⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Le monde natal des Luphomoïdes, la planète Luphom, fut dévorée par Galactus peu de temps après le début d’une campagne de conquêtes galactiques organisée par les Luphomoïdes. Zorr et Kraa étaient parmi les Luphomoïdes en train de conquérir d’autres mondes à l’époque de cet événement et survécurent à l’anéantissement de leur planète.
Zorr refit surface dans le système stellaire de Tranta et y découvrit la planète Xandar, alors qu’il cherchait un moyen de restaurer son monde. Il triompha de la Cohorte de Nova de Xandar avec facilité et son vaisseau luphomoïde commença à drainer les énergies géothermiques de la planète. Il fut finalement repoussé par Rhomann Dey, le Centurion Nova-Prime, mais à un prix extrêmement élevé. Xandar se dissocia complètement sous l’effet des machines de Zorr et Rhomann Dey fut lui-même grièvement blessé lors de leur combat. Paralysé et agonisant, Dey poursuivit malgré tout Zorr à travers l’univers, arrivant finalement sur la Terre ; il y transféra son pouvoir et ses responsabilités à un jeune humain, Richard Rider, qui devint le super-héros Nova. Inexpérimenté, le jeune homme fut incapable de vaincre Zorr mais put le distraire suffisamment longtemps pour que Rhomann Dey, agonisant, puisse viser le Luphomoïde avant de le téléporter à bord de son vaisseau xandarien. Là, Dey canalisa toute la puissance de l’ordinateur EPLIME (Enregistreur Planétaire d’Informations, Maintenance et Education) du vaisseau à travers son propre corps et projeta cette énergie sur Zorr, désintégrant son ennemi mais aussi lui-même au cours de cette attaque. De leurs côtés, les quatre derniers fragments de la planète Xandar survécurent sous la forme d’un réseau de colonies liées les unes aux autres, avec l’aide du Gardien Uatu.
Des années plus tard, Kraa, le frère, littéral ou allégorique, de Zorr, persuadé qu’il était le dernier survivant de son espèce, jura de détruire les derniers fragments de Xandar et de la Terre pour venger la mort de Zorr. Kraa dévasta au moins l’un des mondes protégés par Xandar, tuant de nombreux membres du Corps Stellaire de Nova, la nouvelle Cohorte de Nova réorganisée, et dont le rôle s’était étendu à la protection de nombreux mondes extra-terrestres au-delà de la seule Xandar. Adora Rul, la reine de Xandar, envoya des hommes de troupe enlever Nova pour le recruter dans la lutte contre Kraa. Nova arriva sur les lieux où les membres du Corps avaient rencontré Kraa pour la dernière fois et aborda le vaisseau xandarien endommagé qui était resté sur les lieux. Kraa renouvela alors son assaut sur le vaisseau mais Nova put recharger d’énergie le principal canon du vaisseau, surprenant ainsi son attaquant, avant de détruire le vaisseau de celui-ci, l’envoyant s’écraser sur une planète volcanique inhabitée proche de là. Une féroce bataille s’engagea à la surface entre Nova et Kraa mais le héros réussit à remporter le combat après que l’un des membres du Corps, le Skrull Muraitak, ait pu distraire le Luphomoïde en prenant l’apparence de son frère défunt Zorr. Vaincu, Kraa fut aperçu pour la dernière fois attendant d’être emmené sur Xandar pour y être emprisonné.
La pirate de l’espace Nébula a prétendu que Zorr était son père (ce qui expliquerait pourquoi elle s’attaqua en une occasion à la planète Xandar en vue de la détruire). Bien qu’elle possède certaines de leurs caractéristiques – comme une peau bleutée ou leur résistance – ses prétentions restent non confirmées. De plus, Nébula a également prétendu être la petite-fille du Titan Thanos et évoqué un père violent qui aurait abusé d’elle. Toutes ces prétentions ne sont cependant pas forcément incompatibles, car Thanos – malgré ses propres prétentions au contraire – peut être apparenté à Nébula par sa mère, d’autant qu’il est établi aujourd’hui que le Titan a eu des enfants ; ou alors Zorr est peut-être un demi-Luphomoïde, étant lui-même le fils du Titan. Ni Thanos, ni Zorr ne s’étant préoccupé de la jeune Nébula, celle-ci a pu être vendue comme esclave et acheté, tout bébé, par le père violent qu’elle a évoqué. Dans tous les cas, les dires de Nébula restent à confirmer.