⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
L'un des officiers de police le plus fin de New York refusait de soutenir son partenaire tandis que lui et d'autres officiers prenaient des pots de vins par la personne la plus mystérieuse possible: le Hibou. Se tournant contre eux avec les affaires internes, Frank devint alors une cible à abattre - les officiers corrompus firent alors un plan pour se venger, tirant sur Frank et sa famille lorsqu'ils étaient en train de faire un pique-nique dans un parc. Le seul survivant, Frank, devint le tordu, le meurtrier justicier connu comme le Punisher. Gagnant une renommée pour sa sorte de justice, le Punisher alla trop loin quand il tua un de ces collègues qui avait assassiné sa famille. Emprisonné à Ryker's Island, le Punisher continua son travail, tuant neuf criminels non repentis, comprenant Jim Washington, un violeur condamné par Daredevil; mais Frank a une affaire non fini, et prend la première opportunité pour s'échapper de Ryker's. De nouveau libre, le Punisher tua deux policiers corrompus en plus qui étaient derrière le meurtre de sa famille, comprenant son premier partenaire, Bruce Greenwood, qui avait visité son avocat, Matt Murdock, à cette époque. Pourchassé par Daredevil, le Punisher se débrouilla pour s'échapper, tuant en apparence Daredevil dans son processus.
Traquant Artie Jilette, le dernier membre vivant du groupe qui avait tué sa famille et qui était derrière le Hibou et d'autres policiers corrompus, il le trouva dans son appartement, le Punisher le mit en joue, mais fut incapable de tuer cet homme devant ses enfants. Forçant Artie à sortir sur le toit, le Punisher fut encore confronté à Daredevil, qui appelé par son sens de la justice, voulait que Jilette ait un procès équitable pour ses crimes. Avant que le Punisher ne considère les paroles de Daredevil, Spider-Man le bouscula, l'assoma et laissa Artie s'enfuir. Daredevil ordonna à Spider-Man de rendre le Punisher à la justice, tandis que lui poursuivait Artie; plus tard, en tant qu'avocat du Punisher, Matt Murdock le défendit. Jilette fut dans la même cellule que Frank, car les amis de Frank dans les gardiens de prison s'étaient assurés que Frank soit avec lui, afin qu'il prenne sa revanche.
Pendant qu'il était en prison, le Punisher devint un phénomène de la nature dont le cas fut discuté et affiché dans divers programmes télévisés. Insatisfait de n'avoir vengé que sa famille, le Punisher s'enfuie encore de la prison, continuant sa prise en chasse des criminels. Il rencontra Spider-Man pendant qu'il essayait de tuer un braqueur de banque inconnu employant un motif de boomerang. Spider-Man défia facilement le Punisher, et le rendit lui et le braqueur à la police.
Frank est un excellent tireur d'élite et utilise un large panel d'armes.