⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
La sacro-sainte armure holographique
Le "garçon de fer" modifia quelques loupés dans Iron Man #329
L’armure holographique du “garçon de fer”, Modèle XXI, version I était plus fine que le modèle XIX, dénotant le retour à un style bien plus traditionnel. Par contre, ce qui l’était moins fut sa construction résolument révolutionnaire : l’armure holographique.
Tony pouvait encore porter le plastron (démagnétisé) sous ses vêtements mais le dispositif demeurait connecté. En manipulant les chevilles ou les poignets, les gant et les bottes pouvaient se remettre à leur place automatiquement. Dans le même temps, les projecteurs holographiques internes à l’armure, une fois ionisés, généraient un champ de force de lumière solide, tel de l’or. Résultat : une combinaison rouge et or dure comme l’acier ainsi qu’une super force autonome.
Stark se débarrassa des appareils encastrables, des orifices pour les répulseurs et du bouclier circulaire, toutefois ceux-ci refirent surface dans des parutions ultérieures mais cette fois au niveau des gants (probablement à considérer comme une arme améliorée).
La refonte incluait un rayon central (absent sur la version précédente), des gantelets d’aspect un peu plus carré, des bras un peu moins volumineux et l’ajout de revers sur les bottes. Le casque, que Tony transportait dans son sac, s’installait et se verrouillait facilement, garantissant ainsi son intégrité. Comme sur les modèles précédents, il comprenait un système de filtration de l’oxygène et des optiques optionnels. Le plastron incluait une pompe cardiaque et un miroir prismatique. Un générateur de froid intégré pouvait faire baisser la température jusqu’au zéro absolu, créant ainsi un champ barométrique de l’air maintenu à -273°C.
Répulseurs de rigueur ; rayon central (alimenté par des relais plasma) ; les gantelets projetant des arcs électriques et pouvant procurer un large éventail du spectre magnétique ainsi qu’une grande gamme de dispositifs défensifs.
Le jeune Tony créa des boucliers psychiques au vibranium et un casque capable de contrecarrer les attaques mentales d’Onslaught.
Pour plus d’informations sur le jeune Tony, cliquez ici
Traduction par Florian Platel