Les Ultimate Rocketmen

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.

Les Ultimate Rocketmen

My image

Apparus la première fois dans Ultimates 2 Annual #1, ces appareils de combat démesurés, conçus pour produire une armée d’Iron Men, ont été fabriqués – ou plutôt personnalisés disons – à partir des premières conceptions d’Iron Man que le SHIELD avait réussi à convaincre Tony Stark de fabriquer pour eux. Les Ultimate Rocketmen faisaient partie de la phase 2 du programme Super Soldat : les Réservistes.

Bien plus grosses que les armures standards Iron Man Ultimate, les combinaisons Rocketmen ne sont pas vraiment des armures en soi. Ce sont en réalité des unités d’exo-armure que l’on pilote plus qu’on ne porte. Bien que n’étant pas à la pointe de la technologie, elles "font le boulot". Et même en l’absence d’ultra-sophistication, elles peuvent marcher, voler et représentent, même à l’unité, une incroyable arme de destruction massive.

Les utilisateurs grimpent dedans et y sont ensuite enveloppés. A l’intérieur, entourés des habituelles touches Iron Man, tous les visuels sont fournis par des capteurs optiques. L’ordinateur de bord est relié à un système de communication.

Les bras sont en fait de grands télémanipulateurs (immenses mains à cinq doigts préhensibles), qui prolongent les propres bras du porteur. Les jambes procurent une mobilité tout-terrain et abritent des jets pour le vol. Les Rocketmen possèdent une alimentation interne qui leur permette de voyager à l’échelle mondiale.

Les armures sont équipées de quatre petits projecteurs sur la partie haute du thorax.

Arsenal

Répulseurs ; canons à deux coups sur chaque bras ; vario-rayon

Traduction par Florian PLATEL

9515 👁️