⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 6 minutes.
Julie Power est la fille du Dr James Power, un physicien qui travaillait pour le gouvernement américain afin de concevoir un nouveau moyen de produire de vastes quantités d’énergie grâce aux réactions entre la matière et l’anti-matière. Alors qu’elle était âgée de dix ans, un extra-terrestre de la race des Kymelliens appelé Aelfyre Whitemane (surnommé « Whitey ») apprit la découverte de Power et décida de l’empêcher d’utiliser son invention. Whitemane savait en effet qu’une machine telle que celle de Power, même si le physicien ou ses collaborateurs ne le réalisaient pas, déclencherait une réaction en chaîne qui détruirait la Terre. De plus, il savait que la machine de Power était convoitée par d’autres extra-terrestres, les Z’nrx (ou Snarks), qui comptaient, eux, l’employer pour étendre leur empire en conquérant des mondes habités.
Les Snarks enlevèrent le Dr Power et son épouse Margaret, escomptant l’obliger à révéler le secret du fonctionnement de sa machine. Whitemane sauva les quatre enfants des Power, Julie, ainsi que Alex, Jack et Katie, mais il fut, au cours du sauvetage, mortellement blessé par les Snarks. Du coup, en désespoir de cause, il décida de transférer ses pouvoirs aux enfants, partageant entre eux l’ensemble de ses capacités. Puis, juste avant de mourir, il leur demande d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour sauver leurs parents et le monde. Julie reçut alors le pouvoir de voler à grande vitesse, tout en laissant derrière elle une traînée arc-en-ciel ; elle choisit le nom de Laséra. Les quatre enfants Power décidèrent de se rebaptiser Puissance 4 et commencèrent par échec aux plans des Snarks, avant de sauver leurs parents et de détruire la machine de James Power, évitant ainsi la destruction de la Terre. Les quatre enfants continuèrent dès lors leurs aventures au sein du quatuor Puissance 4.
Lors de la sinistre Guerre des Snarks, la Reine Mère Maraud obligea un Kymellien à transférer les pouvoirs de Puissance 4 vers son fils le Grand Snark, le Prince Jakal. Mais, même si les énergies en question finirent par revenir vers les quatre enfants, ils découvrirent que leurs pouvoirs avaient été « échangés » entre eux ; désormais, Julie possédait le pouvoir de modifier sa densité et d’adopter une apparence gazeuse, un pouvoir détenu jusque là par son frère Jack, alors que sa petite sœur héritait des pouvoirs de Laséra. Elle changea alors de nom, devenant Molécula, maîtresse de la densité. Lors de leur seconde rencontre avec Maraud, les Power transférèrent volontairement leur pouvoir à la Reine Mère afin de sauver la planète des Kymelliens ; mais, exactement comme la première fois, les énergies de leur pouvoir retournèrent vers les quatre Terriens ; cette fois, Julie récupéra ses pouvoirs originaux – contrairement à ses frères et sa sœur qui connurent de nouveaux changements – et, après avoir conservé le nom d’Etoile-Filante, inventée par Katie Power, elle reprit le nom de Laséra. Au sein de Puissance 4, Julie rencontra de nombreux autres surhumains, solitaires ou en groupe, comme Spider-Man, la Cape et l’Epée, X-Facteur, les Avengers et, surtout, les Quatre Fantastiques.
Julie était peut-être la plus « normale » des enfants Power. Lorsqu’elle n’était pas Laséra, Julie restait relativement timide et calme, et, parfois, harcelée par d’autres élèves de son collège. Lectrice vorace, Julie profitait du moindre instant pour se plonger dans ses lectures, comme lorsqu’elle faisait du baby-sitting ; doté d’un comportement maternel envers ses frères et sa sœur, ainsi qu’envers Franklin Richards quand il intégra l’équipe ultérieurement, surtout au sein de Puissance 4, Julie n’était pas non plus irréprochable, parfois tentée de tricher à certains examens, n’ayant pu assimiler ses cours à cause de ses activités de Laséra. Ce calme naturel n’empêchait pas Julie d’être une combattante émérite dans son rôle d’héroïne, ayant abattu à elle seule un vaisseau des Snarks lors de leur premier conflit avec le Prince Jakal.
Après que ses parents et son frère aîné Alex furent enlevés par les Snarks et un Kymellien et remplacés par des simulacres, Julie, Jack et Katie partirent à leur rescousse et ils triomphèrent de leurs adversaires, Maraud et le Technocrate kymellien. La famille de nouveau réunie, ils regagnèrent alors la Terre. Lorsque son frère aîné, Alex, fréquenta les New Warriors – sous diverses identités telles que Powerpax, Powerhouse ou Zéro-G – celui-ci « emprunta » leurs pouvoirs à ses trois frère et sœurs, d’abord sans leur en parler et, lorsqu’ils s’en furent rendus compte, contre leur volonté. Lors d’une mission avec les New Warriors, le vaisseau de Whitey, Vendredi, fut presque sacrifié afin de stopper la reine des Spectres noirs, Volx, et le néo-neutraliseur, conçu sur le modèle du Chevalier de l’espace Rom, annula presque totalement les pouvoirs des New Warriors. Par inadvertance, Alex restitua alors leurs pouvoirs à son frère et sa sœur et Julie redevint ainsi Laséra.
