⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Le jeune mutant Christian Cord rejoignit l’institut Xavier en même temps que sa sœur Christine. Capable de générer un flash de lumière aveuglante, il y reçut le nom de code « Radian ». Il assista, peu de temps après son arrivée, à l’invasion de l’institut Xavier par la Garde Impériale Shi’ar et à l’affrontement entre les X-Men et la dangereuse Cassandra Nova.
Lui et sa sœur sympathisèrent bientôt avec le mutant télépathe Quentin Quire qui rassemblait autour de lui les étudiants trouvant le rêve de Xavier dépassé et voulant montrer au monde la supériorité des mutants. Ainsi, avec Quire et les mutants Glob Herman et Redneck (Vincent Stewart), Christian et Christine participèrent à plusieurs passages à tabac soit d’humains innocents soit de dangereux activités anti-mutants (tels que les U-Men de John Sublime). Les membres du Gang Oméga consommaient du kick, une drogue dangereuse décuplant les pouvoirs des consommateurs mutants. Mais le kick contenait aussi une bactérie intelligente, Sublime, qui prit le contrôle de leur cerveau et les poussa à provoquer une émeute d’étudiants à l’institut Xavier et à séquestrer le professeur Charles Xavier. L’émeute couta la vie de deux étudiants : Sophie des Stepford Cuckoos précipitée dans la mort par sa sœur Esme, atteinte par la bactérie Sublime, et Dummy, un étudiant fait de gaz qui se volatilisa lorsque sa combinaison spéciale fut endommagée par une explosion. Les membres du Gang Oméga furent finalement maitrisés par les X-Men puis confiés à la justice et incarcérés dans des prisons pour humains avant de partir dans les pays du tiers-monde pour y aider les nécessiteux.
Lors du Jour-M, les frères et sœurs perdirent tout deux leurs pouvoirs. Une fois sortis de prisons et désireux de se racheter, ils se joignirent aux New Warriors alors composés pour l’essentiels d’anciens mutants ayant perdu leurs pouvoirs (dont leurs camarades Alizée, Angel (Salvadore), Bec et Redneck et les anciens X-Man Chamber, Jubilée et Stacy X et dirigés par Donyell Taylor) et opposés à la récente loi d’enregistrement des super-héros. Les membres des New Warriors portaient alors des armures spéciales utilisant une technologie mimant les superpouvoirs. Sous l’identité de Phaser, Christian participa à la capture de nombreux criminels parmi lesquels Anaconda, la Gargouille Grise et le Rhino. Lors d’un affrontement contre le Zodiaque, sa sœur Christine périt, tuée par le Cancer. Phaser en fut très affecté. Cependant, il resta auprès des New Warriors et affronta bien d’autres menaces dont l’Alpha Can, Machinesmith et enfin les Skrulls lors de l’invasion secrète. Lors d’un affrontement contre le S.H.I.E.L.D. son ami Vincent et Ripcord (Stacy X) périrent mais il participa tout de même à une ultime mission de l’équipe dans le futur de la Terre-81156 où ils affrontèrent une contrepartie future d’Iron Man. Ils regagnèrent ensuite leur monde ; sur place, Donyell, le leader, décida de la séparation du groupe, convaincu qu’ils ne seraient plus capables de lui faire confiance. On ignore depuis les activités de Phaser.
Christian était autrefois un mutant capable de générer un puissant flash aveuglant.
Sous l’identité de Phaser, il portait autrefois une armure basée sur la technologie du répulseur d’Iron Man qui lui permettait de tirer de puissantes rafales d’énergie. Cette armure utilisait aussi la technologie du Fantôme permettant à son porteur de se rendre intangible. Il avait accès à la technologie des New Warriors leur permettant de se téléporter. Il portait autrefois une batte de baseball lorsqu’il opérait avec le Gang Oméga.
Christian était un gymnaste accompli, très agile.