⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 14 minutes.
Né en 1914 dans le Saskatchewan, Eugene Milton Judd grandit pour devenir un soldat de fortune bravache. Aucune aventure ne semblait trop dangereuse pour le grand, costaud et séduisant aventurier. En 1922, à peine âgé de huit ans, il réussit à attraper un ours, grâce auquel sa famille put passer l’hiver, particulièrement rigoureux. Beaucoup de ses premières aventures demeurent encore inconnues à ce jour mais, en 1937, Eugene était en Espagne, durant la Guerre civile espagnole et s’y lia d’amitié avec la partisane Inez et l’écrivain américain Ernest Hemingway peu avant le massacre de Guernica. Plus tard, allié avec le play-boy américain Dan Kane (Captain Terror), Eugene combattit aux côtés des Républicains, réussissant même à pénétrer dans le quartier général du général Franco en 1939. Quand Captain Terror fut vaincu au cours de la guerre civile par El Aguila (Forja Seguidor), un héros costumé delvadien qui se battait pour le camp opposé, Puck affronta ce dernier pour venger son ami. Echappant de justesse à l’Espagne tombée entre les mains de Franco, Eugene reprit ses errances. Des trafiquants d’antiquité engagèrent Eugene pour qu’il vole la Lame noire de Bagdad mais la curiosité vis à vis des propriétés mystiques de l’arme fut la principale motivation d’Eugene ; bien ^plus que la récompense promise. Cependant, en touchant la lame, il libéra l’esprit de la terre appelé Raazer (ou Black Raazer), emprisonné autrefois dans l’arme. Apparemment, ce fut autant le toucher physique d’Eugene que ses pensées malhonnêtes qui permirent la libération du sorcier. Raazer avait été emprisonné dans la lame plusieurs siècles auparavant par d’autres sorciers perses pour l’empêcher de tuer plus de personnes avec le Sabre noir, qui avait été, à l’origine, un cimeterre blanc avant d’être corrompu par le mal au fil du temps. Raazer commença à voler des fragments de la force vitale d’Eugene, lui passant sa lame à travers le corps et, au cours du processus, réduisant sa taille. Cependant, avant qu’il ne meure, Eugene riposta contre les attaques de Raazer, utilisant la lumière de sa propre âme pour emprisonner l’esprit en lui-même. Eugene se retrouva cependant prisonnier d’une taille tout juste supérieure à un mètre, bénéficiant en échange d’une espérance de vie extrêmement prolongée. Cherchant à apaiser ses souffrances physiques, Eugene décida d’augmenter ses talents mentaux afin de mieux supporter sa douleur. Il se rendit en Orient, rencontrant des moines qui lui apprirent à contrôler et supporter sa douleur par la méditation, et lui montrant tout le potentiel de son nouveau corps. L’Indien le Dr Srivinda le forma dans les techniques du yoga tantrique ; revenu en Espagne, il retrouva Hemingway et apprit à combattre les taureaux dans la corrida, bien que Hemingway dut user de son influence pour convaincre le professeur d’entraîner le nain.
C’est peu après qu’Eugene découvrit également que son rythme de vieillissement avait été considérablement réduit. Seuls des fragments de ses activités au cours des années suivantes sont connues et leur succession demeure d’ailleurs imprécise. Il gravit le Mont Cervin, voyagea avec l’Orient Express en Afghanistan et traversa le monde entier, à la recherche des lieux les plus légendaires. Cependant, après sa malheureuse expérience avec Black Raazer, Eugene eut tendance à éviter toutes les rencontres surnaturelles, laissant cela pour les individus plus adeptes que lui aux arts mystiques. Néanmoins, il se rendit quand même dans le domaine extradimensionnel de Crystalium, où il rencontra des créatures du Chaos et se lia d’amitié avec le souverain de ce royaume. Successivement, Eugene devint un mercenaire, voleur, garde du corps et espion. Il se lia d’amitié avec le héros canadien appelé le Major Erable (Louis Sadler), faillit croiser la route d’un autre aventurier, Logan (James Howlett, aujourd’hui Wolverine) à Maracaibo, au Venezuela, dans des camps opposés lors d’un conflit non spécifié. En 1967, Eugene s’opposa à Black Widow (Natacha Romanova) lors du conflit du Golfe du Tonkin. Il y a environ une vingtaine d’années, il eut une fille, Zuzha Yu, mais fut obligé de l’abandonner alors qu’elle était encore une enfant. Peu après, il adopta le surnom de Puck, d’après le personnage de la pièce de William Shakespeare, quand il rejoignit le groupe des Bannis, un groupe d’individus convaincus qu’ils pouvaient vivre en dehors des règles et contraintes de la société. Il entraîna au moins l’un d’eux, Cleft, afin qu’il développe son véritable potentiel. Malgré la camaraderie régnant au sein du groupe, Eugene sentit qu’il abusait des techniques que les moines lui avaient enseignées et il finit par quitter les Bannis. C’est peut-être durant cette période qu’il rencontra pour la première fois la mercenaire Domino (Neena Thurman), bientôt compagnon de beuveries, avant de croiser l’Equiquier, dirigé par le téléporteur appelé le Fou de Bronze (Robert Brasman). Il y a un peu plus d’une décennie, Eugene vivait à Orloo, dans l’est de l’Ontario, travaillant comme ouvrir de chantier et séjournant dans l’orphelinat de Hull House. C’est là qu’un accident provoqua la monstrueuse mutation du héros canadien Chinook. Eugene aida les agents du gouvernement l’Arme-X (Logan) et l’Arme Alpha (James McDonald-Hudson) à vaincre Chinook, puis quitta la scène du combat sans même prendre la peine de se présenter.
Quelques années plus tard, Eugene se retrouva impliqué dans une série de bagarres dans des bars et fut arrêté et incarcéré. Sachant que son mari recrutait des agents pour le Département H canadien, l’épouse de James Hudson, Heather McNeil Hudson, s’arrangea pour que Eugene soit libéré de prison. Bien qu’il eut déjà les talents requis pour intégrer Alpha Flight, l’équipe de héros actifs du Département H, son passé douteux l’amena à être intégré à l’équipe de Bêta Flight, l’équipe de formation d’Alpha Flight. Promettant à Hudson qu’il avait définitivement mis derrière lui son passé de voleur, mercenaire et aventurier, Eugene travailla durement pour prouver sa valeur. Mais alors qu’il allait être officiellement intégré à Alpha Flight, le Département H fut dissous. Sans emploi, Eugene retrouva une place de videur pour le Corky’s Bar, à Toronto. Cependant, Alpha Flight se reforma peu après par Heather McNeil Hudson afin de venir en aide à son époux, répondant maintenant au nom de Guardian, à combattre Toundra, l’un des Grands Fauves. Tentant en vain de se rendre sur le champ de bataille, Puck finit par retrouver l’équipe dans la maison de Hudson à Ottawa, juste après que les héros aient décidé de rester ensembles. Alors que les Alphans envisageaient un nouveau nom pour leur équipe, Eugene insista pour qu’ils restent Alpha Flight, ayant suffisamment bataillé pour rejoindre cette équipe.
Quand le Maître (Eshu) retourna la coéquipière de Puck, Marrina (Marrina Smallwood), contre l’équipe, elle éventra presque Eugene dans une crise de rage. Convalescent à l’hôpital, Eugene démantela un trafic de drogues dirigé par le Dr Craigborne. De retour avec l’équipe, il aida les X-Men à sauver le Professeur X (Charles Xavier) des griffes d’Hydra puis s’associa à Modred le Mystique pour arrêter le Vicaire de Bronze (Benedicto de vica Severtes) qui voulait utiliser une nouvelle Tour de Babel pour envahir le Paradis. Quand Oméga Flight tendit une embuscade à Guardian à New York, Alpha Flight alla prêter main forte à son chef et triompha des criminels mais Hudson fut apparemment tué lors du combat. Eugene prit soin de son épouse éplorée, se sentant de plus en plus attiré par elle, bien qu’il hésitait en permanence à lui parler de ses sentiments à cause de son récent veuvage et ses propres sentiments d’insécurité à cause de sa taille. Quand le Collectionneur (Taneleer Tivan) enleva Marrina, Alpha Flight et Spider-Man (Peter Parker) vinrent à sa rescousse ; malgré le fait qu’elle l’avait sérieusement blessée quelques semaines auparavant, Puck combattit vaillamment pour l’aider. Eugene, Véga (Jean-Paul Beaubier) et Shaman (Michael Twoyoungmen) furent tous les trois accidentellement attirés sur Crystalium peu après par le magicien Ogéode, et ils y vinrent en aide à Crystar et ses guerriers de cristal contre les forces du Chaos, conduites par le sorcier Zardeth. Puck affronta une nouvelle fois le Maître, avec Namor, à nouveau pour venir en aide à Marrina.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
Puck fut temporairement guéri de son nanisme par Anodyne (Madelyne Pryor) quand celle-ci reçut des capacités surhumaines par la Fontaine du Feu d’ébène du dieu nordique Loki Laufeyson mais, quand les héros – Alpha Flight, X-Men et d’autres humains modifiés – découvrirent que le prix de leurs pouvoirs et guérisons étaient la mort des mystiques et la perte de la capacité de rêver, ils rejetèrent le cadeau de Loki, considérant que le prix à payer était trop élevé. Après qu’Alpha Flight avait défendu Vancouver contre l’incroyable Hulk (Bruce Banner), ils retrouvèrent leur soutien officiel quand le Département H fut reconstitué. Lorsque Ernest la Terreur (Ernest St. Ives) vola l’énergie vitale des coéquipiers de Puck et prit Heather Hudson en otage, Eugene rompit sa promesse de ne plus tuer et élimina Ernest, le coupant littéralement en morceaux. Se sentant coupable de cet acte ainsi qu’à cause de ses sentiments toujours cachés envers Hudson, la détermination d’Eugene à contenir Raazer faiblit suffisamment pour permettre au vieux sorcier de se libérer. Cela restaura temporairement la taille et l’âge véritable du héros mais il trouva la conviction suffisante pour reprendre son rôle de prison pour Raazer, redevenant le nain Puck. Après avoir aidé Wolverine et Heather Hudson, qui avait repris l’armure de son mari pour devenir Vindicator, contre Lady Deathstrike (Yuriko Oyama), Eugene admis enfin ses sentiments envers elle mais il se trompa quand il interpréta son absence de réaction pour de l’indifférence.
Raazer s’échappa de nouveau, mais brièvement, quand Arcade attira Eugene dans son Cauchemar-Land et lui fit croire qu’il avait, par inadvertance, contribué à la mort de Heather Hudson. A nouveau, la culpabilité permit à Raazer de s’échapper jusqu’à ce qu’Eugene trouve la force en lui de le vaincre en l’emprisonnant une nouvelle fois dans corps et redevenant un nain. Peu après, Alpha Flight se rendit sur le site de sa précédente bataille avec Loki, dans le but de sauver la vie de deux de ses membres, Aurora (Jeanne-Marie Beaubier) et Véga, victimes de mystérieuses maladies et Loki profita de l’occasion pour se venger. Après avoir combattu des Elfes noirs, Eugene fut précipité dans la Fontaine. Loki, qui manipulait les événements à distance, s’arrangea pour que la Fontaine retire Raazer du corps de Puck. Pour des raisons qui lui restent propres, Loki utilisa sa magie pour faire disparaître les effets du temps sur le corps d’Eugene, qui retrouva ainsi non seulement sa taille mais aussi sa jeunesse. Seul le visage d’Eugene ressemblait à celle d’un homme de son âge, soit 74 ans. Au cours de la bataille, Eugene fut séparé du reste de l’équipe, qui, devant sa disparition, supposa qu’il avait été tué par les Elfes noirs. En fait, Loki téléporta Puck au Tibet, au cœur des montagnes himalayennes, où Eugene passa plusieurs mois à vagabonder et réfléchir sur la nouvelle chance qui lui était offerte de mener une vie normale.
Finalement, Eugene décida de partir à la recherche de la Porte Entre les Mondes, un portail mystique situé dans l’Himalaya et qui permettait d’accéder à d’autres dimensions. Au lieu de cela, le gourou du temple où se trouvait la Porte lui montra ses anciens coéquipiers en train de combattre la démone appelée Insomnia. Immédiatement, Puck décida de leur venir en aide, attaquant Insomnia et la retenant pendant que Laura Dean, nouvelle élève d’Alpha Flight, permettait à l’équipe de regagner la Terre, avant de fermer le portail avec ses pouvoirs dimensionnels. Puck resta ainsi pris au piège, se sacrifiant encore une fois. Piégé dans la dimension d’Insomnia, Eugene fut torturé sans pitié par celle-ci. Quand Insomnia arrêtait de le torturer, elle soignait son corps afin qu’il soit prêt pour une nouvelle séance de supplices. Insomnia ne tarda pas à combattre une nouvelle fois Alpha Flight et, à la fin du combat, se retrouva bannie dans une dimension proche des Limbes. Puck put échapper de la prison d’Insomnia et apprit à manipuler la dimension des rêves, errant dans cette dimension jusqu’à ce qu’il retrouve Alpha Flight quand l’équipe fut amenée à s’y rendre, trompée par Llan le Sorcier. Celui-ci avait créé une île de Manhattan imaginaire, peuplée complètement de versions déformées des super-héros afin d’y piéger les héros canadiens pendant qu’il s’emparait de la véritable Terre. Avec l’aide d’Eugene, Alpha Flight fut capable de s’échapper de cette dimension et revint sur Terre, en compagnie de Judd, où le groupe fut finalement triompher de Llan peu après. Mais la victoire eut un coût : les blessures accumulées par Eugene lors de son séjour dans la dimension des rêves réapparurent quand il revint sur Terre. Ayant été soigné avec la substance de cette dimension, la magie utilisée par Insomnia ne perdura pas longtemps une fois hors de cette dimension.
A l’hôpital, durant sa convalescence, la taille de Puck redevint mystérieusement celle d’un nain. Capturé par deux laquais du vieil ennemi d’Alpha Flight appelé le Maître, ce dernier révéla à Eugene que ses esclaves lui avaient injecté une enzyme dérivant du sang de Scramble (Lionel Jeffries) – un autre ancien ennemi d’Alpha Flight et manipulateur des matières organiques – avec le propre sang d’Eugene, prélevé lors d’un précédent séjour à l’hôpital. Constatant que le sang prélevé sur Puck était celui d’un nain, l’enzyme contraignit le corps d’Eugene à reprendre cette taille. Alors qu’il restait prisonnier dans le complexe interdimensionnel du Maître, Eugene fut soumis à d’autres traitements, afin de faire de lui un partenaire idéal pour Marrina, alors décédé. Quand le groupe retrouva enfin sa trace, Eugene avait été transformé en une masse amorphe de chair, tout juste ressemblant à un être humain. Le coéquipier d’Eugene, Sasquatch (Walter Langkowski), put utiliser l’équipement du Maître pour remodeler l’ADN de Puck afin de lui rendre sa véritable apparence mais ne put lui rendre sa taille naturelle. Les tissus corporels d’Eugene se retrouvaient condensés lui conférant une plus grande densité et une résistance accrue. Son corps, désormais doté de la force et de la densité du caoutchouc, lui conféra de vrais pouvoirs surhumains et Puck rejoignit bientôt Alpha Flight. Quand Lady Deathstrike attaqua Wolverine alors qu’il prenait un verre avec Eugene, ils furent tous les trois projetés dans le passé, se retrouvant en 1937 à Guernica. Eugene se retrouva dans son corps de l’époque et la ligne temporelle fut modifiée afin d’inclure la présence de l’X-Man. Revenu dans le présent, Eugene fut nommé administrateur en chef d’Alpha Flight, mais il transmit rapidement ses fonctions à son nouveau coéquipier Windshear (Colin Hume). Lors de la Croisade cosmique, Puck fut contrôlé mentalement par la Déesse, qui le recruta dans son armée de héros. Aux côtés de Spider-Man, il fit face à la force d’invasion des héros restés insensibles à l’appel de la Déesse. Cependant, Eugene fut rapidement mis hors de combat par Firestar (Angelica Jones). La Déesse fut vaincue peu après et Puck retrouva alors ses esprits, avant de rentrer sur Terre.
Le Canada adopta peu après la loi sur les pouvoirs surhumains, obligeant tous les surhumains du pays à s’enregistrer ; Eugene rejoignit le reste d’Alpha Flight dans l’application de la loi, malgré leurs réticences, sachant que, s’ils refusaient, ils auraient à faire face aux Hardliners, des soldats en armure qui appliqueraient la loi à leur place. Eugene dut faire face à son passé quand il fut procéder à l’arrestation de ses anciens coéquipiers des Bannis. Peu après cela, Alpha Flight découvrit que le Maître était secrètement derrière la nouvelle loi ; les héros purent vaincre celui-ci et sa propre équipe d’Oméga Flight mais l’équipe fut d’abord suspendue par le gouvernement, puis officiellement dissoute par les autorités.
Sans emploi et avec Heather de nouveau en compagnie de son mari revenu des morts, Eugene se sentit laissé pour compte. Moqué pour sa taille et s’éloignant de ses amis d’Alpha Flight, il commença à sombrer dans l’alcool et les bagarres et ce fut Wolverine qui l’aide à remonter la pente. Mais ce n’est qu’avec la recréation d’Alpha Flight par le général Jeremy Clarke sous l’égide du gouvernement que Puck se sentit de nouveau à sa place, retrouvant espoir quand il découvrit que Heather Hudson, également recrutée par Clarke, était alors en froid avec son mari. Recruté d’une manière plutôt musclée par des agents du Département H en armure, les Epsilons, Puck et la nouvelle incarnation d’Alpha Flight combattirent une nouvelle organisation du Zodiaque, dirigée par la mystérieuse Ecliptique, pour empêcher le groupe de lancer une attaque chimique sur le Canada. Cependant, Puck était régulièrement soumis à une série de lavages de cerveaux et d’instructions hypnotiques, comme ses coéquipiers, afin d’entretenir leur loyauté au Département H. Cependant, Eugene finit par percevoir certaines incohérences du Département H et de sa propre mémoire, l’alertant que les apparences étaient trompeuses. Cherchant à retrouver son coéquipier échappé Sasquatch, apparemment devenu un monstre sans intelligence, Puck découvrit que son nouveau coéquipier n’était pas son ancien ami mais le représentant d’une race de « Big Foot. » Ils furent tous les deux repris par le Département H et la mémoire récente d’Eugene fut effacée. Après l’attaque du Zodiaque contre la base du Département H, Heather et son mari se réconcilièrent et le général Clarke, mort au cours de la bataille, fut remplacé par Mr Gentry, apparemment moins manipulateur. Le Vicaire de Bronze réapparut alors, cherchant de nouveau à accéder au Paradis et il s’empara brièvement de l’âme de Puck. Cependant, l’esprit d’Eugene put s’échapper et libéra également les autres âmes captives de l’Evêque. Revenu au Département H, Puck eut de plus en plus de mal supporter la réconciliation de Heather et Hudson mais quand elle apprit que son « mari » était en fait un clone de son véritable époux, elle rompit avec et accepta finalement de sortir avec Eugene. Malheureusement, leur rendez-vous se termina en désastre.
Des produits de qualité sélectionnés pour répondre à vos besoins. Jetez un œil à ces offres spéciales !
Bien que fâché de cet échec, Eugene resta avec Alpha Flight. Pendant ce temps, le vrai Guardian reforma sa propre équipe d’Alpha Flight et alla confronter le Département H. Les deux versions de l’équipe se réconcilièrent rapidement et fusionnèrent ; Eugene resta avec Alpha Flight, malgré la réconciliation définitive de Heather et de son vrai époux, dont le clone devait disparaître peu de temps après. Puck vint en aide à Hudson quand il fut capturé par l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques) et aidant Wolverine contre le sorcier appelé Mauvais, avant de combattre le Fléau (Cain Marko) quand Alpha Flight fut envoyé récupérer Samuel Pare, un enfant canadien, qui était sous la garde des X-Men.
Quand les extra-terrestres Plodex enlevèrent Alpha Flight, Puck y compris, Sasquatch constitua une nouvelle équipe d’Alpha Flight pour les libérer, une équipe que rejoignit la propre fille d’Eugene, Zuzha Yu, qui adopta également le nom de code de Puck. Une fois libérés grâce au groupe de Sasquatch, les anciens membres décidèrent de ramener les œufs des Plodex non éclos sur leur planète natale pour leur donner une chance de vivre sans être corrompu par leur héritage de violence. Quelques mois plus tard, alors que le Puck était toujours dans l’espace, la nouvelle Alpha Flight reçut, après une série de mésaventures temporelles, la sacoche magique de Shaman des mains d’un de leur vieil ennemi, le mutant Flashback (Gardner Monroe). Etonnamment, cette sacoche était identique à celle que Shaman avait emmenée avec lui quand il avait quitté la Terre. Après avoir ouvert la sacoche, les membres originaux d’Alpha Flight furent magiquement transportés dans le présent depuis le passé des premiers jours de l’équipe, provoquant ainsi une divergence avec ce passé. Le sort de cette équipe demeure inconnu mais l’équipe contemporaine d’Alpha Flight finit par revenir sur Terre, avant d’être massacrée, ainsi que leurs plus récentes recrues, par l’entité appelée le Collectif. Puck fit partie des victimes.
Lorsque l’âme de Wolverine fut piégé en Enfer – pendant que son corps physique était possédé par un démon – il y retrouva celle de Thomas Logan, son père, et celle de Puck. Tandis que Thomas Logan n’exprimait que le désir de discuter avec son fils, Puck montra sa détermination à libérer son ami et lui-même de l’Enfer. Eugene encouragea ainsi Wolverine à lutter malgré ses souffrances, laissant entendre que sa résistance aux tortures du seigneur des enfers ne ferait qu’affaiblir la position de ce dernier, permettant alors une révolte démoniaque contre lui, dont ils pourraient tirer parti pour fuir. Après la défaite du Diable, Eugene essaya de s’enfuir avec Wolverine mais retomba en escaladant les parois de l’enfer quand un autre condamné l’attrapa par les pieds pour le faire chuter. Bien que demeurant en Enfer, Eugene put s’emparer de l’épée du Diable, devenant provisoirement le chef des démons. Lors de la Guerre du Serpent, il apparut que Puck avait réussi à s’échapper de l’Enfer et revenir sur Terre quand il vint en aide à Guardian contre Vindicator, qui avait trahi Alpha Flight au profit du Parti de l’Unité de Gary Cody, lui-même un nouveau pion du Maître. Puck aida à vaincre le Maître et démasquer son influence, avant d’expliquer qu’il avait pu s’échapper de la dimension infernal après avoir combattu le démon Ba’al. Puck réintégra Alpha Flight mais s’associa peu après à Tornade (Ororo Munroe) et Psylocke (Betsy Braddock) des X-Men pour démanteler un réseau de trafiquants de drogues à Los Angeles., qui se révéla être dirigé par Spirale (Rita Wayword). Rentré au Canada, il retrouva Alpha Flight, entamant même une liaison avec Talisman (Elizabeth Twoyoungmen), peu avant de faire face à une invasion de Wendigos.
