Frost, Adrienne

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Frost, Adrienne n°1

  • Véritable nom : Adrienne Frost
  • Autres Noms : Reine Blanche du Club des Damnés de Londres (présumé)
  • Profession :Criminelle, Femme d'affaire, Ex-Co-directrice de l'Académie du Massachusetts, Ex-Etudiante.
  • Statut légal : Citoyenne américaine
  • Identité : Secrète.
  • Lieu de naissance : Boston, Massachusetts, Etats-Unis
  • Situation de famille :Célibataire
  • Parents connus : Winston Frost (père, décédé), Hazel Frost (mère, décédée), Christian Frost (frère ainé), Emma Frost (sœur cadette), Cordélia Frost (sœur cadette)
  • Appartenance à un groupe : Club des Damnés de Londres (présumé)
  • Base d'opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : Generation X #49 (1999) - VF : X-Men (Marvel France) n° 40 (2000)
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns (autrefois blonds)

Histoire

Fille du PDG de Frost Enterprise, Winston Frost, Adrienne Frost a toujours été en concurrence avec sa jeune sœur Emma. Très tôt, ses pouvoirs mutants se sont manifestés et elle s’en servit pour mener la vie dure à ses sœurs Emma et Cordélia et à son frère Christian, allant même jusqu’à révéler à leur père l’homosexualité de Christian. Pour venger son frère, Emma révèle à son tour à leur père les ambitions d’Adrienne dans le mannequinât. Winston Frost lui ordonne alors d’abandonner ses projets. Dès lors, Adrienne se mit à haïr Emma. Haine très vite accentuée lorsque leur père préfère confier la succession de son empire financier à Emma et non à Adrienne. Mais Emma refuse son offre et quitte leur demeure. Emma est bientôt kidnappée par des truands qui envoient à la famille Frost une vidéo-demande de rançon prouvant la captivité d’Emma. Adrienne, persuadée de pouvoir en tirer profit, s’empare de la cassette et la divulgue aux médias. Son père est très en colère contre elle et lui reproche de le forcer à céder aux ravisseurs d’Emma pour ne pas ternir sa réputation. Emma parvient finalement à s’en sortir sans l’intervention de son père.

On ignore de quoi fut faite la vie d’Adrienne les années qui suivirent la mort de ses parents. Toujours est il qu’elle semble s’être bâtit un empire financier et a épousé un dénommé Steven qu’elle assassine par la suite après qu’il l’ait trompé. Un jour, sa sœur Emma, qui était devenue la directrice de l’Académie du Massachusetts réclame son aide financière pour ne pas avoir à fermer l’Académie. En échange, Adrienne lui réclame le poste de co-directrice de l’Académie, ce qu’Emma est forcée d’accepter.

En tant que co-directrice de l’Académie, Adrienne envoit les étudiants de sa sœur :Frost, Adrienne n°2 les jeunes membres de Generation X au Japon pour récupérer le sabre avec lequel elle avait assassiné son époux. Elle réussit aussi à convaincre Emma d’ouvrir les portes de l’Académie à des étudiants humains lui promettant que c’était le seul moyen pour l’école de ne pas faire faillite et de ne pas avoir à fermer ses portes.

Très vite Adrienne décide d’assassiner les jeunes membres de Generation X pour faire souffrir sa sœur. Pour ce faire elle piége Emma et ses étudiants dans une illusion mentale leur faisant revivre le massacre des Héllions, les premiers étudiants d’Emma. Mais les étudiants parviennent à déjouer le piège d’Adrienne qui prit la fuite en se téléportant via une technologie encore inconnue. Adrienne proclame alors être devenue la Reine Blanche du Club des Damnés. On ignore si cette information est vraie mais toujours est il qu’elle escroque la branche londonienne du Club de plusieurs millions de dollars. Pourchassée par les membres du Club, elle demande asile à sa sœur, la menaçant de divulguer au monde la présence de jeunes mutants à l’Académie du Massachusetts s’il lui arrive malheur.

De nouveau installée à l’Académie, Adrienne révèle aux parents des élèves normaux la présence de mutants au sein de l'école et s'arrange pour attiser la haine envers les mutants parmi les élèves. Très vite une révolte éclate, les parents des étudiants humains se précipitant tous à l’école pour récupérer leurs enfants. Adrienne abat ses cartes et avoue dans un face à face avec sa sœur qu'elle est revenue pour en finir avec Generation X. Elle lui affirme aussi avoir entreposé des bombes un peu partout dans l’Académie dont l’explosion d’une d’elle coûte la vie au jeune Everett Thomas alias Synch (membre de Generation X). S'en suit un combat au corps à corps avec Emma qui finit par la tuer d'une balle en plein cœur.

Frost, Adrienne n°3

Niveau de force

Adrienne Frost possédait la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique modéré régulier.

Pouvoirs

Adrienne Frost était une mutante dotée du don de psychométrie. C’est à dire qu’en touchant les objets elle savait instantanément les histoires qui les concernent et celle de leurs propriétaires passés. Il n’est pas impossible qu’elle puisse entrevoir le devenir de ces objets et de leurs futurs propriétaires. Adrienne était immunisée aux pouvoirs psychiques de ses sœurs et inversement.

Compétences

Adrienne Frost était une redoutable femme d’affaire et une grande manipulatrice.

Equipement

Adrienne possédait un dispositif d’origine inconnue capable de piéger des personnes dans des illusions télépathiques. Elle portait aussi un pendentif d’origine inconnue capable de la téléporter. Elle utilisait des armes à feu conventionnelles.


👤 Ineris
11708 👁️