Encyclopédie - Puppy - Marvel-World.com

Encylopédie - Puppy

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

puppy_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Ancien animal domestique des Quatre Fantastiques
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Gueule d’or (père)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Pier Four (Manhattan, New York, New York, Etats-Unis), auparavant Four Freedoms Plaza (Manhattan, New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.3) #9 (août 1998, par Chris Claremont & Salvador Larroca) – VF : Fantastic Four (Panini, vol.2) n°8 (octobre 1999)
  • Taille : 75 cm (à l’encolure)
  • Poids : 118 kg
  • Yeux : Marrons
  • Fourrure : Brune et blanche
  • Caractéristiques particulières : Puppy possède une antenne sur son front, qui ressemble à celle de Flèche noire et de Gueule d’or.

Histoire

Ayant réussi à se frayer un chemin jusqu’aux sous-sols du Four Freedoms Plaza dans des circonstances inconnues, la créature rappelant un canidé et qui allait être plus tard surnommé Puppy, affamé et esseulé, commença à hurler à la mort. Des responsables de la ville de New York engagèrent Alyosha Kravinoff pour enquêter sur l’origine des hurlements mais la Torche humaine (Johnny Storm) des Quatre Fantastiques et ses alliés, Calédonia (Alysande Stuart) et Spider-Man (Peter Parker), intervinrent et Calédonia, reconnaissant les hurlements pour ce qu’ils étaient, devint la première à se prendre d’affection pour Puppy. Le trio ramena Puppy au quartier générale des FF à l’époque, Pier Four, et Storm présenta Puppy comme le parfait compagnon pour le jeune Franklin Richards. Ce dernier et Puppy s’attachèrent rapidement l’un à l’autre et devinrent inséparables. Franklin chevauchait même à l’occasion Puppy comme un cheval, à travers la maison. Alors que la ressemblance entre Puppy et Gueule d’or, le chien de la Famille royale des Inhumains, suggérait une forme de relation, le père de Franklin, Reed Richards, décida de ne pas enquêter sur la question des origines de Puppy, par crainte de décevoir son fils si jamais les Inhumains venaient réclamer le retour de Puppy à Attilan. Lorsque d’abord Bounty, puis les Bacchaë vinrent chercher Calédonia et les Fantastiques, Puppy fit la preuve de sa capacité de se téléporter, lui et d’autres personnes, à travers l’espace-temps, emmenant lui-même et ses compagnons sur les traces des Bacchaë au Tartare (après un bref passage erroné par le royaume de Héla). Cependant, le chaos régnant dans le monde souterrain effraya tellement Puppy qu’il fut incapable de les ramener chez eux par téléportation. Heureusement, les parents de Franklin purent venir à leur secours. Quand une « vague de chaos » menaça la Terre, les Quatre Fantastiques envoyèrent Franklin au pensionnat extragalactique de Haven, accompagné par Puppy et Calédonia. Ils furent rapidement rejoints par la sœur de Franklin, Valeria Richards, et tous les quatre regagnèrent leur maison à l’occasion, partant une fois en aventure mystique avec le légendaire Sinbad. Quand l’entité appelée Abraxas vint menacer la Terre, Valeria Richards ramena Franklin et elle-même sur Terre mais Puppy et Calédonia ne les accompagnèrent pas. Depuis, Puppy n’est plus réapparu.

Pouvoirs

Puppy peut se téléporter à travers les dimensions, emportant avec lui plusieurs personnes, même s’il n’est pas encore très doué dans la maîtrise de ses téléportations. Il est aussi capable de suivre une piste à travers les dimensions.

Equipement

Les Quatre Fantastiques ont doté Puppy d’un collier et d’une médaille qui porte le symbole « 4 » des FF.


ThierryM 967

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !