L'armure Prométhée (Modèle XX Version I)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.

L’homme avant la machine

Modèle XX, Version I

My image Dans la parution #1 du Volume II de Iron Man, nous avons pu avoir un aperçu de 2 armures particulièrement puissantes fabriquées par Tony Stark, une de couleur rouge et argent, l’autre optant pour les rouge et or habituels. Le modèle rouge et argent, l’armure Prométhée Modèle XX Version I, a été la première à faire partie du Projet "Soulèvement de Prométhée". Portée par Connor "Rebel" O’Reilly, la combinaison explosa lors de ce que l’on pourrait qualifier d’un vol test de routine. La combinaison fut parcourue de surtensions électromagnétiques d’origine inconnue accompagnées de hausses de tension. Bien que le noyau d’alimentation fût protégé par des amortisseurs à sécurité intégrée, l’armure explosa après que tous les systèmes se furent déclenchés en même temps. (Tony n’apprit que plus tard que Rebel avait retiré la combinaison avant le test afin de se battre contre Titanium Man ; étranglée par ce même super-vilain, la combinaison fut endommagée et donc inapte à effectuer un test en combat réel).

Esthétiquement, elle varie légèrement par rapport à la combinaison portée par Tony Stark, et pas seulement à cause de la couleur mais également à cause du masque. De plus, il n’y a pas de module de recharge sur le thorax.

Aptitudes connues

Capteurs ; radio communication ; rayons tracteurs à scanner multiple (capables de contrôler deux objets en même temps). (On peut considérer que la Version II comprend également les mêmes équipements).

Equipement spécial

L’armure pouvait s’éteindre à distance à l’aide d’une télécommande.

Traduction par Florian Platel

12469 👁️