Dossiers - Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel - Marvel-World.com

Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel

Temps estimé pour la lecture de cet article : 16 minutes.

Disneys_Hotel_New_York_-_The_Art_of_Marvel.jpg

Après plus d’un an de fermeture, les parcs d’attraction ont enfin rouvert ! C’est le cas du parc Disneyland Paris depuis le 17 juin, réouverture suivie de l’inauguration de son tout nouvel hôtel : le Disney’s New-York, qui était fermé depuis janvier 2019, a été entièrement rénové et transformé pour rendre hommage à Marvel, à ses auteur dessinateur et bien évidemment à ses super-héros ! Voici donc le Disney’s Hotel New York– The Art of Marvel !

Nous y avons passé un petit week-end et voici sans plus attendre notre avis !

Notre avis

Lobby.jpg

Tout d’abord, l’hôtel nous en met visuellement plein la vue ! La décoration de l’hôtel a en effet été entièrement revue et expose désormais les œuvres inédites de nombreux dessinateurs de comics contactés pour l’occasion. Ainsi, 8 colonnes en aluminium ornent le hall d’entrée avec des gravures à l’effigie des super-héros Marvel réalisées par Carlos Gomez, les deux portes principales du hall sont entourées de planches géantes, dessinées par Ryan Meinerding, nous comptant une petite aventure des Avengers. Le hall compte également des reproductions de quelques unes des armures d’Iron Man ou encore du bouclier de Captain America. Chacun des 8 étages de l’hôtel est consacré à un des héros Marvel les plus représentés dans l’hôtel (Captain America, Thor, Spider-Man, Dr Strange, le duo Ant-Man et la Guêpe, Black Widow, Captain Marvel, Hulk et Iron Man) et est décoré par des œuvres à leur effigie réalisées par de nombreux dessinateurs de comics célèbres (parmi elles, une représentation de Thor dessinée par notre fierté nationale Olivier Coipel dont vous trouverez une interview ci-après). Vous y trouverez également des œuvres originales de Van Orton, Julian Totino Todesco, Steve Epting, Skan Srisuwan, Stéphanie Hans, Andy Park… entre autres ! En tout, 350 œuvres, dont une cinquantaine d’exclusives, réalisées par plus de 110 artistes dans des styles variés dignes d’une galerie d’art, décorent ainsi les couloirs de l’hôtel où il vous est loisible de vous perdre pour les contempler. L’hôtel compte aussi une exposition permanente des couvertures réalisées par le légendaire Jack Kirby et présentant les premiers pas de ses plus célèbres créations et enfin une galerie pour les expositions temporaires. Les chambres elles-mêmes sont agrémentées de reproductions de couvertures de comics ou de dessins de nos héros préférés, voire entièrement décorées sur le thème d’un super-héro particulier (suites Spider-Man, The Avengers ou Présidentielles). Enfin des reproductions géantes de nos héros se trouvent aux abords de l’hôtel. Tous les fans de Marvel ne pourront être que comblés par la décoration de l’hôtel.

_SB_4368.jpg

L’inspiration Marvel ne se retrouve d’ailleurs pas que dans les œuvres qui sont exposées dans l’hôtel puisque des dizaines de petits détails fourmillent ça et là pour nous immerger dans l’univers des comics : numéros de chambre aux couleurs de Marvel, petit logo des Avengers sur les savonnettes, sets de table illustrés avec des dessins extraits du cross-over Infinity…

L’hôtel compte également deux restaurants : le Downtown Restaurant et le Manhattan Restaurant, qui proposent des plats d’inspirations chinoise, italienne et américaine, rappelant différents quartiers de New-York City (China Town et Little Italy). J’ai personnellement eu un petit coup de cœur pour le canard laqué sauce Hoisin avec son wok de légumes. Certains desserts sont mêmes décorés façon

Black_Widow_inspired_dessert.jpg

Marvel : le Mjolnir (le marteau de Thor) en chocolat est d’ailleurs un véritable délice, de même que le macaron « Avengers assemble » au litchi et la tartelette cerise amarena-pistache représentant Black Widow !!!!! Les plats sont excellents, généreux et superbement présentés. L’hôtel propose également des petits déjeuners sucrés ou salés (à tester : les mini-gaufres Captain Marvel !). En plus des deux restaurants, vous trouverez également deux bars : le Blecker Street, du nom de la rue où le trouve le Sancto Sanctorum, le Manoir du Dr Strange, qui propose des cocktails inspirés des sorts du célèbre sorcier (le orange ring cocktail, le mystic glow avec son glaçon lumineux ou encore the Ancient Tea) et le Skyline Bar, dont la décoration rappelle l’horizon de New-York, avec ses cocktails inspirés des gemmes de l’infini (les purple power, green dimension, blue infinity, mystic yellow, orange soul et red reality martini cocktail) : testés et approuvés !!!! Et une petite mention pour le mocktail « The Heroic Star » au lait demi-écrémé, yaourt grec, vanille, purée de fruit rouge et coloré à la spiruline !

