⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Sors ton surf mon pote !
On ne peut pas respirer sous l’eau ? Pas de problème. Comme vu dans Wolverine #45, la deuxième version de l’armure Hydro était fin prête pour affronter tout type de menace venant des profondeurs des océans.
Entièrement rouge, grande et volumineuse, l’Armure Hydro pourpre, Modèle XIII, Version II est très similaire au modèle originale. Elle est équipée d’un dôme de verre rétractable, par-dessus un casque Iron Man standard (complété par un masque facial rétractable) et une structure surdimensionnée – cette fabrication à toute épreuve est la clé de sa capacité à résister aux incroyables pressions sévissant dans les profondeurs des océans. Au-delà de cette carapace ultra-résistante, tous les joints sont hyper-renforcés. Ce modèle peut plonger à des profondeurs abyssales (même jusqu’à la cité d’Atlantide).
Bien que les systèmes de propulsion sous-marine furent améliorés depuis la version I, la nature même de l’eau rend la manœuvre dans cet élément très problématique. L’armure se manipule comme un gros camion à remorque mais sans pour autant avoir la même stabilité, ce qui ne la rend pas pratique pour le combat rapproché.
L’armure bénéficie d’un petit équipement optique/oculaire conçu spécialement pour la faible luminosité (voire l’absence de luminosité) régnant dans les profondeurs. Des oculaires spéciaux (qui ressemblent à de petites bagues sombres) permettent à Iron Man de voir avec une petite lampe mécanique supplémentaire. Mais il existe également plusieurs ports lumineux sur l’armure qui procurent une luminosité ambiante (incluant celle du rayon central triangulaire).
L’informatique embarquée est équipé du pilote automatique (complété par une voix)
L’armure possède des capacités avancées d’auto-imperméabilisation et d’auto-réparation. Suite au célèbre et habituel Snikt ! de Wolverine, ses griffes d’adamantium déchirèrent les gants de l’armure. Et au lieu de décompresser sous la pression massive des profondeurs, l’armure réussit à maintenir son intégrité structurelle.
Répulseurs palmaires et rayon central.
Cette armure fait partie de la petite quantité de celles qui ont été portées par des personnes qui n’étaient pas des collaborateurs proches de Tony Stark (comme Wolverine par exemple), en dépit de son statut de membre des Avengers. Logan en eut la nécessité afin de traquer un super-vilain dans les profondeurs de l’Atlantide. Et Stark, légèrement occupé par sa Guerre Civile, n’était que trop heureux de dispenser un peu de justice à l’un des terroristes impliqués dans le désastre de Stamford.
Bien que la seule apparence de l’armure prit place en dehors de la série régulière des Iron Man, il est vraiment trop important de ne pas faire l’impasse sur l’incroyable collection des équipements de Tête de Fer. (De plus, les spécificités techniques d’Iron Man sont plutôt rarissimes de nos jours).
Voir note précédente.
Traduction par Florian PLATEL.