Puis, Puck devint un membre du programme spatial américano-canadienne Alpha Flight, comme ses coéquipiers Aurora et Sasquatch. Quand le commandant d’Alpha Flight, Captain Marvel (Carol Danvers), organisa une force de frappe pour localiser Hulk, le groupe fut baptisé Gamma Flight et Puck intégra l’équipe, de même qu’un Walter Langkowski, qui avait perdu ses pouvoirs. Le groupe intervint lors d’un combat entre Hulk et l’Homme-Absorbant (Carl Creel) et Eugene réalisa que Hulk était manipulé par une entité appelée Celui du Dessous. Comprenant le danger représenté par cette créature, Puck laissa Hulk repartir après qu’il avait tenu Celui du Dessous en échec, et proposa à Creel d’intégrer Gamma Flight. Le groupe suivit les activités de Hulk au cours des semaines suivantes, participant à sa lutte contre un groupe appelé la Base de l’ombre mais lorsque le Leader (Samuel Sterns) réussit à manipuler Hulk pour qu’il ravage la ville de Phoenix, en Arizona, Eugene et Gamma Flight reprirent la traque du titan vert, le capturant brièvement avant qu’il ne réussisse à s’échapper de la station spatiale Alpha Flight. Le nouveau directeur d’Alpha Flight, Henry Gyrich, menaça alors Gamma Flight de prendre des sanctions pour les punir de leur échec, poussant Eugene et ses coéquipiers à démissionner en bloc.
A l’origine, Eugene Judd ne possédait aucun pouvoir surhumain, à l’exception – peut-être – de sa taille réduite magiquement. Par la suite, après avoir vu son corps être condensé de sa taille d’origine vers sa taille de nain, suite aux expériences scientifiques du Maître, Puck acquit des caractéristiques physiques surhumaines : force, vitesse et résistance aux blessures. Les limites de ses capacités n’ont jamais été déterminées. Originellement, son espérance de vie avait été grandement allongée, par l’influence de Black Raazer ; désormais sans lui, il n’est pas établi qu’il ait conservé cette capacité.
Puck est un excellent athlète et gymnaste. Il est également un très bon combattant à mains nues. L’une de ses tactiques favorites était de faire la roue à toute vitesse et de percuter ainsi de plein fouet ses ennemis, pouvant alors déséquilibrer un homme de taille normale avec aisance Il est également doté d’une discipline mentale exceptionnelle et d’une volonté presque inébranlable.
Lorsqu’il créa Puck, John Byrne escomptait faire de lui un nain dépourvu de tout pouvoir, simplement un combattant et un acrobate expérimenté, s’inspirant très librement, selon ses propres termes, d’un ami de petite taille (sans être aussi petit que Puck) et chauve. Quand Bill Mantlo reprit la série Alpha Flight, il modifia les origines de Puck, donnant une origine mystique au nanisme de Puck. Byrne commenta ce changement de la manière suivante : « Bien sûr, [Mantlo] imagine alors les « origines » de Puck avec l’histoire du « démon intérieur », se basant apparemment sur la seule référence que Puck avait faite sur le fait de souffrir de manière constante. Mantlo ne réalisa pas que cette douleur était un effet de sa condition – l’achondroplastie, qui est appelée par son nom dans le même épisode où il fait allusion à sa douleur – qui était la source de son nanisme.