⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Lorsque la Première Armée des Célestes arriva sur Terre, des millions d’années avant notre ère, ils firent plusieurs expériences sur les tous premiers humains, créant deux nouvelles espèces : les Déviants et les Eternels. Puis les Célestes quittèrent la Terre pour continue leurs énigmatiques expériences, tournant par la suite leur attention sur les formes de vie bactérienne de la planète Oméga Climion Six. Les Célestes rassemblèrent plusieurs échantillons de ces organismes microscopiques, à partir desquels ils créèrent les Fratres, des êtres à l’apparence humanoïde qui allaient servir d’exécutants aux Célestes au cours de leurs expériences. Voyageant à bord d’une flotte de vaisseaux interstellaires, les Fratres attendaient le jugement de leurs maîtres sur les planètes qu’ils visitaient ; si les Dieux de l’espace jugeaient la planète indigne de vivre, alors les Fratres éradiquaient toute forme de vie sur celle-ci. Puis, pour des raisons inconnues, les Célestes finirent par se lasser de leurs serviteurs, cessant de les employer comme d’une arme et laissèrent la race trouver son propre destin.
Au fil du temps, le chef des Fratres prit le titre de Thane. Chacun d’eux engendrait alors deux fils auxquels la vérité sur les origines des Fratres était révélée lors de leur quinzième anniversaire. L’un des deux fils devenait le nouveau chef de leur espèce, à la mort de son père alors que l’autre était rendu partiellement fou par la révélation. Le Thane Ector était le dernier souverain en date des Fratres, son frère n’étant connu que sous le nom du Fol, restant néanmoins à ses côtés comme son conseiller personnel. Les Fratres continuèrent leur existence faite de destructions à travers l’univers jusqu’à ce qu’ils soient capturés par Taneleer Tivan, le Doyen de l’Univers appelé le Collectionneur ; celui-ci les plaça alors dans l’un de ses environnements artificiels clos.
Lorsque le Collectionneur chercha à éliminer la vie à la surface de la Terre afin de pouvoir capturer quelques survivants et les ajouter à sa collection, il laissa les Fratres échapper à leur prison, bien qu’ils abandonnèrent derrière eux leur membre le plus âgé, Olar, qui aurait ralenti leur évasion. Les Fratres écrasèrent leur vaisseau sur la lune de la Terre, où Vif argent et plusieurs Inhumains leur firent face. Alors que le mutant et ses alliés combattaient les envahisseurs, son épouse Crystal alla chercher les Avengers pour obtenir leur assistance et les héros de la Terre s’opposèrent rapidement aux extra-terrestres. Cependant, les Fratres décidèrent de se téléporter sur la Terre, laissant les Avengers découvrir un Collectionneur apparemment blessé dans le vaisseau crashé.
Le Thane Ector conduisit une attaque sur les principales villes à travers le globe jusqu’à ce que les Avengers les rattrapent dans la ville de Paris. Au cours de la bataille, Ector captura l’Eternelle et Avenger Circé, puis les Fratres et lui se téléportèrent loin du champ de bataille. Pendant ce temps, un autre groupe d’Avengers interrogeaient le Collectionneur sur les Fratres. Pour dissimuler ses véritables intentions, le Doyen conduisit ces Vengeurs à travers plusieurs écosystèmes artificiels qu’il avait créés pour ses divers spécimens, dont certains avaient été décimés par les Fratres lors de leur évasion. Sur Terre, Ector et les Fratres s’installaient à New York, proclamant leur souveraineté sur la ville, triomphant des Avengers qui y étaient encore.
Alors que les deux groupes s’affrontaient, le Thane Ector rendit visite à sa prisonnière, Circé, intrigué par elle ; il sentait confusément un lien entre eux, ressentant leurs origines communes des mains des Célestes. Le Fol commença à s’inquiéter quand Ector s’interrogea sur leur rôle dans l’univers, alors que Sybyl Dorn – la seule Fratre de sexe féminin identifiée – commençait à devenir jalouse de l’intérêt porté par Ector à Circé. Furieux du traitement compréhensif d’Ector envers leur prisonnière, Sybyl attaqua Circé mais Ector mit un terme au combat. Seul avec Circé, Ector lui raconta la vraie nature de sa race. Sybyl chercha alors à organiser un coup d’état contre leur Thane, mais le Fol l’apaisa en lui révélant que le Collectionneur s’était allié aux Avengers. Furieux, Ector rassembla ses troupes et conduisit un nouvel assaut contre les héros. C’est alors que le Collectionneur révéla non seulement ses véritables intentions mais également le secret des origines des Fratres. Sybyl chercha à réconforter son chef, lui disant que nul ne devait porter seul un tel fardeau, mais le Doyen lui lança alors une décharge, la réduisant à ses composants bactériens de base. Puis, il fit de même avec les autres Fratres, les uns après les autres, pendant que les Avengers tentaient de contenir les masses létales. Circé réalisa qu’à cause de l’ingénierie génétique des Célestes, le Thane Ector et le Fol étaient en contact psychique avec le reste des Fratres, comme elle l’était elle-même avec les autres Eternels. Avec son aide, les deux derniers Fratres firent appel à leurs congénères et formèrent le Grand Esprit qui attaque et triompha du Collectionneur ; cependant, cet ultime effort détruisit le Grand Esprit. Désormais le seul survivant de sa race, Ector mourut dans les bras de Circé, l’embrassant et la remerciant pour avoir aider les Fratres à atteindre la noblesse et la dignité qu’il avait de tout temps cherché à atteindre.