Spider-Man_at_Super_Hero_Station.jpg

Et bien sûr Disneyland ne serait pas Disneyland sans ses fameux héros plus vrais que nature que vous croiserez au détour d’un couloir ! Vous pourrez ainsi vous arrêter au Super Hero Station pour prendre la pose avec votre araignée favorite ou dans des décors d’inspiration Marvelienne (la chambre de Peter Parker inversée… effet d’optique garanti !!!!!)

Superior_Room_-_1.jpg

La chambre que nous avons occupée était vraiment très agréable : affiche à l’effigie d’Ant-Man et de la Panthère Noire, lit king size, enceintes Bluetooth dans la salle de bain pour prendre son bain sur un fond musical, miroir qui se change en télévision connectée, qui peut s’appareiller avec Spotify et qui offre un accès à un kiosque de presse numérique et à Disneyplus : j’ai ainsi pu m’endormir devant X- Men : Days of Future Past !

Shop_-_1.jpg

Une boutique Marvel vous attendra également au rez-de-chaussée si vous souhaitez repartir avec un petit souvenir (difficile de se retenir… !) et enfin l’hôtel propose également l’accès à une salle de sport, à une zone d’activité extérieure (la Hero Training Zone) et à une piscine extérieure et intérieure plus qu’agréable pour un moment de détente bienvenu, la Metro Pool, au design rappelant une ancienne station de métro. L’hôtel compte aussi une garderie où vos petits apprentis super-héros pourront apprendre à dessiner leurs personnages préférés, le Marvel Design Studio, joliment décoré par des œuvres de Skottie Young ! Enfin, le personnel de l’hôtel est au petit soin et n’aura de cesse de s’assurer que vous passiez votre séjour dans les meilleures conditions !

En bref, vous passerez un séjour inoubliable, entre amis, en famille comme en amoureux !!!!!!!!

Interview d'Olivier Coipel

Olivier_Coipel_-_1.jpg

Dans le cadre de notre visite en ces lieux, nous avons eu l'occasion d'interroger Monsieur Olivier Coipel dans le cadre de son travail sur cet hotel. Retrouvez ci-dessous son interview.

Marvel World : Première question : comment as-tu été amené à réaliser cette œuvre inédite pour le Disney’s Hotel New-York – The Art of Marvel. As-tu choisi le personnage que tu voulais réaliser ?

Olivier Coipel : Ils m’ont directement contacté par mail pour me proposer de réaliser un dessin de Thor et je ne pouvais bien évidemment refuser !

Marvel World : Comme tu avais dessiné le cross-over Siege, est ce que tu t’es inspiré de cette aventure pour ce dessin ?

Olivier Coipel : Non je me suis inspiré de mon travail sur la série Thor (NDLR : vol.3 en 2007 avec l’auteur JM Straczynski) et j’ai repris une pose que j’avais dessiné pour l’un de ces épisode. Vu le format de l’œuvre, je ne pouvais pas dessiner Thor en pieds, le mettre debout, sinon ça n’aurait pas fonctionné, je l’ai donc représenté en plein vol. J’ai repris une position que j’avais bien aimé et qui m’était resté en tête tout en la remettant au goût du jour et en introduisant un peu de design des films, notamment pour le plastron de son armure.

Marvel World : Combien de temps as-tu pris pour la réalisation de cette œuvre ?

Olivier Coipel : Cela m’a pris quelques jours.

Marvel World : Comment s’est passée la mise en couleur de l’œuvre ?

Olivier Coipel : J’ai pris contact avec un premier coloriste mais qui n’a malheureusement pas pu terminer son travail et qui a été remplacé par un autre.

Marvel World : Tu as réalisé d’autres œuvres pour l’Hôtel ?

Olivier Coipel : Non, pas d’œuvres inédites mais certaines autres de mes œuvres (couvertures ou planches) sont exposées dans l’hôtel !

