Encyclopédie - Démolisseurs (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Démolisseurs (les)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 13 minutes.

demolisseurs-les_0.jpg

  • Membres actifs : le Boulet (Elliot Franklin), Bulldozer (Henry Camp), le Compresseur (Brian Calusky), le Démolisseur (Dirk Garthwaite)
  • Anciens membres : Bulldozer (Marci Camp), la Dézingueuse, Excavator (Ricky Caluski)
  • Autres membres (honoraires, etc.) : « le Chevalier de Morgane », Ulik
  • Autres noms : The Wrecking Crew (VO)
  • Base d’opérations : Mobile (Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Defenders (vol.1) #17 (novembre 1974, par Len Wein & Sal Buscema) – VF : Hulk (Pocket) n°4 (juillet 1977)

Histoire

Après avoir été vaincu pour la deuxième fois par Thor Odinson, Dirk Garthwaite, alias le Démolisseur, se retrouva dans la prison de Ryker’s Island où il se lia d’amitié avec trois autres condamnés : le Dr Eliot Franklin, Brian Calusky et Henry Camp. Les quatre hommes s’arrangèrent pour s’évader ensemble et partirent retrouver le pied-de-biche magique de Garthwaite que celui-ci avait correctement identifiée comme la source de ses pouvoirs. S’emparant de la barre, Garthwaite demanda à ses trois partenaires de la saisir en même temps que lui, en plein orage électrique, et la tempête transféra le pouvoir stocké dans le pied-de-biche entre les quatre hommes. Garthwaite redevint ainsi le Démolisseur alors que Franklin devenait le Boulet, Calusky le Compresseur et Camp, Bulldozer. Ensemble, ils adoptèrent le nom des Démolisseurs.

demolisseurs-les_9.jpgLe Boulet avait, avant son incarcération, construit une bombe gamma pour les Entreprises Richmond, mais le président de la société, J.C. Pennysworth, la lui avait volée et Franklin avait été arrêté alors qu’il tentait de la lui reprendre, en la volant à son tour. Franklin convainquit ses alliés qu’ils devraient s’emparer de la bombe et l’utiliser pour obtenir une rançon de New York. Les Démolisseurs commencèrent à abattre des immeubles détenus par les Entreprises Richmond afin de trouver la bombe, attirant ainsi l’attention des Défenseurs, que le propriétaire des Entreprises Richmond, Kyle Richmond, venait de rejoindre sous l’identité de Nighthawk. Les Démolisseurs furent vaincus par les Défenseurs qui recrutèrent Power-Man (Luke Cage) pour s’assurer la victoire. Les membres des Démolisseurs furent envoyés chacun dans une prison différente.

Après avoir retrouvé son pied-de-biche, le Démolisseur libéra ses alliés et ils décidèrent de vaincre Thor en public afin d’installer leur réputation après leur défaite face aux Défenseurs. Lorsqu’ils croisèrent le chemin d’Iron-Fist (Daniel Rand), ils réussirent à s’emparer de son amie Misty Knight et obligèrent le héros à s’introduire au Manoir des Avengers avant de les y faire entrer s’il voulait revoir Knight vivante. Iron-Fist ne trouva que Captain América (Steve Rogers) au Manoir et, ensemble, ils concoctèrent un plan pour battre le quatuor. Iron-Fist fit entrer les Démolisseurs, et les conduisit à la salle d’entraînement de Thor, où les attendait Captain América, faisant semblant d’avoir été vaincu par Fist. Les deux héros piégèrent les Démolisseurs dans la salle et purent, avec l’aide des machines conçues pour entraîner Thor, triompher du groupe, qui fut renvoyé en prison. De sa cellule, le Démolisseur se concentra sur le pouvoir de son pied-de-biche et l’utilisa pour obliger un garde à le libérer. Garthwaite s’empressa de délivrer ses trois partenaires et les Démolisseurs eurent enfin leur premier combat contre Thor en tant qu’équipe mais le dieu du tonnerre put battre chacun d’eux et seul le Boulet put prendre la fuite. Celui-ci tenta une carrière en solo pendant quelques temps, affrontant Iron-Man (Jim Rhodes) puis s’empara de la barre du Démolisseur pour lui-même, combattant peu après Spider-Man (Peter Parker) qui réussit à le vaincre en l’électrocutant et Franklin se retrouva emprisonné à Ryker’s Island.

