Ultimaton (l'Arme XV)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Ultimaton (l'Arme XV) n°1

  • Véritable nom : Ultimaton (présumé)
  • Profession : Super-soldat
  • Statut légal : Sujet du Royaume-Unis (présumé), peut-être non applicable, détruit/décédé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Arme XV
  • Lieu de naissance : le Monde, Angleterre, Royaume-Uni
  • Situation de famille : Célibataire (présumé)
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Autrefois membre de X-Force (Wolverine) ; du Programme : Arme Plus
  • Base d'opérations : Autrefois : la X-Caverne, Sedona, Arizona, Etats-Unis ; Le Monde, Londres, Angleterre, Royaume-Uni.
  • Première apparition : VO : New X-Men # 143 (2003 par Grant Morrison et Chris Bachalo) – VF : X-Men (Panini) n°90 (2004)
  • Taille : Non révélé
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Non révélés
  • Cheveux : Non révélés

Histoire

Ultimaton, ou l’Arme XV, est le résultat d’une expérience de la quinzième génération du programme Arme Plus, le même programme qui a transformé le mutant James Logan Howlett (alias Wolverine) en l’Arme X, conçu Captain América (l’Arme I) et qui a donné naissance à Fantomex (l’Arme XIII) et aux Stepford Cuckoos (l’Arme XIV). Comme Fantomex et Huntsman (l’Arme XII), l’Arme XV a été assemblée dans « le Monde », le laboratoire de la branche londonienne du programme Arme Plus. Le Monde est une sorte de laboratoire géant en forme de dôme, à l’intérieur duquel le temps est manipulable, pouvant être considérablement accéléré ou ralentis selon les besoins des scientifiques du programme. Le Monde a été conçu pour produire des super-soldats artificiellement évolués, mi-hommes, mi-machines, et avait été aménagé pour en abriter toute une population. Pour maintenir leurs expériences à l’intérieur du dôme, les dirigeants du Monde leur faisaient croire que toute vie était impossible à l’extérieur et que le monde extérieur n’était plus qu’un vaste désert de pierre. Ultimaton est une super-sentinelle, le résultat de l’amalgame de la technologie utilisée pour fabriquer les Sentinelles à un être humain. John Sublime était à la tête de ce projet et voulait assembler une équipe de super-sentinelles pouvant être présentée au public pour rendre acceptable la traque des mutants.

Quelques semaines après le départ de l’Arme XIII (soit des dizaines d’années à l’intérieur du dôme), Ultimaton comprit qu’il n’était qu’une expérience et que le Monde n’était en réalité qu’une vaste usine sordide, une ferme industrielle élevant des hybrides. Ultimaton profita de l’intrusion dans le monde de membres de l’AIM, venus récupérer la technologie des sentinelles qui leur avait été volée, pour s’en prendre à ses congénères et à ses créateurs. Il arpenta le Monde et assassina la plupart des envahisseurs de l’AIM, les membres du personnel du monde et leurs créatures. L’arrivée des membres de l’AIM fut suivie de près par le retour de Fantomex, accompagné des mutants Cyclope et Wolverine. Ultimaton les affronta mais préféra finalement quitter le dôme. En sortant du dôme, le système de sécurité inclus dans sa conception l’appela à se rendre sur la base orbitale du programme Arme Plus, construite autour de l’Astéroïde M. Accueilli par ses créateurs, Ultimaton se mit à se questionner sur son existence et sa mission. Il fut suivi de près par Fantomex, Cyclope et Wolverine qui s’attaquèrent aux membres du programme. Finalement, Ultimaton alla trouver Wolverine qui venait juste de tomber sur les fichiers le concernant et lui demanda quel était le sens de la vie. Pour toute réponse, Wolverine provoqua l’explosion du satellite avant de se jeter sur lui et de le désactiver.

Il est reconstruit des mois plus tard par Fantomex, lequel lui donne pour mission de surveiller et de protéger Génésis, un clone d'Apocalypse. Bientôt, Fantomex lui demande de sortir Génésis de sa cuve de croissance pour aider X-Force à affronter Archangel (Warren Worthington III). Génésis sorti de sa cuve et par la suite envoyé à l'école Jean Grey pour jeunes surdoués, Ultimaton rejoint les rangs de X-Force. Il est cependant bientôt manipulé par Daken, le fils de Wolverine et membre de la Confrérie des Mutants, qui le force à tuer Gateway, un allié de X-Force, et à exploser dans la X-Caverne.

Pouvoirs

Ultimaton était capable de produire et d’absorber d’importantes quantités de radiations électromagnétiques qu’il projetait sous forme d’électricité. Il était aussi capable de se propulser dans les airs à une vitesse formidable. Enfin, Ultimaton avait une forme et une résistance surhumaine dont les limites demeurent à ce jour inconnues.


👤 Ineris
13128 👁️