⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Active aux Etats-Unis, dans la région de la Frontière, aux alentours des années 1870, les récits les plus récents sur la femme connue seulement sous le surnom de Philadelphia Filly font d’elle la fille d’un haut dirigeant de la Pennsylvania Railroad Company qui quitta le domicile familiale vers l’âge de dix-sept ans afin de partir à l’aventure dans un monde encore en construction. D’autres, au contraire, racontent qu’elle est l’épouse d’un riche fermier de l’ouest du New Jersey, près du Delaware. D’autres encore voient en elle une opération du télégraphe travaillant pour les garde-côtes de Philadelphie et qui fut recrutée par le ministère fédéral de l’intérieur qui l’envoya à l’ouest comme agent fédéral sous couverture. De ces sources, une chose semble acquise : Philadelphia Filly est originaire de la côte est des Etats-Unis, qu’elle quitta afin de mener une vie aventureuse dans ce qui était encore le Far West, déterminé à démasquer les criminels et contribuer à leurs arrestations. Bien que dotée d’un esprit aventureux, Filly était aussi une femme aux manières élégantes et distinguées qui détestait profondément la tricherie et le meurtre.
Lors d’un de ses déplacements à bord d’un train pour San Francisco, Philadelphia Filly surprit une conversation entre deux hommes qui planifiaient l’assassinat d’un dénommé Spender, un joueur de cartes malhonnête de la région, âgé d’environ 35 ans et qui avait défié l’un des deux hommes pour une partie de poker. Au fil des années, le penchant pour le jeu de Spender lui avait coûté tout ce qu’il possédait, jusqu’à son nom de famille. Apprenant qu’il avait triché aux cartes en dissimulant un as dans sa manche, les deux hommes comptaient suivre Spender quand il descendrait du train, avant de le tuer dans son sommeil. Jugeant que l’attitude malhonnête de Spender ne pouvait être encouragée, Filly décida d’interrompre la partie en révélant au grand jour la tricherie de Spender et les projets meurtriers de ses partenaires de jeu, puis renversa littéralement la table, permettant à Spender de prendre la fuite mais l’obligeant à renoncer à ses gains mal acquis. Filly aida Spender à échapper à ses poursuivants et descendre du train, avant de décider de l’accompagner pour vivre de nouvelles aventures à ses côtés.
Aucun.
Philadelphia Filly était dotée d’un esprit de déduction plutôt affûté et faisait preuve de certaines capacités physiques athlétiques.