demolisseurs-les_1.jpgLes Démolisseurs furent libérés par le Beyonder et transportés sur Battleworld, le monde artificiel construit par l’entité, et servir au sein de l’armée de criminels du Dr Victor von Fatalis, contre les héros qui avaient été rassemblés sur la planète par le même Beyonder. Ils se révélèrent des hommes de mains utiles pour les projets de Fatalis mais l’abandonnèrent finalement après que le tyran latvérien avait obtenu la puissance du Beyonder, et retournèrent sur Terre, en compagnie des autres criminels conjurés par le Beyonder, grâce à l’Homme-Molécule (Owen Reece). L’équipe entière des Démolisseurs fut ensuite recrutée par le Baron Helmut Zemo au sein de ses Maîtres du Mal et l’aidèrent à obtenir des informations sur Hercule (Héraklès) , découvrant le penchant prononce du héros pour la boisson. Les Démolisseurs lancèrent, avec Goliath (Erik Josten) et Mr Hyde (Calvin Zabo), une violente attaque sur l’Olympien lorsque les Maîtres du Mal prirent d’assaut le Manoir des Avengers et Hercule resta plusieurs semaines dans le coma suite à ce passage à tabac. Mais, quand Thor vint venger son camarade, il utilisa une nouvelle fois le pouvoir de son marteau pour transférer toute les énergies des Démolisseurs dans le pied-de-biche et le Démolisseur lui-même fut battu par Captain América, pendant que ses trois coéquipiers étaient battus de leur côté. Garthwaite s’échappa rapidement de prison et libéra ses coéquipiers ; ils continuèrent à utiliser les dernières ressources de Zemo tout en se préparant à récupérer leurs pouvoirs. Le Boulet commença à reconstruire une bombe gamma dans l’espoir d’effectuer une nouvelle tentative de chantage mais le fait d’avoir été pendant un temps le détenteur du pied-de-biche du Démolisseur lui faisait à nouveau convoiter ce pouvoir et il finit par trahir Garthwaite, refusant de partager cette puissance avec ses coéquipiers. Face aux pouvoirs combinés de Spider-Man et de Spider-Woman (Julia Carpenter), les Démolisseurs, divisés, furent battus.

Bien que séparés, certains membres de l’équipe participèrent aux « Actes de Vengeance » : le Boulet fut envoyé par le Dr Fatalis combattre les Quatre Fantastiques alors que le Démolisseur combattait seul Iron-Man (Tony Stark). De nouveau ensemble, les Démolisseurs se heurtèrent aux employés de Damage Control ; cependant, Eliot Franklin avait été autrefois un ami de John Porter, l’un des représentants de la société et il aida secrètement celui-ci à vaincre les coéquipiers de Franklin. Le Démolisseur profita de l’occasion pour chercher à se venger du Boulet pour avoir tenté de s’emparer de son pouvoir et de sa place de chef du groupe et il le traqua à travers New York, le retrouva finalement dans un entrepôt de Yancy Street. Mais, là, Garthwaite se heurta à la Chose (BEN Grimm) qui le battit. L’ensemble des Démolisseurs furent alors emprisonnés à la Voûte pendant un temps, participant à la tentative d’évasion organisée par Venom (Eddie Brock). Mais le Boulet s’opposa à Venom, lui contestant sa place de chef des évadés, et conduisit un groupe d’évadés contre les Avengers quand ceux-ci investirent la prison pour calmer l’émeute. Néanmoins, le Boulet vint en aide aux héros lorsque ceux-ci tentèrent d’arrêter une fuite du réacteur alimentant la Voûte. S’évadant finalement de la prison, le Démolisseur et le Boulet furent obligés d’œuvrer ensembles, tentant d’établir une nouvelle relation de travail mais les rancœurs subsistaient et aucun ne fit vraiment confiance à l’autre. Peu après, quand les Démolisseurs, de nouveaux tous les quatre, affrontèrent une nouvelle fois Hercule, au lieu de réitérer leur exploit avec les Maîtres du Mal, ils réussirent au contraire à aider le dieu de l’Olympe à surmonter la peur du combat qu’il éprouvait depuis sa défaite face au groupe.

