⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Steve Skroce fit ses premiers pas dans le monde du comics en 1993, à travers le label Marvel Razorline, créé et géré par Clive Barker. La série s’appelait Ectokid. Cette carte de visite, lui permit de rejoindre après neuf numéros la maison mère.
C’est sur Cable, qu’il fit donc ses débuts, pendant le crossover « Complot Phalanx » des séries X. Un bref passage sur l’évènement « Age of Apocalypse », et le voici sur l’une des séries dérivée de ce crossover, X-man. Le jeune Cable, d’une certaine façon. Fin 1996, et après 20 épisodes, il laisse le personnage, pour prendre les rênes de la série Amazing Spider-Man, avec Tom Defalco. Mais leur passage ne resta pas une référence, tant les scénarii parfois douteux, ne restèrent pas dans les mémoires.
Malgré ce parcours largement Marvel, Skroce se laisse convaincre par Rob Liefeld de rejoindre son studio, Awesome, pour dessiner sa série « phare », Youngblood. Malheureusement, l’aventure ne dura que deux numéros, le studio du fondateur d’Image souffrant de ses éternels travers. Alors Skroce revint vers Marvel, qui lui confia la série Gambit, pour le lancement de la nouvelle série.
L’une de ses rencontres faite durant sa période Ectokid, s’avèrera extrêmement satisfaisante pour Steve Skroce. Larry et Andy Wachowski furent scénariste pour la dite série. Ils firent donc appel à lui pour dessiner le Story-board de leur film The Matrix, film devenu culte aujourd’hui.
Il ne reprit les comics, que pour quatre numéros, mais sur la série phare Wolverine, suite aux évènements « Révolution », qui modifièrent toutes les séries liées aux X-men, pour laquelle il assura tant les scénarii que les dessins. Mais il revint rapidement auprès des frères Wachowski, pour mettre en image les deux suites de leur trilogie. Par la suite, c’est Steven Spielberg qui fit appel à lui, pour son film I, Robot, avec Will Smith. En 2004, il créa avec Geof Darrow, un autre dessinateur de comics, « Doc Frankenstein » , pour Burlyman Entertainment, qu’il dessina sur des scénarii écrits par les frères Wachowski.