⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
L'arrivée de la Crossing Armor
Probablement dans le but de se protéger, Tony construisit la Crossing Armor, Modèle XIX, version I, dans son bunker au fin fond de l’Arctique (parution #319).
Basé sur le design de l’armure rouge et or, le modèle XIX dénote un retour à un look beaucoup plus familier. Le style rétro annonce également le retour du rayon central de forme circulaire et rappelle un peu les armures passées, grâce notamment à la remise au goût du jour des rivets apparents. Ces énormes rivets en forme de clous sont particulièrement visibles sur les épaulettes et les revers des bottes. Le masque à rivets retourne lui aussi au look des origines.
Il est possible que le changement le plus notable soit celui des gantelets : gros (énormes même), rouges, une grosse incurvation des avant-bras au niveau des coudes ; ils sont à eux seuls un changement radical par rapport aux précédents gants parfaitement profilés. Ce nouveau look rend Iron Man un petit peu plus musculeux et robuste, à un moment de sa vie où il était mentalement faible et au bord de la rupture.
L’armure externe possède un champ magnétique qui attire à elle toute sorte d’objets, tels que les pistolets par exemple. Celle-ci peut ensuite augmenter sa température externe à un niveau tel que les armes collées à elle fondent toutes en un amas de ferraille.
Les nouveaux équipements comprennent un amortisseur externe qui empêche les balles de ricocher (afin d’éviter les dommages collatéraux). Les freins magnétiques au sein de l’armure fonctionnent parfaitement, bien que Stark pense que canaliser la puissance est irréalisable dans un cadre commercial.
Les autres améliorations sont : logiciel analytique de menace potentielle, nouveaux gyroscopes internes et verrous de sécurité. Les boosters (des bottes) ont également été améliorés. Equipement spécial : Stark s’est donné à fond lorsqu’il a conçu les nouveaux gantelets. Ils incluent des unités de contrôle à distance et sont dotés d’une capacité de vol. Lorsqu’ils sont détachés de l’armure, les gants peuvent donc voler et sont contrôlés et manipulés par Iron Man.
Rayon magnétique (utilisé pour une projection en lévitation magnétique), impulsions électriques, lasers. Les gantelets peuvent tirer aussi bien des décharges de chaleur que des rayons de chaleur concentrée. L’armure peut également déployer des armes cryogéniques et d’autres à projection d’acides à des fins stratégiques.
Traduction par Florian Platel