Pirate (Bond)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Pirate (Bond) n°1

  • Véritable nom : David Bond
  • Profession : Illustrateur, aventurier, étudiant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Connue du S.H.I.E.L.D.
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe :ancien membre des X-Men (Cyclope)/ de la Révolution mutante, des étudiants de la Nouvelle école Charles Xavier pour mutants
  • Base d'opérations : Atlanta, Georgie, Etats-Unis ; autrefois : la Nouvelle école Charles Xavier pour mutants, Roanoke, Alberta, Canada
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men (vol. 3) #6 (juillet 2013, par Brian M. Bendis et Frazer Irving) – VF : X-Men (vol. 4) n°5 (novembre 2013, Panini comics)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs avec une mèche blanche

Histoire

David Bond était un illustrateur de 30 ans lorsque ses pouvoirs mutants se manifestèrent pour la première fois. Originaire d’Atlanta, il découvrit sa capacité à contrôler les machines lorsque sa petite-amie, Karen, décida de rompre avec lui. Alors qu’elle venait de faire ses bagages et qu’elle s’apprêtait à quitter son domicile en voiture, David Bond lui ordonna de s’arrêter. Ce faisant, il obligea la voiture de sa petite-amie à faire machine arrière, la ramenant jusqu’à lui. Comprenant qu’il était peut-être un mutant, il voulut s’en assurer. Avec Karen, il se rendit dans un parking et testa ses pouvoirs sur les voitures en stationnement. Mais cela attira l’attention de la police. Effrayée, Karen le dénonça et la situation se mit à dégénérer, David utilisant ses pouvoirs sur le véhicule des agents de police qui ouvrirent le feu, le blessant. Magie et les Stepford Cuckoos intervinrent bientôt et emmenèrent David avec elles à la Nouvelle école Charles Xavier pour mutants à Roanoke, au Canada, pour l’enrôler au sein des X-Men/de la Révolution mutante de Cyclope (Scott Summers) sous le nom de code Pirate. Pirate (Bond) n°2 Il y fut guéri par Triage et entrainé au contrôle de ses pouvoirs (en prenant notamment le contrôle du nouveau Blackbird).

Il accompagna bientôt l’équipe de Cyclope sur l’héliporteur du S.H.I.E.L.D. pour y sauver Boules d’or (Fabio Medina), une autre de leurs recrues. Cyclope lui demanda alors de servir de ses pouvoirs pour prendre le contrôle de l’Héliporteur, ce qu’il fit avec succès. Il accompagna ensuite l’équipe à une manifestation de soutien aux mutants mais ils furent alors attaqués par un nouveau modèle de sentinelles (les sentinelles Blockbuster, des robots chasseurs de mutants). Les sentinelles se montrèrent alors immunisées aux talents de David.

Après avoir assisté à une lutte entre la Révolution mutante de Cyclope, les X-Men de Wolverine et deux équipes de mutants venus du futur (les X-Men et la Confrérie des mauvais mutants), David Bond et ses coéquipiers accueillirent à la Nouvelle école Charles Xavier les contreparties passées des premiers X-Men, ainsi que leur professeure Kitty Pryde.

Mais David ne tarda pas à enfreindre les ordres de Cyclope. Ainsi, lors d’un entrainement de survie à Tabula Rasa avec les autres recrues, il utilisa son téléphone portable pour se repérer. Cependant, l’activation de son téléphone eut pour effet immédiat d’alerter le S.H.I.E.L.D. qui se déploya sur place pour tenter de les arrêter. Ils furent sauvés par les X-Men mais David fut renvoyé de l’équipe par Cyclope et reconduit chez lui par Magie.

Quelques jours après, il reçut la visite de Maria Hill et du S.H.I.E.L.D. qui l’interrogèrent sur la localisation de Cyclope et de sa Nouvelle école Charles Xavier pour mutants.

Niveau de force

Pirate possède la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution n’ayant pas suivi d’entrainement physique particulier.

Pouvoirs

Pirate est un mutant technopathe capable de prendre le contrôle des machines. Bien qu’il ait tout d’abord utilisé ses pouvoirs sur divers véhicules motorisés plus ou moins complexes (voitures, bus, le blackbird et même l’Héliporteur du S.H.I.E.L.D.), il a très vite démontré qu’il pouvait contrôler d’autres dispositifs tels que les armures hautes technologies du S.H.I.E.L.D.


👤 Ineris
7237 👁️