Encyclopédie - Prey, Solomon - Marvel-World.com

Encylopédie - Prey, Solomon

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

prey-solomon_0.jpg

  • Véritable nom : Son véritable nom est inconnu ; il a légalement changé pour Solomon Prey
  • Profession : Criminel professionnel
  • Statut légal : Citoyen du Wakanda
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié au Wakanda
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois le Wakanda
  • Première apparition : VO : Black Panther : Panther’s Prey #1 (mai 1991, par Don McGregor & Dwayne Turner) – VF : Aucune apparition en France.
  • Taille : 1m77
  • Poids : 95 kg
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Noirs

Histoire

prey-solomon_1.jpgNé au cœur de la petite nation, technologiquement très avancée, du Wakanda, et ayant suivi des études à l’université américaine d’Harvard, Solomon Prey changea légalement de nom, choisissant le nom de Solomon pour le symbole de sagesse qu’il représentait. Se jugeant lui-même un grand manipulateur et observateur de l’humanité, Solomon considérait son éducation comme un simple complément à ses propres talents innés. Quand il rentra au Wakanda, il fréquenta Tanzika, une ennemie du roi et chef tribal du Wakanda, T’Challa, alias la Panthère noire. Solomon devint rapidement un richissime chef de la pègre, entamant sa carrière avec un réseau de trafic de drogue au Wakanda en utilisant ses contacts au sein de l’ambassade américaine au Wakanda, et rassemblant un gang de criminels et de scientifiques totalement dévoués à lui-même et Tanzika. Cherchant encore à accroître son pouvoir, Solomon ordonna à l’un des ses fidèles, le Dr Kaza, de lui implanter des ailes et des griffes, ainsi que « crypt-optiques » lui conférant des pouvoirs de dissimulation. Il fallut plusieurs mois pour rattacher les implants aux nerfs et à la colonne vertébrale de Solomon. Quand Kaza réalisa l’ultime opération, Solomon refusa d’être mis sous anesthésie ou bénéficier des techniques aseptisées appropriées, et il passa plusieurs jours à se battre contre la fièvre et les infections. Tanzika resta à ses côtés, séduite par ses nouveaux pouvoirs et ses cicatrices. Solomon utilisa également un groupe de soldats employer des bâtons électriques afin de dresser plusieurs ptéranodons ailés wakandais – originaires de la Vallée des serpents, où plusieurs dinosaures génétiquement développés par la branche de l’humanité appelée les Déviants. Chevauchant sur le dos de ces dinosaures et équipés de pistolets de haute technologie, ces soldats, parmi lesquels Zambada, se baptisèrent eux-mêmes les Lanciers de la foudre.

Les agents de Solomon orchestrèrent une série d’attaques contre la Panthère noire, principalement à cause du désir de Tanzika de se venger, bien que le souhait de Solomon de tourmenter et plonger dans la confusion la Panthère était à l’origine de la complexité de ces plans. Kantu, un jeune allié de la Panthère, avait commencé à se droguer et Zambada attaqua le jeune homme, révélant au grand jour son recours aux drogues et humiliant ainsi ce dernier aux yeux de T’Challa. Kantu ne tarda pas à trouver la mort suite à une overdose. Solomon poursuivit ses opérations, toujours dissimulé, supervisant les nouveaux trafics criminels qu’il développait au Wakanda. Il ne tarda pas à attaquer directement la Panthère noire, blessant sérieusement le souverain. Il provoqua son ennemi en lui donnant des parcelles d’informations, révélant qu’il était derrière le trafic de drogues mais envoya ses Lanciers de la foudre attaquer le roi. Se réjouissant de sa victoire, Solomon partit pour un voyage romantique en compagnie de Tanzika. La Panthère noire se rendit aux Etats-Unis, tandis que Solomon envoya ses agents placer des explosifs à l’intérieur du grand mont de vibranium du Wakanda, source de la richesse du pays et principal produit d’exportation. Puis, Solomon se rendit lui-même aux Etats-Unis pour y racheter du minerai de vibranium, affrontant une nouvelle fois la Panthère noire, le laissant cette fois enterré vivant sous des décombres, avec deux hommes d’affaires américains assassinés qui étaient impliqués dans les trafics de Solomon. Toutefois, bien qu’à l’agonie, la Panthère put s’extraire des décombres.

prey-solomon_2.jpgA son retour au Wakanda, Solomon apprit la survie de la Panthère, ce qui raviva encore plus la haine de Tanzika. Solomon effectua un dernier voyage avec elle, même si elle venait d’admettre qu’elle ne faisait que l’utiliser pour se venger de la Panthère noire. Solomon et Tanzika accompagnèrent les Lanciers de la foudre au mont de vibranium, Tanzika gardant le détonateur des explosifs placés sur la montagne. Mais la Panthère réussit à mettre la main sur le détonateur avant de tenir tête à Solomon, jusqu’à ce que Zambada n’arrache accidentellement les ailes de son employeur avec son ptéranodon, le tuant sur le coup. Furieuse de la défaite de Solomon, Tanzika frappa son cadavre de manière répétée jusqu’à ce que l’assistant de la Panthère, Taku, ne l’emmène loin du corps. Quand Tanzika réussit à lui échapper, elle se jeta littéralement sur Monica Lynne, alors fiancée à T’Challa, hurlant qu’elle allait la tuer ; Monica la repoussa d’un coup de coude en plein nez, la projetant ainsi au sol. Peu après, la Panthère noire triomphait des Lanciers, mettant un terme à l’empire criminel de Solomon Prey.

Pouvoirs

Solomon Prey possédait deux larges ailes en cuir lui permettant de voler à de très grandes vitesses, ainsi que des griffes au bout de ses doigts lui permettant de trancher les os. Il est possible que Solomon Prey était doté aussi de sens améliorés, comme une vision à infrarouges ou nocturne.

Aptitudes

Solomon Prey était un combattant très patient, mais capable aussi de faire preuve d’une véritable sauvagerie.

Equipement

Solomon Prey avait été implanté de crypt-optiques qui lui permettait d’échapper à la plupart des systèmes de détections et de repérage, aussi bien d’origine technologique que les sens humains. Même les sens surhumains de la Panthère noire n’étaient pas capables de le repérer sous cette forme.


ThierryM 1036

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !