⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.
Très peu de choses sont connues sur les origines de l’Inhumain nommé Kadlec, surnommé le Pisteur, hormis le fait qu’il avait un frère jumeau nommé Uys et qu’il était marié, même si le nom de son épouse demeure inconnu. Après la mort tragique des souverains Agon et Rynda, un nouveau roi monta sur le trône d’Attilan. Celui-ci fit de Kadlec son vice-roi mais Kadlec ne tarda pas à manipuler le roi pour soupçonner les enfants d’Agon et Rynda, Flèche noire (Blackagar Boltagon) et Maximus, de conspirer contre lui pour s’emparer du trône. Quand Kadlec accusa leur cousin, Médusa (Médusalith Amaquelin) de trahison, celle-ci et les deux frères prirent la fuite avec Gueule d’or vers New York. Le roi dépêcha Kadlec et Karnak sur les traces des fuyards mais Karnak abandonne Kadlec, partant à la recherche de son propre frère, Triton. Pendant ce temps, le roi faisait de Gorgone, un autre membre de la famille royale, son nouveau vice-roi, le chargeant de comprendre la raison de la fuite des trois adolescents car il commençait à se méfier de Kadlec. Finalement, les adolescents rentrèrent et Kadlec fut disgracié ; peu après, le roi fut à son tour renversé et Flèche noire monta sur le trône.
Désireux de retrouver sa position privilégiée, Kadlec se rapprocha de Maximus, soutenant ce dernier dans son projet de prendre le trône à son frère. Lorsque Maximus, avec l’aide du Trikon (trois Primitifs Alphas fusionnés en un seul être), prit le pouvoir à Attilan, Kadlec se retrouva à ses côtés, apparaissant comme son bras droit. Face aux événements, Flèche noire, et plusieurs de ses cousins, se résolurent à prendre la fuite, refusant de déclencher une guerre civile parmi les Inhumains. Maximus confia ensuite la tâche à Kadlec de tuer les chefs d’une rébellion menée par les Primitifs Alphas ; peu après, lorsque Korath, un membre de la Famille royale et père de Gorgone, mena une évasion de prisonniers politiques, il fut tué par Kadlec qui mit un terme à la révolte. Souhaitant à la fois épouser sa cousine Médusa et s’assurer que ses parents ne menaceraient pas son règne, Maximus décida de les capturer et de les ramener à Attilan pour les emprisonner ou les surveiller. Incapable de les capturer lui-même, Maximus confia cette tâche à Kadlec, qui partit alors dans le monde extérieur. Cependant, grâce à Gueule d’or, le chien téléporteur de la Famille royale, celle-ci réussit à lui échapper de nombreuses années.
Ce n’est que lorsque Médusa commença à faire des apparitions publiques comme membre du groupe criminel des Terrifics que Kadlec retrouva enfin la trace de l’une des exilés et put resserrer sa traque à la côte est des Etats-Unis. Kadlec retrouva alors Gorgone et le captura, l’emmenant à Attilan afin de lui montrer sa mère Miléna, alors emprisonnée, la menaçant pour contraindre le prisonnier à lui obéir. Ils regagnèrent ensembles New York, où Gorgone retrouva Médusa. Tout en s’affrontant, ils firent face tous deux aux Quatre Fantastiques, ainsi qu’à l’Homme-Dragon. Le reste de la Famille royale ne tarda pas à se manifester, permettant alors à Kadlec d’intervenir à son tour. Durant le combat entre les FF et le reste de la Famille royale des Inhumains, Triton fut obligé de sauter d’un dock dans la rivière afin de sauver sa vie ; Kadlec put alors le retrouver et le fit prisonnier. Kadlec s’introduisit ensuite dans le Baxter Building des Fantastiques où il enleva l’Homme-Dragon, pensant qu’il était un Inhumain comme lui, même s’il devait rapidement découvrir qu’il n’en était rien. C’est ainsi que, lorsque les FF le rattrapèrent, il leur proposa l’Homme-Dragon. Mais la créature s’éveilla et réussit à briser ses chaînes, avant de casser le globe rempli d’eau qui détenait Triton, avant de s’enfuir dans la ville. Les quatre héros sauvèrent Triton, grâce à l’Invisible (Sue Richards) qui l’enferma dans une sphère invisible qu’ils purent emplir d’eau. Mais Kadlec exigea de récupérer Triton, au nom des lois des Inhumains. Bien que réticent, Mr Fantastic (Reed Richards) le laissa partir, mais plaça une balise de repérage sur l’appareil de Kadlec, le suivant à distance jusqu’à Attilan.
