Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 10 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Shang-Chi à Spider-Man en passant par le Grand Protecteur et Xialing ou Wen Wu. Tentez dès maintenant de remporter l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Père Darklyte - Marvel-World.com

Encylopédie - Père Darklyte

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

pere-darklyte_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Dirigeant de culte
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Father Darklyte (VO) ; le Froid au cœur des flammes, l’air au cœur du vide, l’absurde au sein de la causalité, la cause au cœur de l’absurde
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Légion des nihilistes
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois une caverne dans la banlieue de St. Louis (Missouri, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Marvel Spotlight (vol.1) #23 (août 1975, par Steve Gerber, Mike Friedrich & Sal Buscema) – VF : Satan n°6 (4ème trimestre 1976)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 69 kg
  • Yeux : Blancs
  • Cheveux : Blancs

Histoire

Dirigeant de la Légion des nihilistes, des fanatiques s’habillant comme les centurions romains de l’Antiquité, l’énigmatique Père Darklyte fit sa toute première apparition quand il tendit une embuscade à Daimon Hellstrom, le Fils de Satan, dans son appartement de St. Louis. Quand Hellstrom lui demanda qui il était et ce qu’il lui voulait, Père Darklyte répondit par des propos contradictoires, tels que « Je viens apporter une agitation apaisante, partager la sagesse de l’ignorance », avant de dire qu’il était peut-être là pour tuer Hellstrom. Puis, Père Darklyte utilisa la lanterne qu’il portait pour créer Trog, un immense et robuste homme des cavernes, armé d’un gourdin. Le Fils de Satan affronta la créature jusqu’à ce que celui-ci se dissipe, après quoi Père Darklyte prononça encore quelques sentences vides de sens avant de disparaître à son tour.

Intrigué par cette étrange confrontation et convaincu que celle-ci était en lien avec la Légion des nihilistes dont il venait d’apprendre l’existence, Daimon Hellstrom emmena avec lui la parapsychologue Katherine Reynolds et l’étudiant en théologie Byron Hyatt jusqu’au manoir où il avait rencontré la Légion. Effectivement, Père Darklyte apparut et attaque de nouveau Hellstrom, conjurant cette fois un immense griffon avec sa lanterne. Le griffon attaque et tua apparemment Reynolds avant que le Fils de Satan ne puisse la protéger ; la créature se tourna vers Hellstrom lui-même, le soulevant dans les airs jusqu’à ce qu’il puisse mobiliser toute sa force et briser le cou de la créature. Hellstrom survécut en tombant sur un arbre à proximité. Hyatt lui annonça la mort de Reynolds tandis que Darklyte se moquait de l’idée de la vie et de la mort, créant huit répliques de Reynolds, apparemment toutes vivantes, avant de disparaître une fois de plus. Hellstrom réalisa vite que l’âme de Reynolds était réincarnée dans l’une des répliques et il incinéra les autres corps, y compris l’original, avec son feu infernal, sous les yeux horrifiés de Hyatt.

Le Fils de Satan utilisa son trident pour suivre les traces psychiques de Père Darklyte, jusqu’à une caverne où il accomplissait un sacrifice rituel avec ses fidèles de la Légion des nihilistes. Père Darklyte utilisa l’âme de l’un de ses fidèles pour alimenter sa lanterne ; voyant cela, le Fils de Satan sortit de l’ombre pour attaquer le dément, tenant de raisonner ses partisans. Darklyte utilisa sa lanterne pour créer un ange armé d’une épée enflammée mais quand Hellstrom le frappa de son feu infernal, la créature se révéla être un démon déguisé, au moment où il agonisait. Puis le Fils de Satan projeta son feu infernal sur Darklyte qui se contenta d’en rire, insensible aux flammes de Hellstrom. Furieux, ce dernier libéra toute la puissance de son âme noire, incinérant toutes les personnes présentes dans la caverne, à l’exception d’un seul membre qui avait été protégé le propre corps de Hellstrom. Père Darklyte sembla être détruit lui aussi dans la déflagration, ne laissant derrière lui que sa robe et sa lanterne. Celle-ci se fracassa en touchant le sol, libérant une armée de cancrelats qui se dispersa aussitôt.

Pouvoirs

Père Darklyte était capable de siphonner les âmes d’autres personnes pour alimenter sa lanterne magique. Il utilisait cette énergie pour créer diverses créatures vivantes, totalement soumises à sa volonté ; il put ainsi créer un homme des cavernes, un griffon, des sosies de Katherine Reynolds et un hybride d’ange et de démon. Il possède une certaine immunité au feu infernal, peut se téléporter, créer des répliques d’autres êtres vivants et favoriser la transmigration des âmes.

Equipement

Père Darklyte portait une lanterne qui lui servait apparemment à canaliser ses pouvoirs et les alimenter en énergie. Il dirigeait aussi la Légion des nihilistes, un groupe composé d’individus vêtus comme les centurions des légions romaines antiques et armés d’épées. Il n’hésite cependant pas à les sacrifier s’il en a besoin pour atteindre ses buts.


ThierryM 507

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !