Autres armures : L'armure de gardien 'Stane International'

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.

Modèle I, Version I

My image

L’armure de gardien 'Stane International' – Utilisée par les gardiens de la prison pour Super-Vilains

Lorsqu’Obadiah Stane reprit la société de Tony, il commença la production de masse de cette armure pour le gouvernement américain. Ce dernier les utilisa pour équiper le personnel du Caveau, une prison de sécurité maximum pour super vilains enfouie profondément quelque part au cœur des Montagnes Rocheuses. Mais jusqu’à ce qu’Iron Man lance un "rappel de produit".

Alors que les spécificités de l’armure de Gardien "Stane International" étaient classées "secret défense", une bonne partie en était tout de même dévoilée grâce notamment aux précédentes armures portées par les frères O’Brien.

L’armure originale (Modèle I, Version I) possédait les caractéristiques principales de l’armure Iron Man de l’époque. Il conçu l’armure de manière à ce que chaque pièce soit aussi fiable que celles présentes dans l’armure Iron Man, tout en la rendant cependant moins polyvalente – peu surprenant dans le sens où Tony avait eu l’idée de se faire remplacer par cette dernière comme "héros en armure".

Aptitudes connues

Vol, force surhumaine et rayons répulseurs

Statut actuel

Antiquité. Pendant la Guerre des Armures, Stark ne voulait pas prendre le risque que les armures tombent entre de mauvaises mains alors il les poursuivit (#228). A l’instar de beaucoup d’autres, l’armure des Gardiens fut mise au rebut et laissée complètement à l’abandon une fois que ses circuits furent grillés ou endommagés.

Note

L’armure de Gardien n’avait qu’un seul défaut important mais connu. Elle semblait avoir un effet négatif sur les personnes souffrant d’un équilibre mental peu stable. Et au regard de la réputation amorale qui caractérise Stane, nous pouvons très certainement penser qu’il n’a en aucun cas régler ce problème, même s’il avait été porté à sa connaissance. Sans l’intervention de Tony, il aurait finalement eu à faire face à un gardien de prison incontrôlable qui possédait une armure issue de son brillant cerveau.

Traduction par Florian Platel.

8045 👁️