⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Parée pour le zéro absolu
Conçue pour les températures particulièrement basses et rigoureuses que l’on rencontre dans le cercle polaire arctique, l’armure Arctique a fait sa première et seule apparition dans IRON MAN #318. Blanche et bleue, pour mieux se confondre avec l’environnement d’une toundra glaciale, l’armure est plus grosse et volumineuse que sa contemporaine, l’armure Modulaire; elle s’inspire tout de même des armures précédentes de par sa conception. Des bottes lourdes et surdimensionnées nous font forcément penser à la grosse armure rouge et or, alors que le compartiment dorsal fait plutôt penser à l’armure Silver Centurion.
L’armure a été conçue pour que Tony Stark profite d’un certain confort et d’une certaine fonctionnalité dans l’environnement particulièrement rigoureux des froids polaires. Toutes les armes et autres systèmes ont été renforcés et rendus plus résistants. L’armure est également équipée d’une meilleure isolation, et son système CVCA (chauffage, ventilation et climatisation) a été amélioré de manière à lui apporter un intérieur doux et agréable, malgré le blizzard faisant rage à l’extérieur.
Au niveau armement, l’armure Arctique est équipée de blasters positionnés sur les gantelets renforcés et un rayon central hexagonal – et bien sûr conçus pour évoluer dans un environnement de froid intense.
Traduction par Florian PLATEL.