demolisseurs-les_2.jpgPlus tard, ils affrontèrent l’unité spéciale de la police new-yorkaise, Code : Bleu, prenant un otage pour éloigner la police mais l’escouade spéciale de policiers réussit à leur récupérer. Finalement, Loki Laufeyson décida qu’il avait besoin du pouvoir du Démolisseur pour lui-même, comme il l’avait escompté des années plus tôt, et il commença à manœuvrer pour s’accaparer ce pouvoir. Envoyant Ulik, le Troll des Roches, assister les Démolisseurs alors qu’ils combattaient Thor et le Ghost Rider (Dan Ketch), Loki avait en fait demandé au Troll d’éliminer un par un les Démolisseurs pour lui ramener Garthwaite, aidé en cela par Amora l’Enchanteresse. Finalement, lorsque le Démolisseur lui fut enfin livré, Loki tortura le criminel afin de s’emparer de son pouvoir ; cela fait, il bannit Garthwaite dans une autre dimension. Sans leur chef et la source de leur pouvoir, les trois autres Démolisseurs périclitèrent ; seul le Boulet trouva une place au sein de l’Empire secret, recevant une armure imitant ses anciennes capacités. Avec l’Empire et ses agents de la Meute et Minuit (Jeff Wilde), le Boulet tenta de s’emparer du pouvoir de Nova (Richard Rider) mais ils durent affronter les forces combinées de Spider-Man, Moon Knight (Marc Spector), Night-Thrasher (Dwayne Taylor), Darkhawk (Chris Powell) et le Punisher (Frank Castle). L’Empire secret fut littéralement décapité quand Minuit se retourna contre ses chefs au cours du combat, avant de périr apparemment lors de l’explosion de la base de l’Empire et le Boulet fut capturé et arrêté.

Le Démolisseur finit par revenir sur Terre et reforma son équipe ; ils affrontèrent Alpha Flight mais leurs pouvoirs commençaient à diminuer et le groupe fut rapidement vaincu. Réalisant que la disparition de nombreux liens entre Asgard et la Terre – provoquée par Odin Borson dans une tentative d’échapper au Ragnarok – était responsable de cette perte de puissance, les Démolisseurs se rendirent à une exposition d’armes de l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques) sur Boca Caliente, probablement dans l’espoir de trouver une solution ; ils y affrontèrent, en compagnie de bien d’autres criminels présents sur l’île, Captain América et ses amis, mais les héros purent prendre la fuite. Après avoir assisté au mariage de l’Homme-Absorbant (Carl Creel) et de Titania (Mary PcPherran), le groupe fut même vaincu par Code : Bleu. Réussissant à s’échapper, les Démolisseurs trouvèrent un emploi auprès d’Arnim Zola, qui les envoya combattre les Thunderbolts – dont, ironiquement, plusieurs des membres étaient leurs anciens coéquipiers des Maîtres du Mal de Zemo – en leur donnant des pouvoirs artificiels, mais les Démolisseurs furent une nouvelle fois battus. Vaincus de nouveau par Spider-Man, Namor et la Chose, les Démolisseurs furent alors engagés par le Robot de l’Apocalypse afin de localiser Warbird (Carol Danvers), qui avait été son ennemie sous son identité de Ms Marvel. Ils décidèrent de commencer à voler les banques pour l’attirer mais se retrouvèrent au lieu de cela face aux Avengers, et furent accidentellement envoyés sur Polémachus par la Sorcière rouge (Wanda Maximoff). Là, ils entreprirent de vaincre Arkon et son épouse Thundra afin de régner sur cette dimension et en utiliser les énergies pour retrouver leur ancienne puissance ; mais, suivis par les Avengers, les Démolisseurs furent battus malgré leur utilisation de l’Avenger Photon (Monica Rambeau) comme batterie d’énergie vivante.