Marvel World : Côté comics, tu as dessiné plusieurs comics Marvel : les X-Men, les Avengers, Thor, Spider-Man… est-ce que tu as un héro ou une équipe que tu préfères dessiner ?

Olivier Coipel : Non, il n’y pas de héros que je préfère dessiner mais je peux te dire lesquels je n’aime pas dessiner !

Marvel World : Ah oui ? Lesquels ?

Olivier Coipel : Iron Man lorsqu’il est en armure ! Il y a plein de détails partout mais pas d’expression visuelle. Sinon j’adore dessiner Thor ou Spider-Man !

Marvel World : Quels sont tes prochains projets ?

Olivier Coipel : Je suis sur des couvertures de comics pour Thor !

Marvel World : Tu travailles toujours pour Marvel ?

Olivier Coipel : Oui, pour Marvel et DC : l’un pour les couvertures et l’autre pour les planches ! Si les personnages ne sont pas les mêmes, l’ADN est le même !

Marvel World : Comment tu appréhendes de travailler sur une nouvelle série dont tu ne connais pas forcément les personnages ou le background ?

Olivier Coipel : J’adore ça ! C’est tout l’intérêt du travail, le côté créatif, trouver quelque chose qui rend les personnages attachants, pour prendre du plaisir à les dessiner, trouver leur tête, leur look, tout en respectant ce qui a été fait avant.

Marvel World : Y-a-t'il un personnage de comics, pas forcément Marvel, que tu n’as pas encore mis en image et que tu aimerais dessiner ?

Olivier Coipel : Sans hésiter, Wonder-Woman !!!

Marvel World : Merci beaucoup Olivier Coipel !!!!

Inauguration

Le 28 juin 2021 – Disneyland® Paris vient d’inaugurer le tout premier hôtel au monde dédié à l’art MARVEL. Charlotte Gainsbourg, Camille Cottin, Audrey Fleurot, Louane, Nikos Aliagas, Jean-François Piège, Thylane Blondeau et le réalisateur Joe Russo ont tenu à participer à cet événement afin de découvrir l’hôtel baptisé Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. Comme son nom l’indique, l’hôtel se présente comme une galerie d’art new-yorkaise qui rend hommage à la ville berceau de nombreux Super Héros MARVEL et aux artistes qui les ont créés. Et pour fêter cette grande ouverture, c’est Lilly Wood & The Prick, Breakbot et Irfane qui ont assuré un set mémorable !

Pour inaugurer Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel Spider-Man a fait une apparition spectaculaire, en descendant sur la façade de l’hôtel. Le duo Lilly Wood & The Prick a interprété “New York, New York”, titre incontournable pour rendre homage à la ville qui a inspiré l’hôtel et la création de nombreux Super Héros Marvel. Ils ont également interprété leurs tubes “Prayer in C” ou encore “In Love for the Last Time”.

Inauguration du Disney's Hotel New York - The Art of Marvel les 26 et 27 Juin 2021

Parmi les surprises de cet événement, l’actrice Scarlett Johansson qui incarne Black Widow a tenu à adresser un message spécial pour fêter l'ouverture de l'hôtel :

Disneyland Paris - Un message de Scarlett Johansson

Dossier de presse

Le premier hôtel au monde dédié à l’art MARVEL ouvre ses portes aujourd’hui à Disneyland® Paris.Bienvenue à Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel.

Marne-la-Vallée, le 21 juin 2021 – Disneyland® Paris célèbre aujourd’hui l’ouverture du tout premier hôtel au monde dédié à l’art MARVEL. Comme son nom l’indique, Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel se présente comme une galerie d’art new-yorkaise qui rend hommage à la ville berceau de nombreux Super Héros MARVEL et aux artistes qui les ont créés.

Cet hôtel quatre étoiles situé à une courte distance à pied (ou en navette gratuite) des Parcs Disney®, offre un confort haut de gamme et des services personnalisés, tout en célébrant la culture et l’énergie vibrante de la ville de New York. Avec plus de 350 œuvres d’art, couvrant à la fois les comics et les films, créées par plus de 110 artistes – dont environ 50 pièces exclusives – il s’agit de l’une des plus grandes collections au monde d’œuvres d’art MARVEL.

Au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, l’expérience des visiteurs est sublimée grâce à des expériences exclusives et immersives comme un Point Selfie avec Spider-Man à la Super Hero Station, un espace créatif pour les plus petits appelé Marvel Design Studio, ou encore la Hero Training Zone, un terrain extérieur, inspiré de l'architecture et de l'ambiance new-yorkaise et des Super Héros MARVEL, proposant des zones dédiées à diverses activités sportives. Les bars et restaurants de l’hôtel proposent quant à eux une offre variée de qualité avec le meilleur de la Grosse Pomme et une touche d’art MARVEL.

La Présidente de Disneyland Paris, Natacha Rafalski a fêté cette ouverture très attendue aux côtés de l’un des Super Héros MARVEL les plus populaires au monde : Spider-Man. « Avec le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, nous franchissons une nouvelle étape dans la refonte de notre offre hôtelière et dans la transformation de l’expérience visiteur, en plongeant encore davantage nos Guests au cœur de nos histoires Disney et nos franchises les plus populaires. C’est aussi un magnifique symbole de la relance du tourisme, dans laquelle notre destination continuera de jouer un rôle clé. »

DISNEY’S HOTEL NEW YORK – THE ART OF MARVEL, premier hôtel au monde dédié à l’art Marvel

Spider-Man_Suite_3.jpg

Situé à une courte distance à pied (ou en navette gratuite) des Parcs Disney, l'hôtel quatre étoiles - dont le style est celui d'une galerie d'art new-yorkaise - rend hommage à la ville berceau de nombreux Super Héros MARVEL et aux artistes qui les ont créés. Disney's Hotel New York - The Art of Marvel offre un confort haut de gamme et des services personnalisés, tout en célébrant la culture et l'énergie vibrante de la ville de New York.

_SB_3455.jpg

Avec plus de 350 œuvres d'art, couvrant à la fois les comics et les films, créées par plus de 110 artistes - dont environ 50 pièces exclusives - il s'agit de l'une des plus grandes collections au monde d'œuvres d'art MARVEL. Cet hôtel unique invite les résidents à traverser l'univers MARVEL dès leur entrée dans le lobby, où ils sont accueillis notamment par d'immenses planches de comics rétroéclairées créées spécialement pour l’hôtel, trois armures d'Iron Man grandeur nature et aussi, le célèbre bouclier de Captain America.

L'expérience des visiteurs est sublimée grâce aux expériences exclusives et immersives proposées. Les résidents de l'hôtel peuvent prendre un selfie avec Spider-Man à la Super Hero Station et découvrir les Marvel Photo Stations, des spots photo exclusifs dans les décors inspirés des plus célèbres aventures des Super Héros. Les plus petits peuvent apprendre à devenir dessinateurs de comics MARVEL dans un espace créatif appelé Marvel Design Studio, tandis que les amateurs de sport peuvent profiter de la piscine intérieure/extérieure Metro Pool, du centre de remise en forme et de la Hero Training Zone, un terrain extérieur de 420 m² - des zones dédiées à diverses activités sportives - pour les résidents de tous âges.

Metro_Pool.jpg

Avec 471 chambres supérieures, 65 chambres Empire State Club et 25 suites dédiées à Spider-Man, aux Avengers ou aux Super Héros Marvel - l'hôtel offre un service et un hébergement quatre étoiles dans l’esprit new-yorkais, jusque dans l’assiette. Des concepts uniques de restaurants et de bars célèbrent l'art MARVEL avec des menus inspirés de nombreuses spécialités new-yorkaises et une gamme complète de plats et de boissons sur le thème MARVEL.

_SB_4346.jpg

Du lobby aux chambres, en passant par les restaurants et le Selfie Spot avec Spider-Man, chaque visiteur peut profiter d'un confort et de services haut de gamme, qu'il s'agisse de fans inconditionnels de MARVEL ou de ceux qui découvrent pour la première fois le super héros qui sommeille en eux. Les séjours sont d’ores-et-déjà en vente avec une offre exclusive de lancement sur www.disneylandparis.com, par le biais du centre d'appels de Disneyland Paris et des canaux officiels des agents de voyage. Disneyland Paris continue ainsi d'investir dans l'expérience clients et d'insuffler davantage de célèbres histoires Disney dans ses hôtels. La destination permet d’offrir une immersion encore plus forte et de vivre des séjours inoubliables. Après avoir intégré au Disney’s Hotel Santa Fe le thème des films Cars et l'ajout de Woody et Jessie de Toy Story dans les chambres du Disney’s Hotel Cheyenne, cette transformation se poursuit avec l'ouverture très attendue du Disney's Hotel New York - The Art of Marvel qui sera le tout premier hôtel au monde dédié à l'art MARVEL.

