⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Elles sont là pour protéger les super-humains (et plus particulièrement les mutants). Conçues par Tony Stark, produites par Stark Industries Hauteur : 30m, poids : 200t Peut voler à près de 1000 km/h grâce à d’énormes boot-jets Autonomie de près de deux semaines avec une seule charge (large gamme de batteries) La coque est faite d’un alliage d’adamantium et de fibre de verre
Coût : 300 millions de dollars l’unité
Les nouvelles Sentinelles sont gérées par l’Office National d’Urgence (ou ONE en anglais, Office of National Emergency), une branche de l’agence de Sûreté du Territoire. Vues pour la première fois dans Sentinel Squad O.N.E. #1, ces Sentinelles ressemblent peut-être un peu aux vieux modèles patauds, mais ces nouvelles machines incorporent des améliorations offensives et défensives développées par le SHIELD et plusieurs autres par Tony Stark (assisté de Reed Richards). Contrairement aux précédentes, celles-ci ont été conçues pour protéger les mutants.
Stark rajouta des centaines d’équipements et d’améliorations. Première amélioration : elles sont désormais pilotées, donc elles ne peuvent plus être autonomes comme par le passé. En fait, il existe un escadron complet contrôlé par des pilotes militaires très bien entraînés. Trois petits mois suffisaient à la conception, la construction, la mise en place de l’armement et à l’entraînement des pilotes.
Un disque aéroporté, situé dans le talon, s’éjecte afin de permettre au pilote de s’élever et de pénétrer dans l’armure via une entrée dorsale. Ensuite une trappe mène vers une salle de contrôle à la pointe de la technologie et pour vue de dimensions sur mesure pour le pilote. Le cockpit est situé juste derrière la lentille du rayon ventral.
Ces incroyables machines sont pilotées par une seule personne, qui vit dans la Sentinelle à temps complet pendant le dernier mois de sa formation. Ainsi, chaque robot dispose de quartiers d’équipage très bien équipés (que les pilotes ont surnommé avec beaucoup d’humour la Résidence).
Les outils de communication comprennent une large gamme d’imageries high-tech pour l’affichage tête haute et les immersions en combat ainsi que pour la communication avec les équipes.
Répulseurs sur la paume des mains et sur le thorax ; missiles aux poignets ; et d’autres améliorations permettant de faire briller les talents et les capacités uniques de chaque pilote.
Les pilotes portent des combinaisons de vol spéciales. Elles sont pourvues d’électrodes qui stimulent leur musculature et les garde en forme lors de longues missions (se déroulant principalement en position assise).
Également un modèle standard et d’autres unités classées "secret défense" (et même des modèles de type manga/samaraui ont pu être aperçus dans La Panthère Noire #22)
Traduction Florian PLATEL.