⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
L’essentiel de ce qui est connu sur l’entité cosmique appelée Origine a été fourni par son principal adversaire, le tout aussi mystérieux Non-Etre, un serviteur des entités abstraites la Mort et Néant. Selon le récit du Non-Etre, lui et Origine existent depuis une durée presque équivalente à celle de l’existence de la vie intelligente dans l’univers. Origine et le Non-Etre ont passé les 5000 dernières années à s’opposer l’un à l’autre sur la Terre, livrant une bataille non décelable par l’humanité. Pour s’opposer au Non-Etre, Origine conçut finalement les super-héros en dotant certains humains normaux de capacités surhumaines ou inhabituelles. Origine serait ainsi responsable de l’existence des pouvoirs de tous les surhumains de la Terre, des mutants aux mutés, ainsi que du grand nombre de visites de créatures extra-terrestres ou extradimensionnelles sur la planète. Ces dernières années, Origine commença à créer des plus en plus de mutants car ils ne nécessitaient pas d’origines complexes, recevant leurs pouvoirs dès leur conception dans l’utérus de leur mère.
Plus récemment, il y a environ 60 ans, Origine adopta l’apparence de la mortelle Phyllis Twombly, une vieille femme vivant dans une maison de retraite d’Oshkosh, dans le Wisconsin. Le Non-Etre, de son côté, prit l’apparence de Billy Betelheim, un garçon d’une dizaine d’années, prétendant être le petit-fils de Twombly. Il commença par faire disparaître lentement les super-héros créés par Origine, leur retirant leurs pouvoirs afin de faire d’eux de nouveau des humains normaux. Après avoir retiré son identité héroïque à Quasar (Wendell Vaughn), le Non-Etre l’approcha, sous l’apparence de Betelheim, et prétendit être Origine, tentant de le pousser à assassiner la vraie Origine. Le Non-Etre conduisit Quasar à Origine, restaura son identité secrète afin qu’il puisse la tuer mais Quasar devina avec justesse qu’il avait été dupé, et tua plutôt le Non-Etre. Celui-ci fut contraint de se réincarner sous une nouvelle forme mortelle, ce qui allait le rendre impuissant pendant des années. Origine n’avait guère plus de temps à vivre comme Phyllis Twombly mais put néanmoins remercier Quasar de son aide en changeant rétroactivement son uniforme ; cela devait permettre plus tard à Quasar de vaincre Maelström, l’avatar de Néant, en faisant de Vaughn une anomalie cosmique. Quand Maelström prit la place de l’entité cosmique appelée l’Anomalie, Quasar révéla que lui-même était une anomalie et, usurpant une partie des pouvoirs de Maelström, put terrasser celui-ci.
Après la fin de l’existence mortelle de Phyllis Twombly, Origine revint à la vie dans l’espace, sous la forme d’un gigantesque fœtus extra-terrestre. Celui-ci fut attaqué par le Dévoreur d’âmes mais elle fut une nouvelle fois sauvée par Quasar, qui ignorait toutefois la véritable identité de la créature en gestation ; les blessures reçues par Origine furent soignées par la Guérisseuse, l’une des Doyens de l’Univers. Plus tard, quand Quasar fut temporairement tué après avoir utilisé l’Anéantisseur ultime, Origine ramena les bracelets quantiques du héros auprès d’elle. Quand Quasar revint à la vie, il retrouva la trace de ses bracelets auprès d’Origine et fut surpris de découvrir que l’anonyme fœtus n’était autre que l’entité à laquelle il devait la vie. Origine lui restitua ses bracelets et lui promit qu’ils se rencontreraient de nouveau. Ce n’est cependant pas arrivé à ce jour.
Sous sa forme actuelle, Origine possède des pouvoirs de télépathie, de téléportation ainsi que la capacité de survivre dans l’espace. Elle est cependant encore dépendante de son enveloppe embryonnaire qui lui est nécessaire pour la maintenir en vie jusqu’à sa véritable naissance. Quand Origine atteindre sa maturité, sous sa nouvelle apparence, elle fera certainement la preuve des mêmes pouvoirs d’altérer la réalité et, rétroactivement, le temps ; ces facultés lui permettent de créer à volonté des super-héros, en provoquant le ou les événement(s) responsable(s) de leur(s) pouvoir(s). Si Origine est tuée, elle renaît dans un autre corps en l’espace de quelques mois ; elle adopte ainsi les faiblesses inhérentes à la race dont elle assume l’apparence.