⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Perrikus est un membre des Dieux obscurs, une race de divinité habitant le domaine de Narcisson, et qui vint à la connaissance des Asgardiens quand Odin Borson envoya un éclaireur, Lonkarr, il y a des temps immémoriaux, explorer l’univers. Lonkarr découvrit par hasard Narcisson , la cité des Dieux obscurs. Attaqué dès qu’il mit le pied sur Narcisson, Lonkarr battit aussitôt en retraite, tuant Tserron, l’épouse de Perrikus, durant sa fuite. Perrikus, désireux de venger la mort de sa femme en tuant non seulement Lonkarr mais aussi tout son peuple, le laissa quitter Narcisson pour qu’il mène les Dieux obscurs à Asgard. Les Dieux obscurs attaquèrent les Asgardiens par surprise et remportèrent la bataille ; la souveraine des Dieux obscurs, la Majeston Zélia, proposa à Odin de devenir son prince consort. Quand Odin refusa, Perrikus s’apprêtait à le tuer jusqu’à ce que le fils d’Odin, Thor Odinson, ne réussisse à redonner la volonté de se battre à son père, lui jetant une lance brisée pour se défendre. Puisant dans son pouvoir, Odin écarta Perrikus, avant d’exiler les Dieux obscurs dans un coin éloigné de l’univers puis il effaça de la mémoire de Thor et des autres Asgardiens tout souvenir du conflit et même de l’existence des Dieux obscurs, pour leur éviter le traumatisme de la guerre. Perrikus, lui, fut emprisonné dans une cellule spéciale, dont l’existence n’était connue que d’Odin.
Des milliers d’années plus tard, quand Seth manqua de tuer les Asgardiens, redevenus mortels suite à un enchantement d’Odin, Perrikus profita de la disparition d’Odin pour s’échapper et, alors que les Asgardiens se remettaient à peine de leur victoire sur Seth, il rappela à lui les Dieux obscurs qui triomphèrent des Asgardiens, les emprisonnant avant de s’emparer d’Asgard. Quand Thor revint sur Asgard pour découvrir le sort des siens, Perrikus, qui souhaitait se venger du dieu responsable de sa précédente défaite, l’attaqua immédiatement et réussit à couper Mjolnir en deux grâce à sa propre faux. Thor fut contraint de battre en retraite, regagnant la Terre, où il se prépara à monter un assaut contre les Dieux obscurs pour libérer Asgard. Recrutant l’aide de l’Olympien Hercule (Héraklès), ainsi que le Destructeur et le robot Réplicus, Thor revint sur Asgard, attaquant les Dieux obscurs. Grâce à leur puissance de frappe, les quatre guerriers purent repousser les Dieux obscurs suffisamment pour libérer Odin. Connaissant ses ennemis, le souverain d’Asgard réussit à vaincre Zélia en duel singulier, tuant la souveraine des Dieux obscurs, pendant que Thor triomphait de Perrikus. Une nouvelle fois, les Dieux obscurs furent exilés par Odin.
Cependant, les Dieux obscurs furent retrouvés par Desak, le Tueur de Dieux, qui massacra le peuple de Perrikus. Rapidement, ce dernier demeura le seul survivant des siens, avec Adva ; alors qu’ils fuyaient ensembles Desak, lancé sur leurs traces, ils furent contactés par l’Homme de Demain (Artur Zarrko), venu recruter leur aide contre Thor. En effet, entre temps, Thor avait hérité du pouvoir d’Odin, tombé en combattant Surtur, et était monté sur le trône d’Asgard. N’arrivant pas à renoncer à son rôle de défenseur de la Terre, Thor déplaça Asgard au-dessus de New York, poussant les Asgardiens à s’impliquer dans les affaires humaines, un choix qui devait conduire Thor à devenir un tyran, régnant sur les Asgardiens et les humains, un avenir que Zarrko voulait contrecarrer. Zarrko promit Asgard à Perrikus s’il battait Thor et renvoyait Asgard dans sa dimension d’origine. Perrikus accepta et lui et Adva ne tardèrent pas à attaquer Thor, le prenant par surprise. Cependant, pour assurer sa victoire, le dieu du tonnerre se résolut à saisir la hache mystique de Skurge l’Exécuteur ; si la puissance de Thor fut considérablement accrue, lui permettant de prendre rapidement le dessus, le nouveau souverain d’Asgard succomba à la malfaisance de la hache et trancha le bras droit de Perrikus, menaçant de le tuer s’il ne révélait pas qui lui avait permis de s’introduire sur Asgard. Perrikus avoua le rôle de Zarrko dans son attaque et Thor partit arrêter l’Homme de Demain, le jetant dans l’un des cachots d’Asgard. Perrikus et Adva battirent en retraite et ne sont plus réapparus depuis.
Perrikus est doté de capacités physiques surhumaines qui, à leur maximum, lui permet de triompher de Thor et l’obliger à reprendre sa forme humaine. Ainsi, il possède une force, une endurance et une résistance surhumaines, qui lui permet d’encaisser une décharge énergétique émise par Mjolnir, le marteau mystique de Mjolnir, sans en subir le moindre contre-coup. Perrikus est aussi capable de projeter des décharges énergétiques dévastatrices.
Perrikus est armé d’une faux suffisamment solide pour couper Mjolnir en deux. Elle lui permet aussi de projeter une forme de fléchettes noires qui peuvent affaiblir ceux qu’elles touchent.