⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Lorsque le puissant Beyonder créa le Battleworld, une planète patchwork devant servir de théâtre aux « guerres secrètes », des affrontements entre surhommes, la petite créature draconique connue sous le nom de Puff se trouvait apparemment sur l’une des sections de planètes utilisées. Durant ces guerres secrètes, elle tomba follement amoureuse du petit extraterrestre draconique Lockheed, allié des X-Men et plus particulièrement animal de compagnie de la jeune mutante Kitty Pryde. Malheureusement, Lockheed ne lui retourna pas ses sentiments. Lorsque les X-Men firent leur retour sur Terre, Puff les suivit mais la téléportation la fit grandit dans des proportions gigantesques.
En voulant rassembler suffisamment de matériel pour créer un nid et l’offrir à Lockheed, Puff ravagea la ville de Tokyo. Pour défendre la ville, Lockheed l’attaqua. Le cœur brisé, Puff disparu de manière inexplicable dans une décharge d’énergie massive.
Puff ne refit plus parler d’elle durant de longues années bien que dans des circonstances encore non expliquées, Lockheed semble l’avoir recroisée. Toujours est-il qu’elle finit par réapparaître sous sa forme réduite au Département des Sciences Surnaturelles du Japon où elle était étudiée par des draconologues. Elle fut cependant bientôt kidnappée par le Chemin de la Destinée, un culte ninja qui voulait se servir d’elle comme d’un appât pour attirer Lockheed et Kitty Pryde au Japon et les manipuler pour qu’ils dérobent une épée ancienne. Durant sa captivité, Puff considéra le leader de la secte, Nao, comme sa maîtresse. Elle fut très heureuse de retrouver Lockheed mais lorsque Nao lui ordonna de d’attaquer Pryde, elle lui obéit. Cependant, lorsque Nao la frappa, elle se retourna contre elle et mit le feu aux tunnels de bois où elles se trouvaient. Nao disparut dans les flammes.
Après cela, Puff et Lockheed se séparèrent en bons termes, Puff préférant rester au Japon et Lockheed retournant aux Etats-Unis avec Kitty Pryde.
Puff est un dragon extraterrestre possédant une paire d’ailes lui permettant de voler. Elle peut cracher des flammes et est immunisée contre le feu. Elle possède plusieurs cœurs. Sous sa forme gigantesque, elle possède une force considérable, lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 100 tonnes, une incroyable résistance et peut provoquer de forts courants d’air en battant des ailes.