⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Le professeur Zaxton était un collègue jaloux de la réussite du Dr Donald Blake. Aussi, quand ce dernier contribua à mettre au point un androïde et demanda à Zaxton de l’exposer lors d’une convention afin de pouvoir prouver sa résistance sous son autre identité de Thor, Zaxton en profita pour déclencher volontairement un dysfonctionnement dans le robot, après qu’il se soit avéré résistant aux coups portés par le dieu du tonnerre. Du coup, Thor projeta le robot dans la haute atmosphère, où il explosa sans causer de dégâts. Peu après, Zaxton laissa clairement entendre à Blake qu’il avait délibérément saboté le robot par pure jalousie, révélant qu’il était en train de mettre au point sa propre invention, un duplicateur qui nécessitait encore quelques ajustements. Pour obliger Blake à l’aider, Zaxton enleva son infirmière assistance, Jane Foster, faisant chanter le médecin afin d’obtenir son assistance pour mettre au point sa machine de réplication. Quand leurs travaux furent achevés, Blake tenta d’adopter l’apparence de Thor et de s’enfuir mais Zaxton assista à la transformation et utilisa sa machine pour créer une réplique maléfique de Thor et deux copies de Mjolnir. Confiant les marteaux à sa réplique, Zaxton envoya cette dernière sur les traces du héros. Cependant, Thor finit par réaliser que, la réplique n’étant pas digne de la puissance de Mjolnir, elle était incapable de lui faire le moindre mal et le dieu du tonnerre la détruisit. Alors que Thor se lançait sur les traces de Zaxton, ce dernier utilisa sa machine pour créer un double de lui-même, dans le but d’attirer Thor vers le double pendant que lui-même prendrait la fuite. Mais, tentant d’utiliser la machine alors qu’il était en train de courir, il la fit tomber et bascule du haut d’un point en tentant de rattraper son invention. Thor laissa alors la réplique de Zaxton, au caractère bienfaisant, reprendre la place de son modèle et poursuivre son existence.
Aucun.
Le professeur Zaxton était un brillant inventeur, qui avait mis au point une machine de réplication qui émettait des rayons capables de créer la réplique de n’importe quel objet ou être vivant qu’ils touchaient.
Le professeur Zaxton possédait une machine capable de créer des répliques des objets ou des êtres vivants qui étaient touchés par les rayons émis par la machine. Les répliques des êtres vivants ainsi créées avaient tendance à avoir une personnalité opposée à celle de l’original.