demolisseurs-les_7.jpgLes Démolisseurs combattirent ensuite Thor et le Trio palatin, et le Boulet faillit tuer Hogun le Sombre. Thor rattrapa alors le quatuor, et les vainquit les uns après les autres. Après cela, les Démolisseurs furent séparés, chacun envoyé dans une prison différente, dont la Cage, Seagate et le Clapier, réussissant cependant à s’échapper quelques temps après et affrontant au passage les Quatre Fantastiques. Ils furent quelques mois après manipulés par la sorcière Morgane qui remplaça en leur sein le Boulet par son agent l’anonyme Chevalier, dans le but de s’emparer des flèches enchantées de Hawkeye (Clint Barton), mais les Démolisseurs furent battus par les Avengers et Kelsey Leigh, après avoir été tuée par le Chevalier fut ressuscitée comme nouveau Captain Britain et intégra le groupe de héros.

Le Compresseur décida alors que les Démolisseurs devaient se préparer pour les années à venir en formant une nouvelle génération de membres et amena son fils adolescent, Ricky, au sein de l’équipe, sous le nom d’Excavator. Apprenant que le Cercle, autrefois les cerveaux criminels de Los Angeles, avaient apparemment été tués, les Démolisseurs décidèrent d’attaquer les banques de la ville, maintenant qu’ils ne risquaient plus de se heurter au groupe criminel et espérant qu’avec le moindre nombre de héros costumés, ils pourraient agir en toute tranquillité. Cependant, la présence d’Excavator attira l’attention des enfants du Cercle, les jeunes adolescents appelés les Fugitifs, qui décidèrent de le ramener à ses grands-parents. Les jeunes héros affrontèrent les désormais cinq Démolisseurs et purent battre l’équipe, les laissant à la charge de la police. Excavator fut confié à la garde de ses grands-parents et les quatre Démolisseurs adultes furent incarcérés au Raft, mais purent s’échapper peu après lors de l’évasion massive organisée par Electro (Max Dillon). Le Démolisseur et le Compresseur partirent rechercher le pied-de-biche du premier qui avait été caché au Musée d’Art Moderne de New York ainsi qu’y voler quelques peintures. Mais, les deux criminels furent battus par le nouveau justicier Toxin (Patrick Mulligan). Le Démolisseur put prendre la fuite mais fut repris par une nouvelle équipe d’Avengers, qui s’était constitué peu après les événements du Raft. Les deux derniers membres, le Boulet et Bulldozer, furent apparemment capturés par les Thunderbolts du Baron Zemo peu de temps avant la « Guerre Civile » des super-héros et détenus avec les autres criminels capturés. Le quatuor réussit cependant à s’échapper et gagna d’abord le Royaume-Uni, où ils affrontèrent Excalibur et le Fléau (Cain Marko), avant de gagner le Canada, dans l’espoir d’échapper au Superhuman Registration Act. A peine arrivés sur place, ils attaquèrent un bar, furieux d’avoir été dérangés par l’un des clients. Unissant alors leurs forces à celles des Grands Fauves, ils triomphèrent de Sasquatch (Walter Langkowski) mais, peu après, durent affronter Oméga Flight, la nouvelle équipe officielle du pays. Malgré la puissance des Grands Fauves, les Démolisseurs furent vaincus, principalement grâce à l’intervention du Korbinite Béta Ray Bill.