Récemment, la famille Power se réinstalla à Bainbridge Island, à environ quinze kilomètres de la ville de Seattle. Là, Julie décida de reprendre le nom d’Etoile-Filante. Cependant, elle finit par réaliser que ses activités héroïques l’avaient privée d’une vie d’adolescente classique et avaient entravé sa vie privée ; elle décida finalement de renoncer à sa carrière de Laséra. Depuis lors, Julie, maintenant âgée de dix-sept ans, a quitté le domicile familial et s’est réinstallée à Hollywood, en Californie, espérant y entamer une carrière d’actrice ; même si les circonstances de son départ n’ont pas été révélées à ce jour, vu son statut de mineur, il est probable que ce déménagement ce soit fait en total accord avec ses parents. C’est là qu’elle rencontra les Fugitifs, un groupe d’adolescents surhumains, alors qu’elle participait, avec d’autres anciens héros adolescents, à un groupe de soutien pour les super-héros mineurs organisé par Rick Jones. Initialement baptisé Excelsior, son nouveau groupe s’est rebaptisé les Loners, acceptant d’utiliser de nouveau ses pouvoirs pour réaliser les objectifs du groupe. Julie révéla à ses coéquipiers qu’elle ne s’est pas enregistrée comme héroïne après l’adoption du Superhuman Registration Act et que son attitude légère n’est qu’une façade afin de mieux s’intégrer parmi ses nouveaux coéquipiers. Par ailleurs, apparemment et compte tenu de son flirt avec Karolina Dean (alias Lucy-in-the-Sky des Fugitifs), Julie semble être homosexuelle. Elle demeura au sein des Loners, mais le départ d’Urich amena les Loners à se réinstaller à New York ; Julie suivit le groupe, jusqu’à ce que Darkhawk le quitte à son tour pour l’espace, rejoignant alors, peu après, l’Académie des Vengeurs, une nouvelle fois sur la Côte Ouest, où elle occupa simultanément la position d’élève mais aussi d’assistant d’enseignement, sous la tutelle de Vif argent.
A l’Académie, Julie devint rapidement la confidente d’un autre étudiant, Foudre, quand celui-ci se confia à elle pour évoquer sa propre homosexualité, à quoi Julie répondit en se définissant elle-même comme bisexuelle. Quand l’Académie croisa à son tour la route des Fugitifs, Julie renoua brièvement avec Lucy-in-the-Sky, avant d’être brusquement interrompues par Molly Hayes. Après que les deux groupes aient accompli ensemble une mission, les deux jeunes femmes décidèrent de commencer à sortir ensembles, entamant ainsi une relation amoureuse. Julie demeura au sein de l’Académie jusqu’à sa dissolution par les Avengers, combattant ainsi Jeremy Briggs et ses Jeunes Maîtres et rencontrant les jeunes élèves de l’école de Wetchester des X-Men durant la guerre entre Avengers et X-Men. Ses activités depuis la dissolution de l’Académie sont inconnues.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
Quand elle utilise ses pouvoirs de Laséra, Julie est capable de créer une forte poussée vers l’avant qui lui permet de soulever du sol environ 25 kg sur une longue durée, sans ralentir sa propre vitesse (elle pouvait ainsi porter sa petite sœur Katie sans aucun effort). Comme Laséra, elle possède la faculté de voler à de très grande vitesse en laissant une traînée semblable à l’arc-en-ciel derrière elle ; la vitesse maximale qu’elle peut atteindre reste à déterminer (on ignore si elle peut atteindre véritablement la vitesse de la lumière) mais elle a fait la preuve de pouvoir dépasser la vitesse du son (soit 1200 km/h). La manière exacte dont fonctionnent les pouvoirs de Laséra demeure inconnue ; apparemment, elle ne manipule pas les gravitons ou les anti-gravitons car elle ne peut pas simplement flotter ou léviter. D’une manière ou d’une autre, elle produit une énergie qui lui donne une poussée importante vers l’avant qui lui permet alors de s’élever du sol et de se déplacer dans l’air à grande vitesse. A des vitesses importantes, elle projette une aura d’un type d’énergie non identifié qui la protège, elle et toute personne ou objet qu’elle transporte, de la friction de l’air. L’énergie que Laséra libère pour se propulser laisse derrière elle une nuée visible à l’œil nu qui ne dure environ qu’une minute et ressemble à un arc-en-ciel.
Pendant un temps, Julie posséda d’autres pouvoirs, qui étaient auparavant détenus par son frère Jack, alias Mass-Master. Outre se transformer en nuage et flotter dans l’air, Julie développa ses pouvoirs pour créer des champs ou des bulles de forces, sauvant ainsi la vie de ses parents. Elle découvrit aussi qu’elle pouvait accroître ou réduire sa taille sans perdre sa forme physique. Julie retrouva par la suite ses pouvoirs de Laséra.
Comme tous ses frères et sa sœur, Julie possède des talents de guérison propres aux Kymelliens. Elle fut la première de la fratrie à démontrer cette capacité, mais de manière inconsciente, soignant rapidement son bras cassé lors du premier conflit de Puissance 4 contre les Snarks. Plus tard, elle apprit à se soigner rapidement automatiquement, récupérant ainsi rapidement de blessures graves.
Laséra porte un uniforme spécial fabriqué avec des molécules instables par le vaisseau kymellien Vendredi. Ce costume peut être intangible et invisible mais se matérialise sur elle et devient visible dès qu’elle le souhaite. Les vêtements qu’elle porte alors deviennent à leur tour invisibles et intangibles quand son uniforme se matérialise.