⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.
Espérant devenir une lutteuse professionnelle de réputation mondiale, Marian Pouncy se tourna au contraire vers le crime afin de compenser son absence de succès sur le ring, où elle se battait sous le nom de Poundcakes. Alors qu’elle exécutait une peine de prison pour une tentative ratée d’extorsion, elle rencontra Melissa Gold, que Marian convainquit de la suivre à leur sortie de prison pour réaliser ensemble son rêve de lutteuse professionnelle. Une fois libérée, Gold adopta le nom de la Dame blanche et les deux femmes s’associèrent à Davida DeVito (Titania) et Hellen Feliciano (Létha) afin de gravir ensemble les échelons du monde de la lutte. Elles se tournèrent vers Tante Freeze (Ann Fraley), une ancienne lutteuse elle-même, devenue manager après avoir pris sa retraite, se spécialisant dans le monde du catch féminin. Les rebaptisant globalement les Grapplers, Freeze réussit à leur faire atteindre une certaine célébrité mais sans connaître le succès que les quatre femmes espéraient, ni même rivaliser avec leurs homologues masculins. Quand des représentants de la Roxxon Oil Company vinrent assister à une de leurs démonstrations de lutte, ils proposèrent aux Grapplers une chance de devenir plus célèbres en augmentant leurs capacités grâce à des interventions cybernétiques chirurgicales. Les quatre femmes acceptèrent et furent confiées à la Brand Corporation, une filiale de la Roxxon. Marian fut alors améliorée physiquement, recevant une force surhumaine, et dotée de « bottes sismiques ». Désormais en parfait accord avec son surnom de Poundcakes, Marian et les autres Grapplers acceptèrent d’accomplir des missions pour la Roxxon, et, en compagnie de Thundra, furent envoyées s’infiltrer au sein du Projet: PEGASUS. Là, elles se heurtèrent à Quasar (Wendell Vaughn), la Chose (Benjamin Grimm) et Giant-Man (Bill Foster). Marian fut capturée lorsque Giant-Man la précipita contre Thundra. Les Grapplers furent incarcérées à Ryker’s Island où leurs capacités leur permirent de s’imposer vis à vis des autres détenues jusqu’à ce qu’elles croisent la route d’Alison Blaire (Dazzler), alors emprisonnée en détention provisoire pour meurtre. Quand les Grapplers tentèrent de l’humilier en public après que la chanteuse avait refusé de rejoindre leur groupe, Dazzler Riposta et les humilia grâce à ses pouvoirs de mutante.
Après avoir effectué leur condamnation, les Grapplers cherchèrent à se venger de la Chose et, avec un grand nombre d’autres criminels, tentèrent de l’attaquer alors que le héros était hospitalisé, récupérant de blessures reçues en affrontant le Champion de l’univers (Tryco Slatterus). Cependant, les Grapplers furent battues par Captain América (Steve Rogers) et les X-Men. Vaincues de nouveau, Poundcakes et ses trois coéquipières abandonnèrent leur vendetta envers la Chose et renoncèrent le crime, retrouvant Freeze et sa nouvelle équipe de Grapplers, qui était devenue un spectacle apprécié de l’UCWF (Unlimited Class Wrestling Federation / Fédération de Catch des Catégories Illimitées). Avec les anciennes et nouvelles Grapplers, Marian suivit un nouveau traitement, cette fois délivré par Power Broker, Inc., qui augmenta encore sa force physique. Mais des tensions apparurent entre Marian et Titania après la défaite de cette dernière face à Battleaxe (Anita Ehren), une des nouvelles recrues de Freeze, mais quand Titania fut assassiné par l’un des Fléaux de la pègre (Caprice, dissimulée sous l’apparence d’une lutteuse appelée Golddigger), Marian fut l’une des premières à attaquer la Chose, convaincue que celui-ci était le coupable. Quelques semaines après, Létha fut tuée à son tour par un autre Fléau de la pègre, tandis que la Dame blanche quittait le groupe, rejoignant les Maîtres du mal du Baron Helmut Zemo, avant de devenir l’héroïne Songbird des Thunderbolts. Demeurant la seule Grappler des origines, Poundcakes devint un homme de main pour le scientifique de Power Broker, Inc., le Dr Karl Malus, et fit de nouveau face à la Chose, réussissant cette fois à le battre avec l’aide du Mangler (Lucius O’Neil).
Poundcakes se fit discrète pendant plusieurs mois, même si elle croisa la route de plusieurs membres de la Société des Serpents quand elle tenta brutalement de repousser en public les avances insistantes de Jackhammer (Matthewx Banham). Brièvement recrutée par Supéria au sein des Fémizones, Marian reprit sa recherche d’emplois de mercenaire après la défaite de Supéria (Deirdre Wentworth). Elle assista ainsi à l’exposition d’armes organisée par l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques) sur l’île de Boca Caliente et, plus tard, revendit sur le marché noir des insectes extra-terrestres capables de contrôler les esprits, après qu’ils avaient été abandonnés sur Terre. Après avoir livré plusieurs de ces insectes à un groupe de renégats atlantes, Marian rencontra l’USAgent (John Walker) mais réussit à lui échapper, avant d’être capturée par les autres Avengers. Poundcakes est depuis devenue une cliente régulière du Bar Sans Nom de New York, y croisant et affrontant parfois des héros comme Spider-Man (Peter Parker) ou Daredevil (Matt Murdock). Peu après la résurrection de Titania et Létha, désormais surnommée Lascive et Létale, par Hood (Parker Robbins), Marian reforma les Grapplers avec elles ; elles recrutèrent une jeune fugueuse prénommée Lanie comme quatrième membre, faisant d’elle la nouvelle Dame blanche, espérant ainsi attirer l’attention de Melissa Gold. Mais Songbird réussit à vaincre ses anciennes coéquipières, convainquant Lanie à abandonner cette voie criminelle. Emprisonnée au Raft, Marian tenta de s’évader avec plusieurs criminelles, en profitant de l’évasion du Fléau (Cain Marko), transformé en Kuurth durant la Guerre du Serpent. Marian suivit une femme appelée Indali qui convainquit les prisonnières de s’attaquer à Opale (Karla Sofen) des Thunderbolts mais, quand le combat s’envenima avec d’autres prisonniers évadés, Marian seconda Opale pour les affronter et les vaincre ; puis, elle maîtrisa elle-même Indali, décidant de retourner en prison en réalisant que l’évasion n’était pas une solution.
Pendant son incarcération, des répliques artificielles de Poundcakes, ainsi que de Battleaxe et Gladiatrix (Robin Braxton) furent créés par le Kree Yon-Rogg pour attaquer Captain Marvel (Carol Danvers) mais furent rapidement vaincues. D’une manière similaire, Arcade utilisa des robots à l’image des premières Grapplers pour s’attaquer à Dazzler.
Ayant recouvré la liberté, Marian traîna de nouveau avec Lascine et Létha, et flirta même avec le Fauve (Hank McCoy). Mais, sans ressources, en compagnie de Létha, elle se lança dans un racket de protection à New York ; alors qu’elle tentait d’extorquer de l’argent dans une boutique de souvenirs, elle se retrouva face à la nouvelle Guêpe (Nadia Pym). Cette dernière réussit à convaincre Marian de renoncer à ses projets mais, alertée par Létha de l’arrivée d’Edwin Jarvis, le majordome des Avengers, Marian attaqua Pym mais fut étourdie par la jeune héroïne. Toutefois, convaincue qu’il était possible de ramener les deux femmes dans le droit chemin, Nadia Pym recruta peu après Marian et Létha au sein de son organisation, GIRL (Geniuses in action Research Labs), comme responsables de la sécurité.
Poundcakes possède une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 5 tonnes ; sa résistance et son endurance sont également surhumaines, comme sa rapidité et ses réflexes.
Elle est très entraînée comme lutteuse, maîtrisant de nombreuses techniques de lutte (mais avec une dominante gréco-romaine), auxquelles elle mêle différents arts martiaux et des techniques de combats de rue.
Poundcakes porte des « bottes sismiques », dont les talons contiennent des générateurs d’ondes de choc capable de créer des séismes mineurs très localisés, dont la force peut renverser une petite voiture.