Arrivés au cœur d’Attilan, l’ancien souverain des Inhumains, Flèche noire, reprit la couronne sur la tête de son frère Maximus. Celui-ci annonça à Kadlec et à Triton qu’il allait tirer avec son atmo-canon, qui détruirait tous les humains de la planète. Mais, à peine eut-il armé le canon que son frère s’interposa/ Kadlec se jeta lui-même aux pieds de Flèche noire, sollicitant son pardon et jurant être son loyal serviteur, mais il fut promptement ignoré par le souverain légitime. L’arme de Maximus se révéla défaillante et, perdant la raison, ce dernier inversa les commandes, érigeant un dôme solide autour d’Attilan, séparant ainsi les Inhumains – et donc Kadlec – du reste de l’humanité. Kadlec et Maximus prirent la fuite, bientôt poursuivis par Flèche noire et Gorgone ; tandis que le souverain d’Attilan maîtrisait son frère, Gorgone attaqua Kadlec, qui ouvrit le feu sur son ennemi. Mais le tir fut dévié par l’antenne frontale de Flèche noire, qui la canalisa dans le cerveau de Maximus qui perdit totalement la raison. Kadlec tenta une nouvelle fois de fuir mais un séisme provoqué par Gorgone les enterra tous deux. Si Gorgone survécut à l’éboulement, grâce à sa constitution, Kadlec fut écrasé et tué par les gravats.
Des années plus tard, Uys, le frère jumeau de Kadlec reprit son identité du Pisteur et, accompagné de plusieurs autres Inhumains – Asmodeus, Avius, Falcona, Kaliban, Léonus, Pinyon et Timbérius – attaqua les Quatre Fantastiques lors d’une apparition publique dans le quartier new-yorkais du Bronx. Le groupe avait été dépêché sur place par le Conseil de génétique d’Attilan afin de lui ramener Ahura, le jeune fils de Flèche noire et de Médusa. Avec l’aide des FF et de la Famille royale, Ahura fut ramené à Attilan, mais de manière pacifique. Cependant, sur place, le Grand Juge, chef du conseil, trahit les autres Inhumains en tentant d’accaparer la puissance d’Ahura pour lui seul, afin de renverser Flèche noire et monter sur le trône. Uys et ses alliés continuèrent à défendre le Grand Juge mais lorsque celui-ci fut vaincu, ils abandonnèrent le combat et prirent la fuite. Uys fut toutefois réintégré dans ses fonctions et, quelque temps après, se rendit dans le monde extérieur pour y retrouver le jeune Inhumain Devlor. Sa mission l’amena à se heurter à la Fantastic Force et il repartit sans avoir pu capturer sa cible. Il n’est plus réapparu depuis lors.
Comme Inhumain, les Pisteurs possèdent certainement des capacités surhumaines mais celles-ci restent à découvrir.
Les Pisteurs sont des traqueurs et des chasseurs exceptionnellement doués.
Les Pisteurs emploient divers armements fabriqués par les Inhumains, parmi lesquels un pistolet de distorsion qui cristallise les objets touchés par son rayon et un bâton de contrôle universel, qui émet des décharges d’énergies et permet à son utilisateur de voler à volonté.
Outre ses armes, les Pisteurs utilisent aussi un scanner urbain, qui leur permettent de détecter ses cibles au sein d’une ville aussi grande que New York, et un perturbateur de micro-ondes, qui émet des ondes d’énergie micro-ondes.