Paradigm

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Paradigm n°1

  • Véritable nom : Inconnu
  • Autres Noms : Aucun
  • Profession : ancien terroriste, ancien sujet de laboratoire.
  • Statut légal : Citoyen chinois, sans casier judiciaire, légalement décédé.
  • Identité : Connue des autorités chinoises
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille :Célibataire
  • Parents connus : père non identifié
  • Appartenance à un groupe : ancien membre des Nouveaux Héllions
  • Base d'opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : X-Force (1st) #87 (février 1999, par John Francis Moore et Jim Cheung) - VF : X-Men Universe (vol. 1) n° 5 (Marvel France, mars 2000).
  • Taille : Pas de données fiables
  • Poids : Pas de données fiables
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Après que les habitants de la Terre eurent connaissance de la race extraterrestre techno-organique de la Phalange et notamment de leur technologie et du virus T-O, plusieurs gouvernements voulurent s’en emparer et la contrôler. L’une de ces tentatives fut menée par le gouvernement chinois sur un jeune garçon âgé de 13 ans doté du pouvoir mutant de technokinésie – la capacité de communiquer et de contrôler les objets technologiques. Les scientifiques du gouvernement maintinrent le jeune garçon dans un laboratoire de Hong Kong et l’infectèrent avec le virus techno-organique, ce qui eut pour effet de le transformer en créature techno-organique qui se donna le nom de Paradigm. Paradigm était désormais capable de transformer son propre corps mais aussi de contrôler les personnes qu’il recouvrait de matière techno-organique. Après plusieurs années de détention, il finit par s’échapper. Peu après, il fit alliance avec le mutant King Bedlam (Christopher Aaronson), qui rassemblait une équipe de mutants autour de lui : les Nouveaux Héllions.

Les Nouveaux Héllions, dirigés par King Bedlam et composés de son frère Jesse, Paradigm, Féral (Maria Callasantos), Magma (Amara Aquilla), Switch (Devon Alomar), et Tarot (Marie-Ange Colbert), avaient pour objectif de rançonner le gouvernement des Etats-Unis, en les menaçant de réveiller et de relâcher le puissant Armageddon Man, un mutant aux pouvoirs cataclysmiques alors en animation suspendue, s’ils ne s’exécutaient pas. Paradigm n°2 Ils capturèrent X-Force et Paradigm recouvrit l’équipe de matière techno-organique pour en faire des automates à leur solde. Ainsi contrôlés, les X-Forcers infiltrèrent la base où était retenu Armageddon pour le délivrer. Tarot tenta de les en empêcher en s’attaquant à Paradigm. Le contact de Tarot le désorienta et Danielle Moonstar, qui avait récemment acquis des pouvoirs quantiques, en profita pour échapper à son emprise et délivrer ses coéquipiers. Magma et Jesse trahirent à leur tour les Nouveaux Héllions qu’ils mirent en fuite, abandonnant derrière eux Paradigm. Finalement les X-Forcers arrêtèrent Armageddon Man et Paradigm prit lui aussi la fuite, après avoir révélé à Moonstar qu’il trouvait sa récente transformation étonnante.

Des mois plus tard, Paradigm fut capturé par le mystérieux Kaga. Un mutant qui souhaitait la mort des X-Men qu’il jalousait maladivement et qui avait mis toute sa fortune et son savoir dans le développement de technologies et d’armes techno-organiques pour les tuer. Il décapita Paradigm et se servit de sa tête pour servir d’interface à un vaisseau Brood dont il avait fait l’acquisition. Les X-Men infiltrèrent le vaisseau et Cyclope (Scott Summers) détruisit la tête de Paradigm, estimant que personne ne devrait avoir à vivre cela.

Pouvoirs

Avant d’être infecté par le virus techno-organique, Paradigm était un mutant technokinésiste capable de communiquer et de contrôler les objets technologiques. Paradigm est aussi capable de voler. Une fois infecté par le virus T-O, il était capable de modifier son apparence et de contrôler les autres personnes en les entourant de matière techno-organique.


👤 Ineris
9961 👁️