frapper rapidement pendant que Pandémonia était encore affaiblie par ses siècles d’isolement, Kale mena le trio de mutants pour un assaut direct. Pendant que Moonstar, Rocket et Bedlam retenaient leurs amis ensorcelés, Kale lança un sortilège qui révéla la véritable apparence monstrueuse de Pandémonia, ce qui libéra les mutants placés sous son contrôle mental. Avec la totalité de X-Force derrière elle, Kale fut capable de bannir Pandémonia, évitant de la renfermer dans sa prison du Mont Sorcista mais préférant cette fois l’exiler dans le plus lointain Plan du chaos.

Si Pandémonia n’est pas revenue sur Terre, elle fut aperçue lorsque le Roi Chaos (Amatsu Mikaboshi) se rendit aux Enfers pour les détruire. Elle et ses familiers furent transformés en esclaves de Mikaboshi, rejoignant son immense armée. La réalité ayant été restaurée après la défaite du Roi Chaos, il est probable que Pandémonia fut renvoyée dans le Plan du chaos.

Pouvoirs

Pandémonia est une succube et, comme telle, elle peut drainer les énergies vitales des autres êtres vivants. Elle peut alors utiliser cette énergie volée pour se rajeunir et restaurer ses propres pouvoirs. Pandémonia est également une sorcière capable de projeter des décharges magiques et des illusions qui modifient son apparence. Que l’altération du quartier général de X-Force en un château gothique soit une illusion ou une véritable modification de la réalité reste à déterminer. Utilisant un sortilège particulier, Pandémonia est capable de contrôler les esprits d’autres personnes. Le sortilège implique l’inscription de son Symbole, qui ressemble à une pyramide ailée flottant au dessus d’un demi-cercle, sur le front de ses victimes. En utilisant le Sort du symbole, Pandémonia peut prendre possession de plusieurs esprits simultanément, en utilisant qu’une fraction de ses énergies mystiques.

Equipement

Pandémonia est en général accompagnée de deux créatures qui ressemblent à deux grandes panthères noires. Bien qu’elle ne leur parle jamais, les deux panthères défendent la succube et attaquent ses ennemis. Quand Jennifer Kale révéla la véritable apparence de Pandémonia, les deux panthères se révélèrent être également des démons.


ThierryM 732

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !