Phillips, Chester

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Phillips, Chester n°1

  • Véritable nom : Chester Richard Phillips
  • Profession : Général de l’armée américaine, retraité
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Opération : Renaissance, et d’autres projets de l’armée américaine
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Washington D.C. (Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (historique, non identifié) Captain America Comics # 1 (mars 1941, par Joe Simon & Jack Kirby), (identifié) Tales of Suspense (vol.1) # 63 (mars 1965, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Aventures Fiction (vol.2) n°21 (juillet 1971, avec Tales of Suspense # 63 ; Captain America Comics # 1 a été publié dans Marvel : Les Origines n°2 de décembre 2003)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 79 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Gris dans sa vieillesse (bruns auparavant)

Histoire

Dans les années qui précédèrent l’entrée des Etats-Unis dans la Seconde Guerre mondiale, le général Chester Phillips fut l’officier de liaison auprès de différents projets scientifiques dont le but était de créer des agents surhumains en prévision de la guerre qui s’annonçait ; l’un des projets les plus notables fut l’Opération : Renaissance et les tentatives d’Abraham Erskine de créer une armée de super-soldats. Les autres projets incluaient la création par le professeur Zogolowski du robot Electro et le Projet : TESS, finalement avorté, du professeur Schumann dont l’objectif était d’employer des robots pour contrôler de potentiels super-soldats renégats. A la recherche de candidats pour le processus du Super-Soldat d’Erskine, Chester recruta l’aventurier appelé Dominic Fortune (Duvid Fortunov), mais l’écarta quand l’Opération : Renaissance décida qu’il n’était pas moralement adapté. Dans un centre de recrutement de l’armée, Chester entendit le jeune Steve Rogers exprimer une étonnante détermination à servir son pays en dépit d’un physique peu avantageux, qui lui avait valu d’être plusieurs fois recalé. Impressionné par sa détermination, Chester recruta Rogers pour l’Opération : Renaissance. Rogers fut effectivement amélioré physiquement mais Erskine fut tué par un agent nazi quelques instants après la mutation du jeune homme, mettant un terme au projet car plusieurs étapes essentielles du processus ne se trouvaient que dans la mémoire du savant.

Chester supervisa l’entraînement de Rogers et lui enseigna lui-même la stratégie militaire. Rogers reçut un uniforme inspiré de ses propres croquis ainsi que le nom de code de Captain América, afin de contrer le plus célèbre agent costumé de l’Allemagne nazie : Crâne rouge (Johann Schmidt). Durant la guerre, Chester joua le rôle d’officier supérieur de Captain América, empruntant même, en une occasion, un destroyer de la marine américaine afin de partir à la recherche du héros quand celui-ci fut porté disparu. Peu après, Chester prit sa retraite.

Ces dernières années, après la mort de Chester, le criminel appelé l’Interrogateur (Severs) fit passer l’un de ses agents pour Chester, dans une maison de retraite pour vétérans alors que Captain enquêtait sur une rumeur selon laquelle Rogers aurait été intentionnellement placé en hibernation par des militaires redoutant son opposition éventuelle au bombardement atomique du Japon, une rumeur lancée afin de pousser Captain à violer ses principes moraux. Cet imposteur fut finalement tué par des assassins lémuriens, afin d’empêcher Captain de remonter la piste.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Chester Phillips était un officier militaire et un stratège expérimenté.


👤 ThierryM
6991 👁️