⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Selon l’antique tradition du conducteur de chars romain Caïus Marcus et du coureur de flat track « Cyclone » Smith des années quarante, Comet Pïerce était le plus audacieux des pilotes de courses de fusée de 2150. Cependant, lors d’une dramatique course autour de la planète Jupiter, le meneur de la course, Jort, sabota la fusée de Comet, qui se retrouva abandonné sur un astéroïde. Menacé par un serpent de l’espace, il en fut sauvé par la reine Laraina de la martienne Zoranthus et son petit compagnon pluvien, Murfi. Se réveillant et découvrant que Laraina était tombée amoureuse de lui, Comet demanda à savoir qui elle était. En réponse, elle lui laissa un moteur à énergie solaire pour sa fusée. Réparant son vaisseau et rejoignant la course, Comet accéléra bien plus vite que les autres concurrents, arrivant sur Terre plusieurs semaines avant Jort. Prenant par surprise le tricheur avec un rude crochet du gauche, Comet repartit pour retrouver Laraina. Sa quête le conduisit jusqu’aux cratères de Mercure, puis les marais de Vénus. Sur Mars, il rencontre un chef de tribu des Gharu et, sur Callisto, l’une des lunes de Jupiter, il secourut Murfi contre un Arbre Diable. Reconnaissant Murfi, Comet le suivit jusqu’au repaire de Laraina. Retrouvant cette dernière sur une lune glacée de Saturne, Comet lui proposa de l’aider à combattre Golak, le dictateur qui l’avait déposée et obligée de fuir son royaume.
Aucun.
Comet Pierce est un excellent ingénieur et un pilote de fusée extrêmement doué et compétent. Il est également un combattant expérimenté, ayant affronté aussi bien humanoïdes que non humanoïdes. De plus, il maîtrise le langage des signes des Gharu.
Sa fusée personnelle, conçue avec des ailes aérodynamiques comme les avions du début du vingtième siècle (à l’opposé de ses concurrents), pouvait atteindre des vitesses infraluminiques avant sa transformation grâce au moteur à énergie solaire. Après sa modification, la fusée de Pierce peut se « libérer du temps et de l’espace » et atteindre ainsi des vitesses supraluminiques.