demolisseurs-les_8.jpgIncarcérés dans une prison du Manitoba, les Démolisseurs s’évadèrent de nouveau et retournèrent aux Etats-Unis, où ils furent contactés par Hood (Parker Robbins) pour rejoindre son nouveau syndicat du crime. Ils participèrent à plusieurs des combats menés par le nouveau chef de la pègre, combattant principalement les Avengers conduits par Luke Cage, avant d’être défaits lors de l’assaut contre le Saint des Saints du Dr Stephen Strange. Libérés de détention grâce à Hood, ils réintégrèrent son syndicat et attaquèrent pour le compte de Hood son nouveau rival, Mr Fear (Larry Cranston) et ses hommes de main, dont les Enforcers ; le combat fut interrompu par Daredevil (Matt Murdock) qui permit aux Enforcers de prendre la fuite. Se mettant à fréquenter le Bar Sans Nom de New York, les Démolisseurs allèrent prêter main forte à un autre membre du groupe, Jigsaw (Bill Russo), qui souhaitait se venger du Punisher (Frank Castle). Mais, ce dernier fit appel au Rhino (Aleksei Sytsevtich), qui devait une faveur au vigilant après avoir été épargnée par celui-ci. Ainsi, le Punisher put échapper aux Démolisseurs et s’occuper de Jigsaw. Puis, aux côtés de Hood, ils participèrent à la lutte contre les Skrulls quand ceux-ci tentèrent d’envahir la Terre. Ils demeurèrent au service de Hood quand Norman Osborn prit le pouvoir au sein de l’Initiative, ignorant initialement l’alliance entre leur chef et Osborn. Le groupe combattit Spider-Man et Captain América et fit face à Deadpool (Wade Wilson) quand celui-ci vint trouver Hood ; il affronta également la nouvelle vigilante, Croc blanc (Elizabeth Bondi) qui voulait venger son mari en tuant Hood. Au sein de son syndicat, les Démolisseurs attaquèrent les Avengers de Luke Cage, réussissant à les mettre hors de combat, hormis Ronin (Clint Barton) et Spider-Man mais les criminels furent arrêtés par les Dark Avengers d’Osborn. Les Démolisseurs eurent une altercation avec l’Exécuteur (Mike Nero), découvrant à cette occasion l’alliance entre Hood et Osborn. Finalement, le quatuor suivit son chef lors de l’attaque contre Asgard décidée par Osborn mais les Démolisseurs furent vaincus par Wiccan (Billy Kaplan) des Young Avengers qui les terrassa d’un éclair.

Emprisonnés au Raft, les Démolisseurs réussirent à s’échapper et eurent une brève escarmouche avec le nouveau Captain América (James Barnes), avant de croiser la route du mutant et voleur Gambit (Remy LeBeau) dans la Cité éternelle. Le groupe retrouva Zemo quand celui-ci prit le contrôle de Bagalia, reformant les Maîtres du mal ; c’est là que les Démolisseurs furent confrontés aux Secret Avengers de Hawkeye (Barton), avant de retourner à New York, où ils commencèrent par combattre Domino (Neena Thurman). Puis, sur place, ils furent engagés par le Maître de la lumière (Edward Lansky) pour attaquer avec lui la multinationale Alchemax, qui avait développé une machine que Lansky convoitait. Mais les cinq criminels furent repoussés par le Spider-Man supérieur (Otto Octavius dans le corps de Peter Parker) et ses Superior Six – les Sinister Six obligés de travailler pour le prétendu héros. Les Démolisseurs firent appel en réaction à Zemo et plusieurs Maîtres du mal vinrent aider le quatuor contre les Superior Six ; le combat demeura indécis et les Démolisseurs retournèrent à Bagalia, où ils rencontrèrent plusieurs jeunes héros, anciennes victimes d’Arcade et venus à Bagalia pour se venger de celui-ci. Le Démolisseur et le Boulet furent ensuite recrutés par le Sorcier (Bentley Wittman) au sein de nouveaux Terrifics ; au sein de ce groupe, ils travaillèrent aussi aux côtés de la fille de Bulldozer, appelée Marci Camp, qui reprit le nom et apparemment les capacités de son père ; le groupe s’opposa aux Quatre Fantastiques avant de se séparer. Elle intégra officiellement les Démolisseurs, en remplacement de son père, peu de temps après lorsqu’ils furent engagés par Mr Sinistre (Nathaniel Essex) lorsque de nombreux criminels se lancèrent sur les traces du squelette d’adamantium de Wolverine (Logan/James Howlett), avant de renoncer face à Mystique (Raven Darkhölme).