Dès de l'ouverture du Disney's Hotel New York - The Art of Marvel, des mesures d’hygiène et de sécurité appropriées sont mise en place, comme dans l’ensemble des Hôtels Disney. Les clients sont invités à consulter le site www.disneylandparis.com afin de retrouver plus de détails.

Plus qu'un hôtel : un chef-d'œuvre

Disney's Hotel New York - The Art of Marvel présente l'une des plus grandes collections d'œuvres d'art MARVEL au monde, avec plus de 350 objets exposés, dont 50 pièces exclusives et inédites. Plus de 110 artistes de MARVEL Comics, de MARVEL Studios et d'autres encore ont rassemblé une incroyable collection d'œuvres d'art contemporaines illustrant le vaste univers MARVEL, notamment des couvertures de comics, des affiches, des illustrations de films, des story-boards, des croquis originaux, etc. De la France, de l'Italie, de l'Espagne et du Royaume-Uni à l'Argentine, au Japon, au Canada et aux États-Unis, une diversité inégalée de styles artistiques est présentée, comme les comics classiques en noir et blanc, le street art, le pop art, l'hyperréalisme, et des techniques qui incluent le métal gravé et le collage.

Parmi les talentueux artistes européens créateurs de certaines des œuvres exclusives, citons :

Olivier_Coipel_-_3.jpg

L'artiste MARVEL français Olivier Coipel, célèbre pour son travail sur les comics The Avengers, Thor et Spider-Man, a créé une représentation puissante de Thor, dieu du tonnerre, en utilisant une superposition de couleurs rouges et bleues vibrantes. Il souligne ainsi la dualité entre les aspects mythologiques et humains du Super Héros, en utilisant les effets de la perspective forcée pour faire ressortir l'action.

Stéphanie_Hans.jpg

L'artiste MARVEL française Stéphanie Hans, a créé un portrait réaliste impressionnant d'une Captain Marvel déterminée et forte, représentée en plein vol et entourée de son pouvoir photonique dans Asgardians of the Galaxy, Black Bolt et bien d'autres.

Tula_Lotay.jpg

L'artiste britannique de bandes dessinées Tula Lotay, dont le travail sur MARVEL Comics comprend des histoires de personnages puissants comme Black Widow, Gamora et Scarlet Witch, a conçu un portrait de Black Widow vibrant et fort, de style bande dessinée, dont le costume noir contraste avec l'arrière-plan presque expressionniste aux couleurs vives.

Van_Orton_-_1.jpg

Les designers italiens et frères jumeaux Van Orton, ont créé d'incroyables portraits pop art et presque néon de Hulk, Captain America, Black Panther et Captain Marvel en utilisant des couleurs vives.

Liam_Brazier.jpg

L'artiste britannique Liam Brazier, connu pour ses réinterprétations géométriques de personnages emblématiques, a créé plusieurs pièces pour l'hôtel, notamment des portraits contemporains héroïques de Captain America, Thor et Hulk en utilisant des couleurs saturées et vives ainsi que des lignes soulignant le dynamisme des poses des Super Héros.

Carlos_Gomez.jpg

L'artiste espagnol Carlos Gomez a créé d'immenses panneaux de bande dessinée rétroéclairés en noir et blanc qui accueillent les résidents à leur entrée dans le lobby, décrivant l'histoire passionnante et dynamique de l'union des Avengers à New York, compréhensible par tous, même sans dialogue.

Jack_Kirby_Gallery.jpg

Le Disney’s Hotel New York - The Art of Marvel comprend également un espace dédié aux expositions artistiques temporaires, The Jack Kirby Legacy Gallery. Cet espace propose ausi une exposition permanente consacrée à Jack Kirby lui-même - le « Roi des Comics » - avec 21 couvertures de comics dessinées par ce légendaire artiste. C'est à lui que l'on doit la création des X-Men, des Quatre Fantastiques, de l'Incroyable Hulk, des aventures de Thor et des Avengers. Les visiteurs désireux d'en savoir plus sur les histoires qui se cachent derrière les œuvres d'art exposées dans le lobby de l'hôtel et dans la galerie The Jack Kirby Legacy sont invités à faire appel à nos « Art Guardians », une sélection de Cast Members (employés Disney) spécialement formés et disposant de connaissances spécifiques.

