⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Infini est l’entité cosmique qui incarne l’intégralité de l’espace et de tout ce qui occupe cet espace. Avec Eternité, ils recouvrent à eux deux la totalité de la création, représentant l’un le temps, l’autre l’espace, une parfaite illustration abstraire du continuum espace-temps et de l’indissociabilité des deux concepts (un illustration renforcée par l’aspect masculin d’Eternité et féminin d’Infini). Infini est « née », de même que plusieurs autres entités (la première d’entre elle étant donc Eternité) avec le « big bang ». Chaque univers possède sa propre Infini, toutes étant supervisées par le Tribunal vivant et son énigmatique maître, Celui-Au-Dessus-de-Tout (différent du Céleste homonyme).
Il y a plusieurs années, le Père de Toutes Choses et souverain d’Asgard Odin ajouta une légère portion de la puissance d'Infini à ses propres pouvoirs, une portion qui fut plus tard volée et corrompue par la déesse de la mort d’Asgard Héla. Rebaptisée Infinité, cette portion d’Infini menaça de détruire l’univers jusqu’à ce qu’elle soit arrêtée par Odin et Thor.
Plus récemment, l’hybride d’Inhumain et de Déviant appelé Maelström, alors désincarné après sa défaite contre les Avengers, apprit l’existence des entités cosmiques en voyageant à travers l’univers. Assoiffé de vengeance, il tua et remplaça l’être cosmique appelé l’Anomalie. Aidé ensuite de l’entité appelée Néant, il chercha à faire effondrer l’univers sur lui-même vers un seul point d’anomalie, amenant tout ce qui existe dans le domaine de Néant et escomptant secrètement devenir le nouveau Néant au cours du processus de désintégration puis recréation de l’univers. Dans le cadre de son plan, Maelström tua le protecteur d’Eon, Quasar (Wendell Vaughn), lui dérobant ses bracelets quantiques et les pouvoirs conférés par Eon, avant de tuer l’entité elle-même. Maelström créa alors un immense trou noir au centre de l’univers, suffisamment puissant pour attirer vers lui tout l’univers. Le fantôme énergétique de Quasar réussit à entrer en contact avec Infini, qui lui révéla son rôle dans les récents événements, faisant de lui son avatar. Quasar tua Maelström et faillit renverser le processus d’effondrement de l’univers quand Néant lui opposa son propre avatar, un Maelström ressuscité. Les deux avatars étaient d’une puissance égale jusqu’à ce que Quasar réalise qu’un changement rétroactif dans son existence par une autre entité, Origine, avait fait de lui une anomalie cosmique supérieure à celle qu’était Maelström. Il utilisa alors ce savoir et ce pouvoir pour terrasser son ennemi et le détruire. Infini et Néant conjurèrent alors leurs contreparties respectives Eternité et la Mort afin de négocier un nouveau pacte entre leurs domaines et puissances, et, entre autres, décidèrent de la résurrection de Quasar.
Infini rejoignit plus tard d’autres abstractions afin de faire face à l’ancien employé de Damage Control, « Edifice » Rex, qui avait acquis le pouvoir cosmique. Par la suite, Infini et Eternité fusionnés affrontèrent l’incarnation maléfique d’Adam Warlock, le Magus, l’emprisonnant à l’intérieur de sa Gemme de l’Ame. Infini assista ensuite à la tentative de Roma d’empêcher les pouvoirs de Franklin Richards de submerger l’univers puis donna au monde pseudo médiéval de « Eurth », création du Façonneur de mondes, une existence permanente. Plus tard, Infini et Eternité de nouveau fusionnés furent presque rendus fous par la prochaine mort de l’ancre de la réalité, Atlez, mais retrouvèrent leur santé mentale quand Warlock amena sa remplaçante, Atléza. Lorsque Thanos utilisa le Cœur de l’Infini pour détruire toute la réalité, y compris Infini, Adam Warlock le convainquit de recréer l’univers et de restaurer toutes les entités abstraites.
Lorsque le plan des Beyonders de destruction du multivers, ils s’attaquèrent aux entités cosmiques et réussit à tuer Infini, comme la quasi totalité des autres entités cosmiques des réalités du multivers. Après la restauration du multivers, le sort exact d’Infini reste à découvrir.
Infini est l’incarnation de l’espace et possède une puissance cosmique quasiment omnipotente à l’intérieur de l’univers, tirant son énergie de tout ce qui existe le long de l’axe spatial de celui-ci. Infini utilise un Corps-M (ou Corps de Manifestation) pour entrer en contact avec les êtres physiques. Quand elle est fusionnée avec Eternité, Infini possède la puissance combinée du continuum espace-temps, doublant ainsi sa puissance déjà infinie.