demolisseurs-les_10.jpgDans des circonstances inconnues, les Démolisseurs historiques furent emprisonnés à Pleasant Hill, un centre de détention dirigé par le SHIELD ; là, Henry Camp reprit sa place au sein du groupe, tandis que le sort de Marci Camp demeure inconnu. Après l’évasion massive organisée par Helmut Zemo, le groupe reprit sa place au sein des Maîtres du mal de Zemo, affrontant les équipes d’Avengers dépêchées sur place pour contrer l’évasion. En dépit des efforts des héros, les Démolisseurs, comme bien d’autres criminels, purent s’échapper ; les Maîtres du mal, et les Démolisseurs parmi eux, prirent pour cible les Thunderbolts du Soldat de l’hiver (James Barnes), pour l’essentiel eux-mêmes d’anciens membres des Maître du mal. Les hommes de Zemo capturèrent Atlas (Erik Josten), le Fixer (Norbert Ebersol) et Opale (Karla Sofen), qui rallièrent les Maîtres de Zemo, puis les rangs d’Hydra dans son projet de conquête des Etats-Unis sous la direction d’un Captain América d’une réalité alternative créée par un Cube cosmique, formant tous ensemble l’Armée du Mal. C’est ainsi qu’ils participèrent au premier assaut, à Manhattan, avant de combattre les derniers héros coalisés à Washington DC ; les Démolisseurs eux-mêmes éliminèrent l’Escadron Phalène du SHIELD, à l’exception de Quake (Daisy Johnson), qui put sauver sa vie en ensevelissant les quatre criminels sous les gravats d’un immeuble. Après avoir pris le contrôle des Etats-Unis, Hydra plaça la plupart des membres de l’Armée ou des Maîtres du mal en stase, de crainte qu’ils remettent en cause le nouveau régime. Lorsque l’Underground, les héros résistants, lancèrent un ultime assaut, qui aboutit à la chute d’Hydra et du faux Captain América, Zemo tenta de les réveiller mais le Soldat de l’hiver et la Panthère noire (T’Challa) l’en empêchèrent. Après la chute d’Hydra, les Démolisseurs, comme les autres criminels en stase, furent vraisemblablement arrêtés et emprisonnés.

Libres de nouveau, les Démolisseurs participèrent à une réunion organisée par le Sorcier pour discuter du soudain revirement de Victor von Fatalis, désormais déterminé à devenir un héros pour remplacer un Iron-Man porté disparu. Hood proposa de reformer son syndicat pour attaquer directement Fatalis en Latvérie mais, au moment même, Fatalis se présenta sur place, terrassant d’une seule décharge énergétique les criminels rassemblés. La leçon ne fut pas suffisante car les Démolisseurs et les autres se rendirent peu après en Latvérie, réussissant cette fois à prendre le dessus sur Fatalis ; mais l’intervention d’Ironheart (Riri Williams) et la réapparition de Stark poussèrent les criminels à abandonner leur plan, chacun reprenant sa voie. Revenus à New York, les Démolisseurs furent engagés par le Caïd (Wilson Fisk) pour enlever Devil Dinosaur ; absent, le Boulet fut remplacé par une mercenaire appelée la Dézingueuse. Le groupe s’attaqua à deux reprises au dinosaure mais, avec sa nouvelle coéquipière Moon-Girl (Lunella Lafayette), l’animal put repousser à chaque fois les Démolisseurs, qui abandonnèrent le contrat.

Pouvoirs

Chaque membre fondateur des Démolisseurs possède une force surhumaine (lui permettant de soulever entre 10 et 40 tonnes, ou d’exercer une pression équivalente), ainsi qu’une endurance et une résistance physiques en proportion ; la puissance initiale du Démolisseur est à peu près partagé à égalité entre eux quatre.