Shop_-_2.jpg

La boutique de l'hôtel a été pensée comme une boutique de musée où les visiteurs peuvent acheter de magnifiques reproductions de certaines des œuvres d'art MARVEL exposées dans l'hôtel. Cette boutique, directement inspirée de l'emblématique Wall Of Armor de Tony Stark, présente des figurines de collection, des livres d'art, des éditions exclusives de bandes dessinées MARVEL et de nombreux articles directement liés à l'architecture et au design de l'hôtel, notamment des reproductions de statuettes des armures d'Iron Man exposées dans le lobby.

Plus qu'un hôtel : une expérience unique...

Au Disney's Hotel New York - The Art of Marvel, les clients plongent directement dans l'action dans des lieux exclusifs et uniques.

Super Hero Station

Super_Hero_Station_-_2.jpg

Les résidents de l’hôtel peuvent poser pour un selfie avec Spider-Man à la Super Hero Station. Grâce aux Marvel Photo Stations, ils peuvent également prendre des photos d'action dans l'un des nombreux décors immersifs et exclusifs qui les plongent dans les films MARVEL tels que Les Gardiens de la Galaxie, Captain Marvel, Iron Man, Ant-Man, The Avengers, Thor, Spider-Man et Doctor Strange.

Marvel Design Studio

Marvel_Design_Studio.jpg

Marvel Design Studio, un espace créatif pour les familles avec enfants, est l'endroit où chaque « héros en herbe » peut libérer le génie créatif qui sommeille en lui et apprendre à devenir un artiste de comics MARVEL, ceci grâce à des tutoriels pour dessiner de nombreux Super Héros inspirants. Cet espace intérieur lumineux est influencé par le Marvel Animators Bull Pen - où les artistes dessinent, encrent et colorient les comics. Les plus petits peuvent aussi profiter de nombreuses activités numériques MARVEL sur des tablettes dédiées, lire certains de leurs comics préférés et créer leurs propres aventures avec les jouets MARVEL mis à disposition.

Hero Training Zone

L'hôtel a complètement repensé les expériences sportives et de loisirs pour toute la famille, en s'appuyant sur l’atmosphère de New York et l’univers MARVEL. Tout en proposant des installations sportives classiques telles que la piscine intérieure et extérieure (avec une pataugeoire) Metro Pool, inspirée de l’atmosphère du métro new-yorkais et un centre de remise en forme, il comprend également la Hero Training Zone, unique en son genre. Ce terrain multisports extérieur de 420 m2, inspiré de l'architecture et de l'ambiance new-yorkaise et des Super Héros MARVEL, offre des zones dédiées aux activités pour enfants et adultes telles que le basket, le fitness et le yoga.

…avec des équipements et des services quatre étoiles…

Les 561 chambres du quatre étoiles Disney's Hotel New York - The Art of Marvel, ont été conçues avec un style contemporain pour refléter le goût urbain sophistiqué et haut de gamme new-yorkais de Tony Stark. Chaque chambre arbore des œuvres d'art MARVEL et offre également le plus grand confort, ainsi que des services et équipements high-tech, comme un téléviseur ultra HD, caché dans le miroir mural.

Les résidents qui optent pour une chambre Empire State Club ou une suite bénéficient de services premium supplémentaires tels qu'une réception privée séparée, un service de voiturier gratuit et l'accès à l'Empire State Lounge, un espace élégant et exclusif. Ils pevent y prendre le petit-déjeuner, profiter toute la journée de boissons et de collations sucrées et salées, ou bien partager des expériences délicieuses comme le goûter The Art of Tea Time.

Spider-Man_Suite_1.jpg

Les 25 suites spacieuses sont consacrées à Spider-Man, aux Avengers ou aux Super Héros MARVEL avec des œuvres d'art exclusives et des détails subtils jusque dans le mobilier. Elles offrent des services et équipements premiums tels que des bains à remous, des peignoirs, des chaussons ainsi que des parapluies aux couleurs des Super Héros MARVEL.

Les équipes créatives ont travaillé les éléments architecturaux et décoratifs dans le souci du détail, ceci afin de renforcer l’ambiance singulière de l'hôtel et les inspirations new-yorkaises. Dans les suites Spider-Man, le design du plafond s'inspire de la toile emblématique de l’homme-araignée. Elles sont décorées dans des tons de rouge, et les motifs au sol reprennent les contours de la skyline new-yorkaise. Les suites The Avengers sont une célébration de Captain America, Iron Man et Thor. Chaque Avenger a droit à sa référence rendant hommage à son costume ou à son histoire épique, que ce soit dans les œuvres d’art exposées ou à travers le design des meubles : comme sur une chaise avec les couleurs du costume de Captain America ou sur une tête de lit avec le royaume d'Asgard de Thor.

