⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
John Howlett Senior était millionnaire après avoir fait fortune dans l'exploitation d'une mine de cuivre. Il donna la moitié de son argent à son fils unique John, qui construisit avec un immense manoir dans l'Alberta. Cependant, il contredisait son fils sur tout les sujets et n'était jamais satisfait de lui. De la manière d'élever ses enfants, à la manière de dépenser son argent en passant par la façon de traiter les pauvres, John Howlett I était en désaccord avec son fils.
Lorsque son petit fils John déclencha sa mutation en agressant sa mère dans le jardin du manoir, après avoir surpris sa mère embrassant le jardinier, il fit disparaître John en jurant à son fils qu'il recevra les meilleurs traitement, or il amena son petit fils dans un asile psychiatrique. Abandonnant son petit fils parmi les fous.
Aprés que Thomas ai tué son fils, John entendu de Cabot que c'était Rose qui a commise le meurtre. Ils les retrouva plus tard errant dans la forêt. John leur donna une certaine somme d'argent, renia James sont derniére petit-fils, leur ordonna de partir loin et de ne jamais revenir.
Cependant, plus tard sur son lit de mort, il réalisa qu'il avait fait une erreur et demanda à Cabot de partir trouver James pour s'excuser et de le ramener avant qu'il ne meurt. Or, il ne vit plus jamais son petit fils, et est mort peu de temps après avoir envoyer Cabot chercher James.