Armes

Le membre du groupe qui détient le pied-de-biche du Démolisseur possède un pouvoir équivalent à la somme des quatre Démolisseurs quand il ne partage pas son pouvoir avec eux. Le détenteur de cette arme est aussi capable de se téléporter, de projeter des décharges d’énergie et de créer des boucles d’énergie.

Membres

Bulldozer (Henry Camp)

demolisseurs-les_4.jpg* Véritable nom : Henry Camp

  • Profession : Criminel professionnel, mercenaire, ancien sergent de l’armée américaine, ancien boxeur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Lieu de naissance : Topeka (Kansas, Etats-Unis)
  • Parents connus : Marci Camp (Bulldozer, fille), une mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Membre des Démolisseurs, ancien membre de l’Armée du mal, du syndicat criminel de Hood, des Maîtres du Mal du Baron Helmut Zemo, de l’armée américaine
  • Taille : 1m92
  • Poids : 147 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Henry Camp fut abandonné par sa mère sur une pile de détritus, à peine deux jours après sa naissance. Recueilli par les services sociaux, il grandit dans un orphelinat avant de s’engager dans l’armée américaine dès qu’il fut en âge de le faire. Il y resta jusqu’à atteindre le grade de sergent mais fut renvoyé pour conduite déshonorante et, après avoir essayé de devenir boxeur, se lança dans une carrière criminelle. Rapidement arrêté, il fut envoyé à Ryker’s Island où il devait rencontrer Dirk Garthwaite et devenir son coéquipier Bulldozer au sein des Démolisseurs.
  • Aptitudes : Bulldozer a subi un entraînement rigoureux dans l’armée américaine et maîtrise correctement les techniques de combats à mains nues (ainsi que celles du combat armée, même s’il ne les utilise guère en tant que Bulldozer). Sa technique de combat favorite est désormais de foncer tête baissée sur ses ennemis, utilisant le casque renforcé de son uniforme pour tenter d’assommer ses adversaires ou pulvériser les obstacles (murs, véhicules, etc.).

le Compresseur

demolisseurs-les_5.jpg* Véritable nom : Brian Philip Calusky

  • Profession : Criminel professionnel, ancien ouvrier agricole
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres noms : Piledriver (VO) ; Ryan Sandusky
  • Lieu de naissance : Brooklyn, New York (New York, Etats-Unis)
  • Parents connus : Excavator (Richard Calusky, fils), un neveu non identifié
  • Appartenance à un groupe : Membre des Démolisseurs, ancien membre du syndicat de Hood, de l’Armée du Mal, des Maîtres du Mal du Baron Helmut Zemo, des Terrifics, de la Légion fatale du Porc-épic
  • Taille : 1m91
  • Poids : 140 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds
  • Histoire : Né à New York, Brian Calusky fut élevé dans une ferme de l’arrière-pays new-yorkais, où il devint ouvrier agricole, avant de vagabonder en quête d’une vie plus mouvementée, ce qui finit par le pousser à commettre divers crimes. Arrêté, il fut envoyé à Ryker’s Island où il rencontra Dirk Garthwaite, le Démolisseur. S’évadant avec Brian et deux autres détenus, Garthwaite partagea sa puissance entre eux quatre et Brian devint le Compresseur, l’un des quatre membres fondateurs des Démolisseurs. Quand il apprit, plusieurs années après, qu’il avait un fils, Brian demanda à ses coéquipiers de l’accepter au sein des Démolisseurs, où Ricky devint Excavator ; mais, après leur défaite face à Fugitifs, Ricky sembla abandonner la carrière criminelle.

la Dézingueuse

demolisseurs-les_12.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Mercenaire, criminelle professionnelle
  • Autres noms : the Demolisher (VO)
  • Première apparition : VO : Moon Girl and Devil Dinosaur #34 (août 2018, par Brandon Montclare & Natacha Bustos) – VF : Aucune apparition en France
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

ThierryM 20941

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !