Encyclopédie - Psi-Borg - Marvel-World.com

Encylopédie - Psi-Borg

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

psi-borg_0.jpg

  • Véritable nom : Aldo Ferro
  • Profession : Riche rentier, ancien seigneur de la pègre, ancien agent gouvernemental
  • Statut légal : Citoyen italien
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Vole, la Souris sicilienne, il Topo Siciliano
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Arme-X (internationale)
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois une île au large de l’état de Washington, auparavant la base de l’Arme-X (Alberta, Canada)
  • Première apparition : VO : (illusion) Wolverine (vol.2) #62 (octobre 1992, par Larry Hama & Mark Texeira), (réelle) Wolverine (vol.2) #64 (décembre 1992, par Larry Hama & Mark Pacella) – VF : (illusion) Serval n°27 (mars 1994), (réelle) Serval n°28 (mai 1994)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 61 kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Chauve (autrefois, noirs)

Histoire

psi-borg_2.jpgDans les années 1960, le chef criminel et génie mutant Aldo Ferro, alors un homme robuste et puissant, apprit l’existence du Projet Arme-X. Grâce à des contacts entre sa famille de criminels et des agences américaines ultra-secrètes, il rencontra le responsable du projet, Truett Hudson, également surnommé « le professeur Thornton. » Tandis que Hudson utilisait de scénarios fictifs élaborés pour implanter de faux souvenirs chez les membres de la Team-X, Ferro proposait d’implanter directement des souvenirs plus durables contre le traitement de ralentissement de vieillissement dont bénéficiait les membres du groupe. Hudson accepta l’échange et Ferro, qui reçut le nom de code de Vole, prit un plaisir sadique à relier les implants de la Team-X à leurs récepteurs de douleurs mais Hudson finit par revenir sur leur accord. Quand la Team-X fut dissoute, Ferro put récupérer de l’ADN de Logan (James Howlett, le futur Wolverine) en partant et passa des années à tenter futilement de décrypter son code génétique. La richesse et les ressources d’Aldo lui permirent de bénéficier de la protection des autorités américaines et, finalement, il passa pour mort tandis qu’il survivait grâce à la cybernétique, transformant peu à peu son corps en celui d’un cyborg.

psi-borg_1.jpgCes dernières années, Aldo, qui avait pris sa retraite sur une île au large des côtes de l’état de Washington, décida d’acquérir de l’ADN récent de Wolverine et s’arrangea pour que Mastodon, un vétéran de la Team-X, perde son facteur de ralentissement de vieillissement. Wolverine, Dents-de-Sabre (Victor Creed), Silver Fox et d’autres vinrent enquêter et furent attirés sur l’île d’Aldo. Enfermé dans une armure dissimulant sa forme désormais rabougrie, Aldo affronta l’équipe sous l’identité de Psi-Borg, poussant psioniquement Dents-de-Sabre pour qu’il tue apparemment Silver Fox mais il fut lui-même attaqué par un robot de type Shiva, un autre héritage du Projet Arme-X. Sérieusement blessé, Psi-Borg obligea Dents-de-Sabre à l’escorter jusqu’à ce qu’il soit en sécurité au Canada. Psi-Borg disparut alors de la circulation et n’a pas été aperçu depuis lors.

Pouvoirs

Psi-Borg peut créer des illusions extrêmement réalistes qui semblent modifier son apparence et son environnement, implanter de faux souvenirs dans les cerveaux humains, produire des décharges psioniques et prendre le contrôle mental d’autres personnes.

Aptitudes

Aldo Ferro est doué en technologie et dans les neuro-sciences, afin de tirer le meilleur partie de ses pouvoirs.

Equipement

Son armure lui confère une force surhumaine, peut-être suffisante pour soulever une tonne, avec une rapidité proportionnelle ; elle est probablement suffisamment résistante pour encaisser des balles perforantes ; il n’est pas établi que cette armure amplifie ses capacités psioniques.


ThierryM 721

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !