Autres armures : Iron Maniac

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.

L’Armure Iron Maniac

Le Stark alternatif fait monter la pression.

My image

Avec sa grimace effrayante, Iron Maniac fut propulsé sur le devant de la scène, un pur produit sorti de l’imagination dérangée du Double Maléfique incarné par un diabolique Tony Stark.

Après s’être sorti d’une période de stase dans MTU #22, le mauvais Tony Stark coupa le moteur de la fonction contrôle d’une nouvelle génération de LMD (Life Model Decoy – un androïde agissant comme réplique d’une personne) ayant des capacités de mimétisme avancées – et le désactiva. Après avoir complètement effacé la mémoire, il installa un lien neuronal et créa l’armure Iron Maniac.

Ce qui rendait cette armure si particulière étaient la qualité de son intelligence et sa capacité à se rendre malléable et à fusionner avec d’autres choses. Elle pouvait devenir tout ce que Stark souhaitait. L’élasticité de l’armure permettait d’attraper des objets, de former des crochets, des lames, des pointes ou tout autre type d’armes en fonction de son imagination. L’armure se conformait à sa volonté, se liquéfiant ou se dilatant, s’infiltrant même dans ses victimes.

My image

Le design était plutôt familier à cause du masque à cornes, cependant légèrement différent de par les couleurs (bleu acier et violet). Une autre précision : elle comporte des ports d’entrée/sortie au niveau du thorax, des épaules, du dos et des hanches – un équipement que l’armure Iron Maniac avait en commun avec son prédécesseur l’armure du Double Maléfique.

Elle possédait également des propulseurs pour pouvoir voler.

Arsenal

Rayon ventral ; répulseurs ; blasters ; projections liquéfiantes (pouvant se changer en n’importe quoi)

Traduction par Florian PLATEL.

10360 👁️