One-Shot : l'armure 'ET SI...' - Anthony Stark, maître des Arts Mystiques

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Tony Stark, Sorcier Suprême

My image Le numéro 113 de la célèbre série des Et si… posa la question "Et si Tony Stark devenait le Maître des Arts Mystiques ?" Au cours d’une histoire, il utilisa une armure mystique pour combattre le terrifiant Dormammu, stoppant son invasion de la Terre depuis la Dimension Noire.

Dans cet univers parallèle des Et si..., un Stark complètement aviné fut responsable d’avoir gravement abîmé les mains du brillant chirurgien Stephen Strange, mettant fin à une carrière prometteuse. Pétri de culpabilité, Stark passa des années à essayer de guérir Strange et finalement, au cours d’un voyage au Tibet, il rencontra l’Ancient, qui le convainquit que la guérison de Strange ne pouvait se faire qu’au travers du mysticisme. Tony s’entraîna ensuite pendant des mois pour finalement être nommé le Sorcier Champion de la planète Terre. A cause de la menace que représentait l’approche de Dormammu, Stark se confectionna une étrange armure qu’il utilisa pour pénétrer dans le royaume de Dormammu et le combattre sur le plan astral.

L’armure du Sorcier, Modèle I, Version I a été confectionnée à partir de matériel récupéré de ci de là au travers d’autres dimensions. C’est le mélange parfait entre la Science et la sorcellerie.

Elaborée à partir d’un minerai Vishanti ensorcelé, l’armure canalise directement les forces d’Eldritch au contraire des autres sorciers qui doivent les invoquer en les citant dans un rituel quelconque ; ce qui signifie que Tony peut jeter des sorts bien plus vite qu’eux. Chaque système, chaque décharge de répulseur est enchanté. De plus, les réserves de mélange de l’armure viennent en soutien de chaque enchantement, à tour de rôle.

Alimenté par la magie, l’activateur de l’armure situé sur le poignet peut apparaître en un éclair. Le rayon central circulaire se dédouble avec le médaillon sacré Œil d’Agamotto. Elle peut repousser les assaillants et flotter de manière autonome. L’armure possède à la fois un contrôle vocal et des fonctions automatiques.

My image

Equipement spécial

L’armure comporte un casque informatisé avec HUD intégré (affichage tête haute). Le Sorcier Stark utilise à la fois un HUD oculaire et un HUD facial intégral. Des menus déroulants permettent à Iron Man d’analyser ses adversaires, leurs stratégies d’attaque et de choisir les ripostes adéquates parmi une liste de suggestions. Dans cette liste, nous pouvons ainsi trouver des sorts de récupération, des sorts d’assemblage, des sorts de modélisation et un scanner rotatif. Cette sorcellerie assistée par ordinateur permet à Stark de pratiquer la magie mystique à une très grande vitesse, surpassant même la plupart des adversaires spirituels malfaisants.

Arsenal

Répulseurs, rayons divers et variés, boucliers

Notes

Et puisque c’est un environnement Et si… cette armure ne fait évidemment pas partie des armures normales de Tony Stark dans l’Univers Marvel

Traduction par Florian PLATEL.

10289 👁️