⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Fille d’un génial inventeur, Piper obtint ses pouvoirs le jour où elle se retrouva dans le compresseur dimensionnel de son père. Les effets du Compresseur la rendirent capable de se compresser jusqu’à devenir plate comme une feuille de papier et capable de compresser les autres être vivants de manière similaire. Maladivement obsédée par l’acteur Bobby Carr, elle décida de se servir de ses nouveaux pouvoirs pour le venger de toutes les personnes qui voudraient lui nuire. Ainsi, elle assassina une serveuse qui rapportait dans la presse à scandale les sautes d’humeur de l’acteur (les photos prouvant les dires de la serveuse avaient été prises par Peter Parker alias Spider-Man). Cette histoire attira l’attention de Spider-Man qui se considéra responsable de la mort de la jeune femme. Aussi lorsqu’un paparazzi voulut à son tour rapporter les sautes d’humeur de l’acteur, Spider-Man le suivit, espérant coincer le responsable du meurtre de la serveuse. Piper ne tarda pas à se manifester. Elle se retrouva alors confrontée au tisseur qui la mit la fuite.
Peu après, Piper, surnommée Paper Doll par Spider-Man, assassina le manager de Bobby Carr, lui reprochant de ne pas être fidèle à son acteur favori et d’attiser l’acharnement de la presse à scandale en leur communiquant l’emploi du temps de l’acteur. Puis apprenant que Bobby Carr avait une petite amie, elle décida de la tuer. Elle se rendit dans la résidence de l’acteur et s’introduisit dans sa chambre pour tuer son amie. Mais Spider-Man intervint et parvint à l’arrêter.
Paper Doll est capable de compresser son corps jusqu’à le rendre aussi plat qu’une feuille de papier et super élastique. Elle peut alors se fixer au mur sans que l’on soupçonne sa présence, se faufiler sous une porte ou dans des passages très étroits. Paper Doll est aussi capable de compresser tout ou partie d’autres être vivants, les tuant sur le coup ou les rendant incapables de se servir des membres aplatis. Lorsqu’elle se contente d’aplatir un membre d’une personne, les effets de son pouvoir sont temporaires.