Les suites Présidentielles The Art of Marvel proposent aux résidents un aperçu de la vie de Tony Stark avec un séjour dans un hébergement sensationnel : une sophistication étendue sur deux étages avec un mobilier élégant, des œuvres d'art MARVEL exclusives dans chaque chambre, avec plus d’espace, de commodités et de privilèges pour rendre chaque séjour inoubliable.

…une restauration a la new-yorkaise avec une touche Marvel…

Le Disney's Hotel New York - The Art of Marvel propose une offre restauration variée, inspirée de nombreuses spécialités new-yorkaises ainsi qu'une gamme complète de plats et de boissons sur le thème de MARVEL, y compris pour les enfants.

Manhattan Restaurant

Manhattan_Restaurant.jpg

Le Manhattan Restaurant est un restaurant contemporain décontracté proposant des plats italiens traditionnels revisités, préparés avec des ingrédients en provenance d'Italie. Son design est le parfait exemple de fusion entre l'univers MARVEL et les codes du style new-yorkais, avec son majestueux lustre en cristal évoquant l’horizon de Manhattan et le royaume d'Asgard de Thor..

Downtown Restaurant

Downtown_Restaurant.jpg

Le Downtown Restaurant est un voyage culinaire à travers le New York cosmopolite, avec un buffet présentant un mélange de spécialités et de plats préparés en direct devant les visiteurs par les Chefs, faisant référence à Chinatown, Little Italy et les classiques américains. Il s'agit d'un restaurant inspiré des diners new-yorkais de l'époque Art Déco. Il célèbre l'art et la tradition des comics avec 90 œuvres représentant une très grande variété de Super Héros MARVEL.

Skyline Bar

Skyline_Bar.jpg

Le Skyline Bar propose une variété de cocktails, dont des martinis signature et des snacks d’inspiration américaine. Il s'agit d'un endroit chic, à l'atmosphère légèrement formelle, qui s'inspire des intérieurs de Tony Stark et du quartier général des Avengers. Les visiteurs se sentent transportés au sommet d'un luxueux gratte-ciel de Midtown Manhattan grâce à un ensemble de « fenêtres panoramiques », offrant une vue imprenable sur la célèbre « skyline » de New York, avec quelques touches de MARVEL.

Bleecker Street Lounge

Bleaker_Street_Lounge.jpg

Le Bleecker Street Lounge est un bar lounge créé dans l’esprit d’un loft du centre de Manhattan avec ses briques et murs en béton. C’est un clin d'œil subtil à Doctor Strange et au Sanctum Sanctorum de Bleecker Street dans Greenwich Village. Décontracté et branché, il sert des boissons pour adultes et enfants inspirées de Doctor Strange, ainsi que des snacks, des micro-bières, du vin bio ou un délicieux chocolat chaud.

…et des innovations digitales

Pour réduire les files et le temps d'attente à l'enregistrement, les résidents peuvent se préenregistrer en ligne sept jours avant leur arrivée. Ils n'ont plus qu'à récupérer leur Magic Pass à la réception avant de se rendre directement dans les Parcs Disney. Puis, comme les résidents sont désormais informés du numéro de leur chambre par SMS ou par e-mail, ils peuvent profiter des Parcs pendant qu’on prépare leur chambre.Afin de faciliter l'organisation de leur séjour, les résidents de l’hôtel peuvent réserver un créneau horaire grâce à l’application mobile dédiée, jusqu’à sept jours avant leur arrivée, pour vivre des moments épiques dans la Super Hero Station et réaliser un selfie mémorable avec Spider-Man.

Le Digital est également utilisé pour améliorer les expériences dans les chambres avec des équipements tels qu’une télévision dernier cri avec une nouvelle interface entièrement repensée pour être plus immersive, donner davantage d’information et être plus divertissante. Les résidents peuvent également profiter d'une bibliothèque de presse numérique gratuite qui comprend plus de 5 000 titres de presse provenant d'environ 100 pays et disponibles dans plus de 60 langues.

Ineris & MrWolf 1870

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !