⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Peste était une mutante membre de la communauté des Morlocks. Les Morlocks étaient une communauté de mutants vivant dans les égouts et dont la mutation avait pour la plupart modifié leur apparence. Ils étaient dirigés par la mutante Callisto qui décida un jour d’enlever le playboy et x-man Angel (Warren Worthington III) dans le but d’en faire son compagnon. Ainsi, Peste et un autre petit groupe de Morlocks se retrouvèrent confrontés aux X-Men. Lors de cette première confrontation, Peste parvint à inoculer une forte fièvre à la jeune Kitty Pryde, permettant à son coéquipier Caliban de la capturer. Les autres X-Men furent également fait prisonniers mais Tornade parvint à gagner leur délivrance après avoir gagné un duel au couteau contre Callisto.
Plus tard, Peste fut présente lors du massacre des Morlocks par les Maraudeurs. Elle se retrouva alors prise en chasse par les Maraudeurs Dents de Sabre (Victor Creed) et Harpon (Kodiak Noatak) mais parvint à se débarrasser du premier à l’aide de ses pouvoirs. Harpon tenta alors de l’assassiner mais une intervention d’Apocalypse l’en empêcha. Apocalypse proposa alors à Peste de le suivre, lui affirmant qu’il avait d’autres plans pour elle, la sauvant du massacre.
Apocalypse fit de Peste sa nouvelle Pestilence, l’un de ses trois premiers cavaliers d’alors, aux côtés d’Autumn Rolfson (Famine) et d’Abraham Kieros (Guerre). Apocalypse les envoya affronter Facteur X à Central Park mais ils se retrouvèrent en difficulté et durent prendre la fuite. Après qu’Apocalypse ait choisit son quatrième et dernier cavalier, Angel alias Mort, il les fit s’affronter pour déterminer qui serait leur leader. Mort les vainquit tous et devint ainsi leur chef.
Après cela, Apocalypse téléporta les membres de Facteur X à bord de son vaisseau et les cavaliers les vainquirent avant d’être relâchés sur Manhattan pour y semer le chaos. Finalement, Facteur X, alliés aux jeunes héros du groupe Puissance 4, parvinrent à défaire Apocalypse et ses cavaliers qui prirent la fuite. Pestilence trouva cependant la mort dans ce combat après avoir été désarçonnée par Laséra (Julia Power).
Peste était une mutante capable d’inoculer un puissant agent biologique agissant comme un virus à ses adversaires. Elle a démontré la capacité d’infecter la mutante Kitty Pryde alors qu’elle était intangible. Le virus ainsi transmis provoquait une forte fièvre, une grande faiblesse, des nausées, des évanouissements et des délires. Le virus pouvait être mortel s’il n’est pas traité à temps. Ses pouvoirs avaient été amplifiés par Apocalypse à l’aide d’une technologie céleste.
Pestilence chevauchait une monture mécanique fournie par Apocalypse.