⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
David Finch a fait ses premières armes chez Top Cow Productions, le studio créé par Marc Silvestri pour Image Comics. Après un long passage sur Cyberforce, la série du créateur du studio, Finch créa avec Matt Banning la série Ascension (série dont il va finir par se lasser rapidement). Un peu plus tard, il travaillera sur la série Aphrodite IX, avec David Wohl, mais le série ne dura pas. On le verra aussi faire un travail de commande, via le crossover Batman/Darkness.
En 2003, Silvestri revint au comics pour un arc d’un an sur Ultimate X-men, avec le scénariste Brian Michael Bendis. A la suite de ce passage, le duo enchaîne sur la série Avengers, où ils détruisent l’équipe mythique dans l’arc « Chaos », afin de relancer la série en un New Avengers, avec un casting tout à fait différent.
Finch a travaillé récemment sur la série Moon Knight, avec le romancier Charlie Huston. Il a depuis quitté la série, et illustré le quatrième épisode de Fallen Son : The Death of Captain America, mettant en scène Spider-Man. Il a reçu aussi le privilège d’être le cover-artist du dernier grand crossover World War Hulk, et du X-men #200.
Il est maintenant attendu sur le crossover Ultimatum, pour la ligne Ultimate de l’éditeur Marvel Comics. Il sera associé à Jeph Loeb, son précédent partenaire sur Fallen Son, et cela durera six épisodes.
Nouvelle surprise, David Finch s’exporte désormais en France. Il vient d’annoncer qu’il a été choisit pour reprendre la suite du Prince de la nuit, série d’Yves Swolf.